Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde : 3 Victoires et 3 Podiums pour les Bleus !

26.01.19


Ski Alpin – Slalom et Super-G : Victoire de Clément Noel à Kitzbuhel (Autriche) !!

Clément Noel signe sa deuxième victoire consécutive en remportant le Slalom mythique de Kitzbuhel (Autriche) et devient ainsi le 7e tricolore à s’imposer en terre autrichienne sur cette discipline. Une performance incroyable pour le tricolore auteur d’une première manche quasi parfaite qui lui permet de prendre la 2e place, juste devant Alexis Pinturault 3e. Imperturbable et toujours aussi juste dans ses trajectoires, le jeune tricolore vient finalement coiffer au poteau un Marcel Hirscher (Autriche) déchainé en seconde manche. Au micro de la FFSTV notre champion savoure : « C’est la Mecque du ski alpin (…) Cela fait vraiment quelque chose de pouvoir se dire que j’ai gagné à Kitzbuhel ! ». Alexis Pinturault complète le podium en prenant la 3e place de ce slalom. Victor Muffat Jeandet est 17e et Julien Lizeroux 20e.

Chez les dames, Romane Miradoli enchaine les résultats de haut niveau en prenant la 5e place du Super-G de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). La Haut-Savoyarde égale ainsi sa meilleure performance en Coupe du Monde, de très bon augure avant les prochains Championnats du Monde ! Laura Gauché marque une nouvelle fois des points en terminant à la 24e place de la course. L’Autrichienne Nicole Schmidhoffer s’impose sur cette piste Kandahar devant l’Italienne Sofia Goggia et la Suissesse Lara Gut-Behrami.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Biathlon – Poursuite : 4 Français dans le TOP 5 à Antholz-Anterselva (Italie) !

Antonin Guigonnat enchaine son deuxième podium en deux jours à Antholz-Anterselva (Italie) en prenant une nouvelle 2e place sur la Poursuite du jour. Satisfait, le biathlète de Morzine analysait au micro de la chaine l’Équipe : « J’ai attaqué. J’ai réussi à ne pas me laisser obnubiler sur le résultat comme sur le début de saison ». Le Norvégien Johannes Boe a parfaitement géré son avance acquise en début de course et malgré 3 fautes au tir, personne n’a pu lui contester la gagne. Derrière c’est une armada de Français qui termine dans le TOP 5. Arrivés au coude à coude, Quentin Fillon Maillet, 3e, et Simon Desthieux, 4e ont du être départagés à la photo finish ! Martin Fourcade, en forme sur les skis, prend la 5e place de la course. Emilien Jacquelin est 16e et Simon Fourcade 24e.

Chez les dames, Julia Simon signe un joli TOP 10 sur la Poursuite en prenant la 10e place de la course. À domicile, l’Italienne Dorothea Wierer remporte cette épreuve devant l’Allemande Laura Dahlmeier et l’Italienne Lisa Vittozzi. Anais Bescond est 19e, Caroline Colombo 22e et Celia Aymonier 30e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski de Fond – 10km et 15km libre : Maurice Manificat s’impose à Ulricehamn (Suede)!

Maurice Manificat revient de la plus belle des manières en Coupe du Monde depuis sa pause lors du Tour de Ski. Le tricolore remporte le 15km libre de Ulricehamn (Suède) grâce à un final superbement réalisé. Il signe ainsi sa 10e victoire en Coupe du Monde et offre au clan Français un premier succès cette saison. Heureux, Maurice Manificat revient sur son résultat auprès de la FIS : « Nous attendions le retour d’Ulricehamn depuis deux ans. J’ai été poussé par l’atmosphère et la foule ». Le tricolore s’impose avec un peu plus d’une seconde d’avance sur le Norvégien Simen Hegstad Krueger et plus de 8 secondes sur l’autre Norvégien Didrik Toenseth, 3e. Adrien Backscheider est 16, Jean Marc Gaillard 20e, Clément Parisse 21e et Robin Duvillard 22e.

Chez les dames, Anouk Faivre Picon marque des points en terminant dans le TOP 30 du 10km libre avec une belle 27e place finale. La Norvégienne Therese Johaug remporte la course devant sa compatriote Astrid Uhrenholdt Jacobsen et la Suédoise Ebba Andersson.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski de Bosses : Victoire pour Perrine Laffont à Tremblant (Canada) !

Perrine Laffont enchaine un sixième podium consécutif en Coupe du Monde de Ski de Bosses et vient s’imposer sur l’étape de Tremblant (Canada). L’Ariégeoise consolide plus que jamais sa place de leader au classement général de la Coupe du Monde. En « Superfinale » elle prend le dessus sur l’Australienne Jakara Anthony et la Canadienne Justine Dufour-Lapointe.

Chez les hommes, Benjamin Cavet passe tout près du podium en prenant la 5e place de l’épreuve. Devant son public, Le Canadien Mikael Kingsbury remporte la victoire finale en devançant le Japonais Ikuma Horishima et le Kazakh Dmitry Reikherd. Jules Escobar est 11e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FIS Freestyle / FFS
Skicross : Podiums pour Bastien Midol et Alizée Baron à Blue Mountain (Canada)

Bastien Midol vient cueillir la 2e place de la finale de Skicross à Blue Mountain (Canada) en évitant une chute entre deux riders lors de cet ultime run. Pour la quatrième fois de la saison il termine à la 2e place d’une finale ce qui lui permet d’asseoir sa place de leader au classement général de la Coupe du Monde. Le Canadien Brady Leman s’impose facilement devant le tricolore et l’Autrichien Johannes Rohrweck. Jean Frederic Chapuis est 6e, François Place 10e. Jonathan Midol 13e, Morgan Guipponi Baferty 20e et Arnaud Bovolenta 21e.

Chez les dames, la meilleure Française du jour est Alizée Baron qui réussit enfin à se qualifier en finale cette saison. La Française signe son premier podium de l’hiver en prenant la 3e place d’une finale dominée par la Suissesse Fanny Smith. La Canadienne Marielle Thompson est 2e. Marielle Berger est 8e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FIS Freestyle
Saut à Ski : Top 30 pour Léa Lemare à Rasnov (Roumanie)

Deux sauteuses tricolores marquent des points sur l’étape de Coupe du Monde de Saut à Ski à Rasnov (Roumanie). Léa Lemare et Océane Avocat Gros prennent respectivement la 24e et 27e place du concours. La Norvégienne Maren Lundby s’adjuge la victoire devant l’Allemande Katharina Althaus et la Japonaise Sara Takanashi.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Combiné Nordique : TOP 15 pour Maxime Laheurte à Trondheim (Norvège)

Maxime Laheurte, 8e après le saut, termine finalement dans le Top 15 de l’épreuve en prenant la 14e place de ce combiné de Trondheim (Norvège). Les autres Français en lice l’accompagnent dans les 22 premiers avec la 17e place de François Braud et la 22e place d’Antoine Gerard. Les Norvégiens Jarl Magnus Riiber, 1er, et Magnus Krog, 2e, font le doublé sur le podium devant l’Autrichien Wilhelm Denifl.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Snowboard – Slopestyle : Sacha Moretti 36e à Seiser Alm (Italie)

Sacha Moretti n’a pas réussi à sortir des qualifications du concours de Snowboard Slopestyle de Seiser Alm (Italie) et termine à la 36e place de l’épreuve. Le Norvégien Markus Olimstad s’impose devant l’Américain Lyon Farrell et le Norvégien Stian Kleivdal. Titouan Bartet est 51e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – FIS Snowboard
Slalom Géant Parallèle de Snowboard Alpin : TOP 30 pour Sylvain Dufour !

TOP 30 pour Sylvain Dufour qui termine à la 24e place du Slalom Géant Parallèle de Snowboard Alpin de Moscou (Russie). À domicile, le Russe Andrey Sobolev remporte l’épreuve devant le Suisse Dario Caviezel et le Russe Maksim Rogozin.

Les résultats en détails

Reportage Photos – FIS Snowboard

Telemark – Classic : TOP 5 pour Argeline Tan Bouquet à Pralognan la Vanoise

Argeline Tan Bouquet est la meilleure Française du jour avec sa belle 5e place sur l’épreuve Classic de Télémark à Pralognan la Vanoise. Une étape française de Coupe du Monde qui avait des accents helvète avec la victoire de la Suissesse Amélie Reymond devant sa compatriote Beatrice Zimmermann et l’Allemande Johanna Holzmann. TOP 10 pour Margot Roze 6e, Chloe Blyth 8e, Camille Bourbon 9e et Lola Mosteiro 10e.

Chez les hommes, Matti Lopez s’incline aux portes du TOP 5 en terminant à la 6e place du jour. Phil Lau et Elie Nabot marquent aussi des points dans le TOP 10 en prenant respectivement les 8e et 9e place de l’épreuve. Le Suisse Stefan Matter est victorieux devant le Norvégien Trym Nygaard Loeken et le Suisse Bastien Dayer.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom

Sélections : Coupe du Monde de Combiné Nordique à Ruka

21.11.19


combiné nordique sélections

Voici la sélection tricolore pour la Coupe du Monde de Combiné Nordique à Ruka (FIN) qui se déroulera du 29 novembre au 1er décembre.


Sélections : Coupe du Monde de Ski de Fond à Ruka

18.11.19


selec-ruka

Voici la sélection pour la première Coupe du Monde de Ski de Fond à Ruka du 25/11 au 01/12.


Sélections : Coupe du Monde de Biathlon à Östersund

18.11.19


Une-selection-Ostersund-biathlon

Découvrez la première sélection de Biathlon pour la Coupe du Monde à Östersund (SUE) du 30 novembre au 8 décembre.


Sélections : Coupe du Monde de Ski Slopestyle à Stubai

18.11.19


selecs-stubai

Découvrez la sélection pour la Coupe du Monde de Ski Freestyle Big Air qui se tiendra à Stubai (AUT) les 22/11 (qualifications) et 23/11/2019 (finales).


Sélections : Coupe du Monde de Ski Alpin à Levi

15.11.19


Une-selections-levi

Voici la sélection pour la Coupe du Monde de Ski Alpin en Slalom à Levi (FIN) le 23 et 24 Novembre.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter