Coupe du Monde : 2 podiums en Telemark et Biathlon !
Ski Alpin – Descente Hommes : 4 Français dans le TOP 20 à Kitzbühel
Nos Bleus se sont élancés sur la piste mythique gelée de la Streif particulièrement impressionnante. Johan Clarey termine à la 11e place talonné par Adrien Théaux 12e qui a perdu de précieux dixièmes dans les parties de glisse. Nicolas Raffort, 14e, s’offre la meilleure performance de sa carrière en Coupe du Monde sur l’un des terrains les plus exigeants du circuit. Maxence Muzaton finit 20e et Blaise Giezendanner se positionne 22e.
Dominik Paris (ITA) remporte l’épreuve. Le podium est complété par Beat Feuz (SWI) et Otmar Striedinger (AUT).
Retrouvez l’ensemble des performances tricolores ci-dessous.
Reportage Photos – Nordic Focus
Telemark – Sprint : Victoire de Philippe Lau !
Philippe Lau remporte l’étape de Coupe du Monde de Telemark de Pralognan la Vanoise. L’athlète de Méribel a devancé Bastien Dayer (SUI) et Jure Ales (SLO). Les Français offrent à leur public une belle performance collective avec pas moins de 4 Bleus dans le TOP 10. Matti Lopez termine 8e, suivi d’Adrien Etievent, 9e, et Theo Sillon 10e.
Chez les Dames, Argeline Tan Bouquet finit 5e. Coté tricolore le TOP 10 est complété par Chloe Blyth, 8e, et Margot Roze 9e. Le podium est composé de Jasmi Taylor (GBR), Amelie Reymond (SUI) et Johanna Holzmann (GER).
Les résultats Hommes en détails
Les résultats Femmes en détails
Reportage Photos – Agence zoom
Biathlon – Sprint Hommes : Antonin Guigonnat, 3e du Sprint
Antonin Guigonnat est allé chercher la 3e place sur le podium derrière le leader Johannes Boe (NOR) et Erlend Bjoentegaard (NOR). Le tricolore devance Martin Fourcade au pied du podium.
Performances collectives complétées par les 6e et 7e places de Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet.