Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

COMBINE NORDIQUE / COUPE DU MONDE A CHAUX NEUVE Kreiner s’impose au sprint, “Jez” 4e et Lacroix 6e

22.01.11


Parti en pole position, Jason Lamy Chappuis ne connaitra pas tout de suite les honneurs d’une victoire à domicile. Lâché sur le sprint final, il termine quatrième derrière l’Autrichien David Kreiner, victorieux, le Finlandais Kokslien  (2e) et un autre Autrichien, Felix Gottwald. Ces deux derniers sont par ailleurs ses deux poursuivants au classement général de la Coupe du monde, autant dire que si le globe était envisageable en début de week-end, il semble désormais inévitable que le classement final se jouera lors de la dernière étape à Lahti après les Mondiaux d’Oslo. Lamy Chappuis, toujours en tête du général, ne compte plus “que” 140 points, ce qui reste cependant très confortable pour se tourner vers Oslo sans stresser. D’autant plus que Kokslien déclarait après la course qu’il lui semblait désormais difficile de remonter au classement et qu’il se concentrait désormais sur les Mondiaux d’Oslo. Pour Gottwald, 3e à 213 points de Jez alors qu’il ne reste plus que deux courses, c’est encore plus compliqué. Donc…

Lamy Chappuis a “manqué de rythme”

“Jez” ne s’est pas senti dans le rythme tout de suite sur la course de fond. “Un peu comme un diesel” a expliqué le combiné de Bois d’Amont qui n’est pas passé loin pour autant. “Ce n’est pas une grosse déception parce que ça se joue à rien”, glissé-t-il dans la “positive attitude” qu’on lui connait. “Dans un jour meilleur je peux être sur le podium. J’ai été surpris par les sauts de Gottwald (16 e) et Kokslien (17e).” Et de conclure : “En général le dimanche, je suis toujours mieux en jambes.”

Lacroix comme un avion

La grosse perf française est à mettre au profit de Sébastien Lacroix, excellent sixième après une bonne course de fond (il s’était élancé avec 55” de retard sur Lamy Chappuis). Poussé par son public, il signe le meilleur résultat de sa carrière. “Je n’ai rien à regretter” déclarait l’autre combiné de Bois d’Amont qui pointe désormais au 13 e rang mondial. “Il est toujours dans le Top 15 depuis le début de saison, annonçait Etienne Gouy, coach de l’équipe de France. En ce moment il skie bien, saute bien. Je pense qu’il peut monter sur le podium d’ici la fin de la saison.” Aujourd’hui, il ne lui a pas manqué beaucoup à lui aussi pour finir dans les trois. “Je suis un peu dans le dur sur la fin mais je suis face à deux des trois meilleurs fondeurs du circuit. Jason était un peu plus frais parce que je partais quand même 55 secondes derrière. C’est logique. Quoi qu’il advienne demain, c’est déjà un super samedi pour moi.”

Les autres Tricolores : François Braud 16e, Maxime Laheurte 29e, Saamuel Guy 42e, Jonathan Felisaz 46e, Nicolas Martin 48e, Gauthier Airiau 49e, Geoffrey Lafarge 50e.

Les résultats complets ici.

Demain, deuxième concours individuel. Concours de saut programmé à 12h30, course de fond à 15h.

Publié en collaboration avec


Appel à candidature : Le Comité de Ski du Massif Jurassien recherche un Entraineur Saut et Combiné Nordique

26.09.19


massif jura

La commission saut et combiné nordique du Massif Jurassien met au concours un poste d’entraineur de saut à ski et combiné nordique.


Grand Prix d’été – Antoine Gerard conclut avec une deuxième place

09.09.19


Antoine-gerard-Podium-Planica

Antoine Gerard s’est à nouveau illustré ce week-end en montant sur la deuxième marche du podium à Planica (SLO).


Grand Prix de Tschagguns – Nouveau podium pour Antoine Gérard

05.09.19


background-antoine-gerard

Après une belle victoire sur le Grand Prix d’Oberhof, Antoine Gerard confirme ses bons résultats du moment avec une 3ème place à Tschagguns.


Grand Prix d’Oberhof – Victoire d’Antoine Gerard !

02.09.19


antoine gerard

C’est une belle surprise que nous a offert l’athlète de l’Equipe de France de Combiné Nordique, Antoine Gerard.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SAUT ET COMBINÉ NORDIQUE

17.05.19


edf-saut-cn

Voici la liste des Equipes de France de Saut & Combiné Nordique (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter