Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Combiné nordique: podiums en coupe du monde

17.01.07


Deux coupes du monde de combiné nordique étaient à l’ordre du jour, à Val di Fiemme et à Chaux Neuve pour la coupe du monde B.

En Italie, Jason Lamy-Chappuis a terminé à une très belle 3ème place de l’épreuve Mass Start, confirmant si besoin en était son excellent début de saison. Après l’épreuve de fond de 10km, où les spécialistes tentent de prendre le plus de temps possible avant le saut, le Jurassien pointait en 22ème position à près de 55 secondes du vainqueur Hannu Manninen et rien n’était gagné. Jason un peu déçu, c’est un autre tricolore qui faisait des prouesses, Matthieu Martinez qui terminait à une très belle 6ème place. François Braud 17ème, Nicolas Bal 23ème et Maxime Laheurte qui souffrait d’une gastro 48ème. Bien que déterminés, les fondeurs devaient laisser la part belle aux sauteurs qui allaient se disputer la victoire finale. Auteur de deux énormes sauts, la victoire revient à l’Autrichien Christoph Bieler devant son compatriote Felix Gottwald et Jason Lamy-Chappuis qui a frôlé la victoire avec deux sauts remarquable à 95 et 100,5 mètres.

Deux autres Français rentrent dans les points, François Braud à la 19ème place et Mathieu Martinez, 24ème, alors que Nicolas Bal échoue d’un cheveu en 31ème place à 5/10ème de points.

Réaction:

Jason Lamy-Chapuis: “je suis content de mon temps de ski, je n’étais pas vraiment loin des meilleurs et j’étais même 10 sec devant Bieler. Sur le tremplin mon premier saut n’était pas si bon, j’étais en retard sur la table mais le second était beaucoup mieux. Les conditions étaient très bonnes bien qu’il faille se montrer toujours chanceux avec le vent, quoi qu’il en soit, retrouver le podium est un bonheur”

———–

Coupe du monde B à Chaux Neuve

Après une semaine d’angoisse liée aux conditions d’enneigement plus que précaires du site de la Côte Feuillée, Chaux Neuve a enfin vibré aujourd’hui devant les performances offertes par la soixantaine de combinés venus de 12 nations, soulagés d’enfin pouvoir s’exprimer. Et dans des conditions idéales (neige dure, soleil, relative fraîcheur), le public venu nombreux à lui aussi été enfin ravi de voir du ski, et du bon, cet hiver ! Dans ce contexte, la 2ème place dans le SPRINT du Jurassien Sébastien Lacroix vient comme la récompense que tous les bénévoles de l’organisation attendaient pour tous les efforts fournis cette semaine.

12ème à 1’08’’ de la tête de course après son 1er saut de la matinée, Sébastien savait, au moment d’attaquer le 7,5 km, qu’il était bien placé pour faire un coup sur la piste ultra sélective (boucles courtes, grosse montée, grosse descente) tracée tout spécialement cette semaine aux Tuffes, à Prémanon (Station des Rousses Haut-Jura) pour palier à la disparition de la neige sur la piste de Chaux-Neuve. Le scénario s’est en effet déroulé comme prévu : bien emmené par les remuants supporters de son club de Bois d’Amont, Sébastien a su rester concentré et déterminé pour revenir calmement sur tous ses adversaires un à un et terminer à seulement 12 secondes du solide Allemand Jens Gaiser, qui a mené la course de bout de bout…

Mention spéciale pour la 9ème place de Jonathan Félisaz et surtout la 10ème de Nicolas Martin, un junior des Contamines (17 ans) qui débutait aujourd’hui seulement en Coupe du Monde…

Cailleau 27ème, Viry 42ème, Laffarge 49ème, Arnould 50ème, Pinel 51ème, Guy 54ème, Airiau 59ème et Chappuis 62ème.


Coupe du Monde de Combiné Nordique – Chaux-Neuve : Top 10 pour François Braud

20.01.18


20.01.2018, Chaux-Neuve, France (FRA):
Francois Braud (FRA) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS118/10km, Chaux-Neuve (FRA). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

François Braud termine 9e du grand rendez-vous du Combiné Nordique français.


Coupe du Monde de Combiné Nordique à Chaux-Neuve : la sélection

15.01.18


sélection-combiné-nordique4

Voici la sélection pour la Coupe du Monde de Combiné Nordique qui aura lieu les 20 et 21 janvier à Chaux-Neuve (FRA).


Coupe du monde de Combiné Nordique – Val Di Fiemme : TOP 15 pour Maxime Laheurte

14.01.18


Sans titre(5)

Maxime Laheurte prend la 11e place du Combiné Nordique LH HS135/10.0 Km de Val di Fiemme (Italie) ce samedi 13 janvier.


Combiné Nordique de Val di Fiemme – Sprint par équipe : TOP 10 pour la paire Laheurte / Lamy Chappuis

13.01.18


Sans titre(1)

Maxime Laheurte et Jason Lamy Chappuis prennent la 8e place du Sprint par équipe sur le combiné nordique de Val di Fiemme (Italie) ce samedi 13 janvier.


Combiné Nordique – NHS135/10.0 K à Val di Fiemme : Le TOP 15 pour Antoine Gerard

12.01.18


antoine gerard

Superbe remontée pour Antoine Gerard grâce à la course de fond qui lui a fait gagner 15 places à Val di Fiemme.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter