Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Complément d’informations concernant le rapport de la Cour des Comptes

25.11.14


Suite aux articles de presse commentant le rapport de la Cour des Comptes rendu public en fin de semaine dernière, la Fédération Française de Ski tient à apporter certaines observations aux lecteurs.

 

> Ce dernier rapport fait état d’une situation économique générale qui échappe à la maîtrise de la Fédération Française de Ski. Nulle part dans ce rapport la gestion financière de la FFS n’est mise en cause.

Un premier rapport de plus de cent pages a déjà été rendu début 2014. A l’occasion de ce contrôle, qui ne concernait que la Fédération Française de Ski, la Cour des Comptes n’a émis aucune critique de nature à remettre en cause la gestion financière de la Fédération.

La Fédération conteste donc toute idée de « mauvaise gestion de la FFS » et de « critique (de) la gestion financière de la FFS » présents dans certaines publications.

Enfin, nous nous opposons fermement à la qualification « d’opaque » concernant le financement de la FFS, ce que n’a d’ailleurs jamais relevé la Cour des Comptes, ni dans son rapport de début 2014, ni dans celui publié la semaine dernière. Les comptes de la FFS sont publics, contrôlés, et les sources de financement sont clairement identifiées.

Il est également inexact de prétendre que la Fédération Française de Ski ne représente plus aujourd’hui que le haut-niveau. Si elle ne nie pas le fait que les skieurs français ne sont pas, loin de là, tous licenciés à la FFS, il n’en reste pas moins que la FFS compte plus de 80000 licenciés Loisir. En outre, la Fédération a lancé cette saison un nouveau plan opérationnel destiné au ski loisir.

Enfin, la Fédération tient à préciser qu’elle a toujours entretenu des relations de grande confiance avec ses partenaires, dont le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (ESF) et Domaines Skiables de France (Opérateurs de domaines skiables). Dans le cadre de ces relations et avec le concours de ces partenaires, la Fédération Française de Ski s’est déjà attachée à rechercher de nouvelles sources de financement de nature à garantir le bon fonctionnement de toutes les disciplines olympiques dont elle a la charge, et à soutenir l’action des Comités Régionaux et des Clubs tant pour le ski loisir que pour le ski de compétition.

 

 


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Défi Terrésens : Les champions et les jeunes espoirs au coude à coude à Combloux

14.05.18


défi terresens

Jeunes et champions vont se retrouver le samedi 9 juin 2018 à Combloux autour du plan Biotope.


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Offre Alternance : Brand Content et Community Management

07.05.18


Alternance communication digitale

Dans le cadre de ses activités de “Développement”, la Fédération Française de Ski propose à un(e) alternant(e) de rejoindre l’équipe de communication.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter