Combiné Nordique : La France 2e
Si en individuel, les Bleus n’ont pas tutoyé le podium depuis décembre, ils sont montés aujourd’hui, dans l’épreuve par équipe, sur la 2eme marche. C’est leur second podium après celui réalisé en team sprint à Chaux-Neuve mi-janvier.
Deux ans. C’est le temps qu’il aura fallu attendre pour revoir l’équipe de France grimper sur la caisse dans un concours par équipes. La dernière fois, c’était à Schonach à quelques semaines des championnats du monde d’Oslo en 2011. Les Bleus avaient alors terminé 3e. Cette fois-ci, c’est mieux.
En effet, Sébastien Lacroix, François Braud, Maxime Laheurte et Jason Lamy-Chappuis ont pris la deuxième place.
Un appel du pied aux autres nations à moins de trois semaines des championnats du monde de Val di Fiemme où l’équipe de France vise une médaille, celle après laquelle elle court depuis plus de 5 ans, aux JO comme aux Mondiaux.
Si le podium a rapidement été assuré, restait à trouver une place sur le caisse. Tout s’est joué dans le dernier relais entre l’Allemand Frenzel, leader de la Coupe du monde, et son dauphin au général, Jason Lamy-Chappuis. A Seefeld, début janvier, le Jurassien avait craqué physiquement sur la fin de course, laissant s’échapper le podium. Cette fois-ci, elle a tout donné. Elle a d’abord rattrapé Frenzel qui était parti avec 15″ d’avance et a tenté ensuite une attaque avant de se faire contrer par l’Allemand et de se faire battre au sprint.
Itw de Jason Lamy-Chappuis 2e épreuve par… par FFSki
Itw de Sébastien Lacroix 2e épreuve par équipe… par FFSki
Itw de Maxime Laheurte 2e épreuve par équipe de… par FFSki
Itw d'Etienne Gouy, le coach de l'équipe de… par FFSki