Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Complément d’informations concernant le rapport de la Cour des Comptes

25.11.14


Suite aux articles de presse commentant le rapport de la Cour des Comptes rendu public en fin de semaine dernière, la Fédération Française de Ski tient à apporter certaines observations aux lecteurs.

 

> Ce dernier rapport fait état d’une situation économique générale qui échappe à la maîtrise de la Fédération Française de Ski. Nulle part dans ce rapport la gestion financière de la FFS n’est mise en cause.

Un premier rapport de plus de cent pages a déjà été rendu début 2014. A l’occasion de ce contrôle, qui ne concernait que la Fédération Française de Ski, la Cour des Comptes n’a émis aucune critique de nature à remettre en cause la gestion financière de la Fédération.

La Fédération conteste donc toute idée de « mauvaise gestion de la FFS » et de « critique (de) la gestion financière de la FFS » présents dans certaines publications.

Enfin, nous nous opposons fermement à la qualification « d’opaque » concernant le financement de la FFS, ce que n’a d’ailleurs jamais relevé la Cour des Comptes, ni dans son rapport de début 2014, ni dans celui publié la semaine dernière. Les comptes de la FFS sont publics, contrôlés, et les sources de financement sont clairement identifiées.

Il est également inexact de prétendre que la Fédération Française de Ski ne représente plus aujourd’hui que le haut-niveau. Si elle ne nie pas le fait que les skieurs français ne sont pas, loin de là, tous licenciés à la FFS, il n’en reste pas moins que la FFS compte plus de 80000 licenciés Loisir. En outre, la Fédération a lancé cette saison un nouveau plan opérationnel destiné au ski loisir.

Enfin, la Fédération tient à préciser qu’elle a toujours entretenu des relations de grande confiance avec ses partenaires, dont le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (ESF) et Domaines Skiables de France (Opérateurs de domaines skiables). Dans le cadre de ces relations et avec le concours de ces partenaires, la Fédération Française de Ski s’est déjà attachée à rechercher de nouvelles sources de financement de nature à garantir le bon fonctionnement de toutes les disciplines olympiques dont elle a la charge, et à soutenir l’action des Comités Régionaux et des Clubs tant pour le ski loisir que pour le ski de compétition.

 

 


Décisions sanitaires gouvernementales pour le sport

26.09.20


ministere

Découvrez la déclinaison des décisions sanitaires gouvernementales pour le sport (au 25 sept 2020).


Le Ski Club de Réallon recherche un entraîneur !

24.09.20


offre-skiclubreallon

Le Ski Club de Réallon recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraîneur pour sa section alpine pour la saison 2020/2021.


Zéro tolérance pour les violences

21.09.20


dans-le-sport-zero-tolerance

La FFS continue à se mobiliser contre les violences dans le sport, afin de valoriser l’engagement de ses clubs, de ses dirigeants et de l’encadrement en faveur du respect, de l’épanouissement et des valeurs inclusives, éducatives et responsables propres au sport.


Reprise des activités sportives et protocole sanitaire

11.09.20


reprise des activités dans les clubs ffs

La Fédération Française de Ski vous encourage à poursuivre vos activités au sein de votre club ou à le rejoindre dès sa réouverture !


Le groupe MGEN devient Partenaire Officiel des équipes de France de Ski Nordique

10.09.20


une-signature

Le groupe MGEN renforce sa présence au sein de la grande famille du ski en devenant Partenaire Officiel des Equipes de France de Ski Nordique jusqu’en avril 2024.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter