Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Complément d’informations concernant le rapport de la Cour des Comptes

25.11.14


Suite aux articles de presse commentant le rapport de la Cour des Comptes rendu public en fin de semaine dernière, la Fédération Française de Ski tient à apporter certaines observations aux lecteurs.

 

> Ce dernier rapport fait état d’une situation économique générale qui échappe à la maîtrise de la Fédération Française de Ski. Nulle part dans ce rapport la gestion financière de la FFS n’est mise en cause.

Un premier rapport de plus de cent pages a déjà été rendu début 2014. A l’occasion de ce contrôle, qui ne concernait que la Fédération Française de Ski, la Cour des Comptes n’a émis aucune critique de nature à remettre en cause la gestion financière de la Fédération.

La Fédération conteste donc toute idée de « mauvaise gestion de la FFS » et de « critique (de) la gestion financière de la FFS » présents dans certaines publications.

Enfin, nous nous opposons fermement à la qualification « d’opaque » concernant le financement de la FFS, ce que n’a d’ailleurs jamais relevé la Cour des Comptes, ni dans son rapport de début 2014, ni dans celui publié la semaine dernière. Les comptes de la FFS sont publics, contrôlés, et les sources de financement sont clairement identifiées.

Il est également inexact de prétendre que la Fédération Française de Ski ne représente plus aujourd’hui que le haut-niveau. Si elle ne nie pas le fait que les skieurs français ne sont pas, loin de là, tous licenciés à la FFS, il n’en reste pas moins que la FFS compte plus de 80000 licenciés Loisir. En outre, la Fédération a lancé cette saison un nouveau plan opérationnel destiné au ski loisir.

Enfin, la Fédération tient à préciser qu’elle a toujours entretenu des relations de grande confiance avec ses partenaires, dont le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (ESF) et Domaines Skiables de France (Opérateurs de domaines skiables). Dans le cadre de ces relations et avec le concours de ces partenaires, la Fédération Française de Ski s’est déjà attachée à rechercher de nouvelles sources de financement de nature à garantir le bon fonctionnement de toutes les disciplines olympiques dont elle a la charge, et à soutenir l’action des Comités Régionaux et des Clubs tant pour le ski loisir que pour le ski de compétition.

 

 


Première édition : Outdoor & Mountain Industry Summit le 19 octobre prochain

17.10.18


Outdoor-Mountain-Industry-Summit-la-une

Organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Outdoor Sports Valley et le Cluster Montagne, cet événement rassemblera les acteurs des filières de l’aménagement de la montagne, de l’outdoor et du tourisme, avec pour ambition de développer des synergies entre les trois filières.


La MGEN devient Partenaire Officiel de l’Equipe de France de Biathlon

16.10.18


mgen

C’est à Paris, au Pavillon Gabriel, à l’occasion de la traditionnelle Présentation des Equipes de France de Ski et Snowboard à la Presse, que Michel VION, Président de la Fédération Française de Ski, et Sif OURABAH, Directeur de la communication de la MGEN, ont officialisé leur partenariat en présence d’athlètes et membres de l’encadrement de l’Equipe de France de Biathlon.


Retour sur le Rassemblement National des Cadres de la formation 2018

16.10.18


Formation_rencontre-cadres-2018

Les cadres de la formation des 17 comités se sont retrouvés le samedi 6 et 7 octobre en Ardèche pour harmoniser leur pratique et partager sur les enjeux du développement.


Présentation d’un Club Multiglisse : le SCCS Montmélian

16.10.18


ski club montmélian

Le SCCS-Montmélian, club de Savoie, s’est prêté au jeu des questions-réponses pour présenter son activité essentiellement tournée vers la pratique du ski loisir et la découverte de toutes les glisses. Découvrez les activités du club, les temps forts de la saison et les bons plans.


Passerelles à TIGNES – Informations et inscriptions

15.10.18


passerelles

La Station des Deux Alpes n’ouvrira pas sur la période de la Toussaint. La Commission Formation des Cadres bénévoles a donc décidé de transférer les passerelles à Tignes.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter