Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Complément d’informations concernant le rapport de la Cour des Comptes

25.11.14


Suite aux articles de presse commentant le rapport de la Cour des Comptes rendu public en fin de semaine dernière, la Fédération Française de Ski tient à apporter certaines observations aux lecteurs.

 

> Ce dernier rapport fait état d’une situation économique générale qui échappe à la maîtrise de la Fédération Française de Ski. Nulle part dans ce rapport la gestion financière de la FFS n’est mise en cause.

Un premier rapport de plus de cent pages a déjà été rendu début 2014. A l’occasion de ce contrôle, qui ne concernait que la Fédération Française de Ski, la Cour des Comptes n’a émis aucune critique de nature à remettre en cause la gestion financière de la Fédération.

La Fédération conteste donc toute idée de « mauvaise gestion de la FFS » et de « critique (de) la gestion financière de la FFS » présents dans certaines publications.

Enfin, nous nous opposons fermement à la qualification « d’opaque » concernant le financement de la FFS, ce que n’a d’ailleurs jamais relevé la Cour des Comptes, ni dans son rapport de début 2014, ni dans celui publié la semaine dernière. Les comptes de la FFS sont publics, contrôlés, et les sources de financement sont clairement identifiées.

Il est également inexact de prétendre que la Fédération Française de Ski ne représente plus aujourd’hui que le haut-niveau. Si elle ne nie pas le fait que les skieurs français ne sont pas, loin de là, tous licenciés à la FFS, il n’en reste pas moins que la FFS compte plus de 80000 licenciés Loisir. En outre, la Fédération a lancé cette saison un nouveau plan opérationnel destiné au ski loisir.

Enfin, la Fédération tient à préciser qu’elle a toujours entretenu des relations de grande confiance avec ses partenaires, dont le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (ESF) et Domaines Skiables de France (Opérateurs de domaines skiables). Dans le cadre de ces relations et avec le concours de ces partenaires, la Fédération Française de Ski s’est déjà attachée à rechercher de nouvelles sources de financement de nature à garantir le bon fonctionnement de toutes les disciplines olympiques dont elle a la charge, et à soutenir l’action des Comités Régionaux et des Clubs tant pour le ski loisir que pour le ski de compétition.

 

 


Le Programme National Jeunes Terrésens : Arrêts à Bonneval sur Arc et Sainte Foy

14.12.18


Bandeau-pjt

Retour sur les derniers stages du Programme Jeunes Terrésens à Bonneval sur Arc et Sainte Foy.


Le module commun de l’Entraineur Fédéral prend de l’altitude !

14.12.18


creps

Cette semaine, 13 stagiaires ont profité des infrastructures du CREPS de Font-Romeu (1850 m), dans les Pyrénées Orientales.


Entraineur Fédéral de Ski de Fond – Module spécifique du 18 au 22 janvier 2019 aux Saisies

13.12.18


Module-formation-ski-de-fond

La Commission Formation des cadres de la FFS conjointement avec la DTN, a le plaisir de vous informer de l’organisation d’un module spécifique de l’Entraineur Fédéral de Ski de Fond (diplôme bénévole). La formation aura lieu aux Saisies du jeudi 17 janvier 2019 à 18h30 à au mercredi 22 janvier 2019 à 15h.


PLACES ENCORE DISPONIBLES / Stage – Traceur National Alpin à Tignes

05.12.18


traceur

Un stage « Traceur National Alpin » est organisé à Tignes (Savoie). Il sera suivi d’un examen.


Présentation d’un club multi-glisses : le SCOCE

29.11.18


Bandeau-ski-loisir-SCOCE

Le SCOCE, Ski Club les Orres Crévoux Embrun permet de pratiquer aussi bien en loisir qu’en compétition le Ski Alpin et le Ski Nordique. Il nous présente ses activités l’esprit du club et le temps fort de la saison.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter