Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Compex, votre meilleur allié pour le ski !

03.12.09


Complémentaire à l’entraînement volontaire, l’électrostimulation est une technique efficace pour améliorer les qualités musculaires.

1- Avant la saison hivernale, l’électrostimulation permet une préparation adaptée de vos muscles, notamment vos quadriceps, pour une meilleure gestion des contraintes spécifiques du ski.

L’utilisation du Compex répond à plusieurs objectifs. En voici les principaux pour le skieur.

Objectif 1 : Améliorer sa puissance
Le skieur recherche toujours la stabilité et le maintien d’une position parfaite, d’où l’importance d’une bonne puissance musculaire.
La solution Compex : Le programme Force explosive pour les quadriceps vous permet de gagner en vitesse, grâce à une amélioration de l’explosivité musculaire, tout en limitant le poids de la charge pour réduire le risque de blessures.

Objectif 2 : Une meilleure résistance à l’acide lactique
Le ski demande d’exercer une grande puissance plusieurs fois de suite sur des appuis différents (virages intérieurs, extérieurs). La multiplicité des enchaînements et le travail des quadriceps pour tenir la position provoquent une accumulation important d’acide lactique qui peut nuire à la performance.

La solution Compex : Le programme Résistance sur les muscles inférieurs concernés permet de mieux tenir l’acide lactique. Parallèlement, des séances de Capillarisation (si vous êtes compétiteur, tous les jours, 4 à 5 jours avant la compétition) permettent au corps de se débarrasser du surplus d’acidité et donc de répéter sur la durée un travail de qualité.

2- Après un entraînement soutenu ou une journée difficile, l’électrostimulation vous aide à accélérer la récupération musculaire.
La solution Compex : Le programme récupération active utilisé moins de 3 heures après l’effort intensif favorise la limitation de l’apparition de courbatures et génère un effet relaxant et décontractant. Vous pourrez ainsi enchaîner les entraînements en limitant les risques de blessures.

Le saviez-vous ?
L’électrostimulation permet également d’atténuer et traiter vos douleurs musculaires et articulaires.

Pour plus d’informations sur les électrostimulateurs Compex, rendez-vous sur notre site www.compex.info


Le CSND recherche un entraineur groupe U16 ou FIS Dames

20.05.19


comité neige dauphine

Le comité des sports de neige du Dauphine (CSND) cherche en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants un entraîneur confirmé groupe U16 ou FIS Dames pour la saison 2019/2020.


Formation des Cadres Bénévoles – Module Ski Forme

20.05.19


formation-coach-ski-forme

Des places sont encore disponibles sur le prochain module SKI FORME.


Appel d’offre : le Comité de Ski Alpes Provence recherche un entraineur (H/F)

17.05.19


comitealpesprovence

Le COMITE DE SKI ALPES PROVENCE (CSAP) recherche en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraineur (H/F) pour un Groupe CIE garçons filles U18-U21.


La FFS recrute son/sa Responsable du Développement

07.05.19


Responsable-développement-

la Fédération Française de Ski recrute son/sa futur(e) Responsable du Développement (H/F)


Jean-Philippe DEMAËL nommé Directeur Général Adjoint du CO des Championnats du Monde COURCHEVEL MERIBEL 2023

06.05.19


mondiaux de ski

En parfait accord avec Perrine Pelen, récemment nommée Directrice Générale du Comité d’Organisation des Championnats du Monde FIS de Ski Alpin 2023, le Conseil d’Administration de l’Association COURCHEVEL MERIBEL 2023, a décidé de confier le poste de Directeur Général Adjoint à Jean-Philippe DEMAËL.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter