Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Combiné Nordique : Tournée d’été pour les bleu

03.09.12


La tournée d’été de combiné nordique s’est terminée à Oberstdorf avec la victoire de l’autrichien Bernhard Gruber.Les Bleus absents à Sotchi, n’ont participés qu’à 5 des 7 épreuves, mais au final, Jason-Lamy Chappuis se classe 5e et François Braud 15e.

9 Français etait du voyage : Retour sur la Tournée d’été, étape par étape.

A Oberwisenthal, le 25 août

Les Bleus, absents à Sotchi il y a un mois pour la première étape des Grands prix d’été, sont entrés dans la tournée estivale par la grande porte à Oberwiesenthal en Allemagne. Jason Lamy Chappuis, associé à François Braud, se sont imposés en team sprint.
5e du saut, les Tricolores sont devant l’Autriche et la Slovénie.
France I (Laheurte et Lacroix) sont au pied du podium pour 2″. France III (Airiau et Lafarge) sont 11e.

A Oberwisenthal, le 26 aôut

L’équipe de France n’a pas connu la même réussite pour l’individuel disputé sur le tremplin allemand. Le premier Tricolore, Jason Lamy Chappuis, est 17e. Le Jurassien, s’il a réalisé le troisième temps en rollerski, a péché au tremplin (32e). Pour Maxime Laheurte, 2e au tremplin, ça a été l’inverse. Le Vosgien, 18e, talonne Lamy Chappuis. Les deux combinés sont suivis par le Chamoniard Geoffrey Lafarge 19e (avec le 11e temps en rollerski).
Samuel Guy est 25e, Gautier Airiau 28e, François Braud 30e et Romain Jacquier 36e. Sébastien Lacroix, 37e après le saut, n’a pas pris le départ du rollerski.
La victoire revient à l’Autrichien Gruber.

Val di Fiemme, le 29 août

Avant de se rendre à Oberstdorf pour la dernière manche du Grand Prix, les combinés étaient à Val di Fiemme Mercredi 29 août. 2e et 3e après le saut, Maxime Laheurte et Jason Lamy Chappuis n’ont pas trouvé la faille et terminent 14e et 19e. La satisfaction du jour est venue de Gautier Airiau. Le Dauphinois, 12e après le saut, termine 9e d’une course remportée par le Norvégien Moan.
Côté Français, Sébastien Lacroix et Geoffrey Lafarge sont 15e et 16e. François Braud est 20e, Samuel Guy 28e et Wilfrid Cailleau 34e.

Oberstdorf, les 31 aôut et 1er septembre

La tournée des Grands Prix s’est achevée à Oberstdorf en Allemagne. L’épreuve allemande comptait deux concours (vendredi et samedi). Jason Lamy Chappuis a pris à deux reprises la quatrième place.
Vendredi, le Japonais Watabe s’impose en réalisant le meilleur saut du jour devant Bernhard Gruber et Johannes Rydzek alors que Jason Lamy-Chappuis pointait au 10e rang à une petite trentaine de secondes. Les français réalisent une belle performance avec une emontée de Jason Lamy-Chappuis qui gagne six places pour revenir au 4e rang à 57sec. François Braud termine 8e, Maxime Laheurte 16e, Geoffrey Lafarge 21e, Wilfried Cailleau 29e, Samuel Guy 40e et Gautier Airiau 42e. Sébastienr Lacroix n’a pas pris le départ.

Samedi pour cette finale on retrouvait au départ seulement les 30 meilleurs de l’été avec deux sauts et une course en ski-roues de 15km de long.
Gruber, Watabe et Rydzek prennent une avance confortable au saut et s’élancent sur le 15km avec une confortable avance. Rydzek parvient une nouvelle fois à s’imposer grâce à une attaque decisive devant Gruber, Watabe, deuxième du général de la coupe du monde 2012 complète le podium
Jason Lamy-Chappuis tente tout pour revenir jouer le podium, mais l’écart est trop important , le franc-comtois échoue à 57sec.
François Braud est 12e, Maxime Laheurte 13e, Geoffrey Lafarge 26e. Airiau 28e. Sebastien Lacroix n’a pas pris le départ.

Classement du Grand Prix


JO de Pyeongchang – Combiné Nordique : TOP 15 pour Maxime Laheurte et François Braud

14.02.18


une-combiné

Malgré le Saut sur Tremplin Normal qui a été décalé d’une heure pour cause de vent, le Combiné Nordique a bien pu avoir lieu.


Coupe du Monde de Combiné Nordique – Seefeld Triple : 44e place pour Hugo Buffard

27.01.18


Sans titre(1)

Seul représentant français, Hugo Buffard prend la 44e du Combiné Nordique de Seefeld (Autriche) ce samedi 27 janvier.


Combiné Nordique : Journée difficile pour les tricolores à Seefeld

26.01.18


jason

La première étape du Seefeld Triple a eu lieu ce vendredi 26 janvier 2018.


Coupe du Monde de Combiné Nordique à Seefeld : la sélection

22.01.18


sélection-combiné-nordique

Voici la sélection tricolore pour la prochaine Coupe du Monde de Combiné Nordique à Seefeld (AUT) du 26 au 28 janvier.


Coupe du Monde de Combiné Nordique – Chaux-Neuve : les Français 4es !

21.01.18


21.01.2018, Chaux-Neuve, France (FRA):
Jason Lamy Chappuis (FRA) - FIS world cup nordic combined, team HS118/4x5km, Chaux-Neuve (FRA). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le quatuor formé par Maxime Laheurte, Antoine Gerard, François Braud et Jason Lamy-Chapuis a terminé 4e de l’épreuve par équipes de la Coupe du Monde de Chaux-Neuve.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter