Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

COMBINE NORDIQUE / MONDIAUX A OSLO Les Bleus (5e), loin du compte

28.02.11


Malgré un concours de saut prometteur (1er), les Français n’ont pas réussi à garder le podium sur les skis, échouant au final à la 5e place. “On ne peut pas être déçu, commente Nicolas Michaud. On n’est pas au niveau…” Malade hier, Maxime Laheurte, auteur du meilleur saut au tremplin et premier relayeur tricolore, n’a pas pas réussi à suivre le rythme des Norvégiens et des Allemands après que ceux-ci aient fait la jonction. La suite fut difficile puisque Sébastien Lacroix et François Braud reculaient chacun d’un cran avant de passer le relais en 5e position à Jason Lamy Chappuis. Ce dernier, malgré un temps de fond dans les temps des meilleurs, étaient déjà trop loin pour recoller au podium.

Les résultats ici.

>> Les réactions

Maxime Laheurte: “J’étais malade hier. J’avais peur de ne pas avoir de jus aujourd’hui. Le saut m’avait rassuré ce matin mais sur les skis ce n’était pas ça.”

Sébastien Lacroix: “J’ai géré ma course comme il le fallait. Après le résultat, c’est dommage. C’est la course. On n’a pas de regrets à avoir. Maxime a été malade hier. J’ai fait la course tout seul. François court contre Gottwald. Je ne sais pas. Peut-être que la chance va tourner. Au grand tremplin, on pourrait peut-être faire plus d’écarts. Pour ma part, je n’avais pas les jambes que j’ai pu avoir en janvier. c’est un peu frustrant. Les Mondiaux sont pas encore finis.”

François Braud: “Je ne sais pas quoi dire. Je n’avais pas de jus. Les cuisses brûlaient dès le départ. La semaine dernière, ça allait beaucoup mieux. J’ai l’impression d’avoir été prêt trop tôt. Ce n’est pas fini, il faut rebondir.”

Jason Lamy Chappuis: “Déçu car on avait bien commencé la journée avec de beaux sauts. On avait fait un peu d’écarts mais ça n’a pas suffi. On était un peu juste au niveau du ski de fond. Je pensais que sur 5 km on pourrait accrocher. Mais dès que tu prends 10 à 15″, tu es en chasse patate et tu rames pour revenir.”

Publié en collaboration avec


Appels d’offre : Les Equipes de France de Ski de Fond et de Combiné Nordique recherchent des Techniciens

19.07.22


bandeau-technicien

Entrez dans la grande famille du Ski et du Snowboard français !


Jean Lain Mobilités devient Partenaire Officiel des Equipes de France de Ski Nordique

19.07.22


jean-lain

Jean Lain Mobilités renforce sa présence au sein de la grande famille du ski en devenant Partenaire Officiel des Equipes de France de Ski Nordique (Biathlon, Ski de Fond, Saut et Combiné Nordique) jusqu’en avril 2025.


Alexandre VILLET devient Chef d’Equipe du Combiné Nordique

18.07.22


bandeau-villet

Ancien athlète du Combiné Nordique, Alexandre VILLET œuvre pour le Ski Français depuis plusieurs années.


Equipes de France 2022-2023 – SAUT ET COMBINE NORDIQUE

11.05.22


bandeau-saut-cn

Découvrez la composition des Equipes de France de Saut et Combiné Nordique pour la saison 2022-2023.


Jérôme Laheurte, Directeur des Equipes de France de Saut et Combiné Nordique, quitte son poste pour de nouveaux projets

07.04.22


laheurte-je

D’abord Entraineur du groupe Coupe du Monde Combiné Nordique en 2010, puis Chef d’Equipe pour ce même groupe en 2015, Jérôme Laheurte a pris la responsabilité des Equipes Saut et Combiné Nordique en 2018, et prend son envol pour de nouveaux projets professionnels à l’issue de l’olympiade de Pékin.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Sun Valley
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Jean Lain Mobilités
  • Roy Energie