Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde : 2 français au pied du podium sur la Sprint de Pra Loup

30.01.19


L’équipe suisse a trusté les podiums de la Sprint à Praloup ce mercredi 30 janvier.

sprint pra loup

Chez les hommes, c’est un triplé historique ! En embuscade à la première manche -2ème- Philippe Lau était le seul à pouvoir encore faire trembler les suisses Stefan Matter et Nicolas Michel. Le skieur de Meribel a malheureusement commis des erreurs sur ce deuxième parcours et à l’arrivée c’est du rouge derrière les deux helvètes. Il ne restait plus qu’à Bastien Dayer, leader de la première manche, à s’élancer. Sur le fil dans le géant, le doyen de l’équipe suisse a tenu jusqu’au bout pour s’offrir une 17ème victoire en Coupe du Monde. Premier français, Phil Lau est 4ème. Trois français accrochent également le top 10. Le vosgien Théo Sillon auteur de deux belles manches est 8ème, suivi de Noé Claye qui s’offre une 9ème place le jour de ses 20 ans. 15ème de la première manche avec un bâton cassé, Matti Lopez parvient à remonter 5 places et se classent 10ème. Elie Nabot est 15ème.

Chez les dames, la suissesse Amélie Reymond s’est imposée haut la main. Fort de son expérience, elle est la seule à n’avoir commis aucune faute notamment au saut. Sa compatriote Béatrice Zimmerman monte sur la deuxième marche du podium. Enfin l’anglaise Jasmin Taylor se hisse à la troisième place. Tout comme Phil, la française Argeline Tan-Bouquet doit se contenter d’une quatrième place. Rapide dans le géant, la skieuse de Morillon s’est ensuite faite avoir au saut. La surprise du jour c’est sans aucun doute la 6ème place de la toute jeune Camille Bourbon! Pour sa première saison en Coupe du Monde, la haut savoyarde de 16ans se met déjà en confiance pour les Mondiaux Juniors qui auront lieu mi février. Malgré des sauts un peu courts et les pénalités qui en découlent, Chloe Blyth se classe 9ème.

La réaction de Phil
« Je n’ai pas su skier intelligent en deuxième manche. C’est dommage car il y avait quelque chose à jouer. »

La réaction d’Argeline
« Déçue car je sais que je pouvais mieux faire. J’ai skié engagée comme j’aime le faire, et malheureusement je pars à la faute au saut en première manche. C’est le jeu. »


Telemark : Phil Lau raccroche les skis

22.03.19


phil lau

Leader de l’Equipe de France, Philippe Lau raccrochera les telemarks à la fin de l’hiver après 220 départs en Coupe du Monde, 114 podiums dont 58 victoires, 12 globes de cristal, 6 médailles aux Mondiaux dont deux en or.


Team Event : Du bronze aux Championnats du Monde de Telemark

21.03.19


telemark rjukan bronze

L’équipe tricolore emmenée par Argeline Tan-Bouquet, Matti Lopez et Philippe Lau se part de bronze sur le Team Event.


Mondiaux de Telemark à Rjukan : Matti Lopez au pied du podium en Classic

21.03.19


LOPEZ Matti

Les championnats du monde de Telemark ont débuté ce mercredi à Rjukan.


Live sur FFS TV : Mondiaux de Telemark et Championnats de France de Ski Alpin

15.03.19


ffstv

Suivez en live sur FFS TV les Mondiaux de Telemark à Rjukan (NOR) du 20 au 23 mars suivis des Championnats de France de Ski Alpin à Auron et Isola 2000 du 23 au 25 mars.


Championnats du Monde de Telemark à Rjukan (NOR) : les sélections

08.03.19


Bandeau-telemark

Découvrez la sélection pour les Championnats du Monde de Telemark à Rjukan (NOR) qui se dérouleront du 20 au 23 mars 2019.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter