Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Compex, votre meilleur allié pour le ski !

03.12.09


Complémentaire à l’entraînement volontaire, l’électrostimulation est une technique efficace pour améliorer les qualités musculaires.

1- Avant la saison hivernale, l’électrostimulation permet une préparation adaptée de vos muscles, notamment vos quadriceps, pour une meilleure gestion des contraintes spécifiques du ski.

L’utilisation du Compex répond à plusieurs objectifs. En voici les principaux pour le skieur.

Objectif 1 : Améliorer sa puissance
Le skieur recherche toujours la stabilité et le maintien d’une position parfaite, d’où l’importance d’une bonne puissance musculaire.
La solution Compex : Le programme Force explosive pour les quadriceps vous permet de gagner en vitesse, grâce à une amélioration de l’explosivité musculaire, tout en limitant le poids de la charge pour réduire le risque de blessures.

Objectif 2 : Une meilleure résistance à l’acide lactique
Le ski demande d’exercer une grande puissance plusieurs fois de suite sur des appuis différents (virages intérieurs, extérieurs). La multiplicité des enchaînements et le travail des quadriceps pour tenir la position provoquent une accumulation important d’acide lactique qui peut nuire à la performance.

La solution Compex : Le programme Résistance sur les muscles inférieurs concernés permet de mieux tenir l’acide lactique. Parallèlement, des séances de Capillarisation (si vous êtes compétiteur, tous les jours, 4 à 5 jours avant la compétition) permettent au corps de se débarrasser du surplus d’acidité et donc de répéter sur la durée un travail de qualité.

2- Après un entraînement soutenu ou une journée difficile, l’électrostimulation vous aide à accélérer la récupération musculaire.
La solution Compex : Le programme récupération active utilisé moins de 3 heures après l’effort intensif favorise la limitation de l’apparition de courbatures et génère un effet relaxant et décontractant. Vous pourrez ainsi enchaîner les entraînements en limitant les risques de blessures.

Le saviez-vous ?
L’électrostimulation permet également d’atténuer et traiter vos douleurs musculaires et articulaires.

Pour plus d’informations sur les électrostimulateurs Compex, rendez-vous sur notre site www.compex.info


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Défi Terrésens : Les champions et les jeunes espoirs au coude à coude à Combloux

14.05.18


défi terresens

Jeunes et champions vont se retrouver le samedi 9 juin 2018 à Combloux autour du plan Biotope.


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Offre Alternance : Brand Content et Community Management

07.05.18


Alternance communication digitale

Dans le cadre de ses activités de “Développement”, la Fédération Française de Ski propose à un(e) alternant(e) de rejoindre l’équipe de communication.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter