Combiné Nordique à Ruka : 3ème place sur le podium pour Lamy-Chappuis & Braud
> La première Coupe du Monde de Combiné Nordique de la saison s’est lancée ce vendredi à Ruka (FIN).
Vendredi :
Le “saut prévisionnel” de cette première journée a placé François Braud en 5ème position tandis que Jason Lamy-Chappuis et Maxime Laheurte terminent 17 et 18ème. Sébastien Lacroix prend la 33ème place.
François en action © Laiho/Nordic Focus
Jason en action © Laiho/Nordic Focus
Samedi :
En raison des intempéries, le saut de réserve du vendredi a servi de base pour le 10 km de la seconde journée.
François Braud part dans le groupe de tête. Il tient un bon cap jusqu’à l’accélération de ses concurrents au 8ème kilomètre. Il termine tout de même dans le Top 10, ce qui est positif pour une première course de saison.
François Braud – Felgenhauer/NordicFocus
Jason Lamy-Chappuis, dans le second groupe se bat jusqu’au bout, il termine en 18ème position, suivi par Maxime Laheurte qui prend la 22ème place. 34ème place pour Sébastien Lacroix, 46ème pour Hugo Buffard et 52ème pour Nicolas Martin.
Jason Lamy-Chappuis – Felgenhauer/NordicFocus
Sebastien Lacroix – Felgenhauer/NordicFocus
Dimanche :
C’est l’étape du Sprint avec les teams composés de François Braud-Jason Lamy Chappuis, et Maxime Laheurte-Sébastien Lacroix.
Après l’épreuve de saut à ski, le team français est en 3ème place du classement. Le duo Lamy-Chappuis et Braud part avec 30 secondes de retard. Lacroix et Laheurte partent quant à eux avec 1m45 de retard.
Le premier duo monte sur le podium en 3ème place ! C’est le premier podium en ski nordique de la saison ! Sebastien Lacroix et Maxime Laheurte entrent dans le Top 10 à 1m56.
—
—
> Prochaine étape à Lillehammer pour nos athlètes !