Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde : 5e place pour Tessa Worley & Johan Clarey en Alpin et lancement de la saison de nordique

24.11.18


Ski Alpin : TOP 5 pour Tessa Worley et Johan Clarey !

> Solide performance de l’équipe de France Dames avec trois skieuses dans le TOP 20 du Slalom Géant de Killington (USA) ce samedi. Tessa Worley manque de peu le podium du jour en réalisant le 5e temps des deux manches. Adeline Mugnier, 12e, réalise une superbe remontée en 2e manche et Taina Barioz signe une encourageante 16e place. L’Italienne Federica Brignone a survolé l’épreuve en s’imposant devant la Norvégienne Ragnhild Mowinckel et l’Autrichienne Stephanie Brunner.

Chez les hommes, Johan Clarey a réalisé une performance de haute volée en prenant la 5e place de la Descente de Lake Louise (Canada) à 10 centièmes du podium composé de l’Autrichien Max Franz, victorieux, et des Italiens Christof Innerhofer et Dominik Paris. À chaud le Français analyse : « C’est un super résultat qui valide tout le travail que j’ai réalisé cet été ». À noter également le retour en Coupe du monde, après 1 an et 10 mois d’absence, de Valentin Giraud Moine qui termine 46e du jour.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom

 

Ski de Fond – Sprint Classique : 4 français en 1/4 de finale à Ruka (Finlande) !

> Superbe TOP 15 pour Lucas Chanavat et Baptiste Gros qui prennent la 14e et 15e place du Sprint Classique ce samedi à Ruka (Finlande). Richard Jouve et Valentin Chauvin, également présents en 1/4 de finale, terminent à la 20e et 27e place. En finale le Russe Alexander Bolshunov s’impose sur le fil devant les Norvégiens Johannes Klaebo et Eirik Brandsdal.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Combiné Nordique : TOP 20 pour Antoine Gerard à Ruka (Finlande)

> Les Français Antoine Gérard et François Braud prennent la 20e et 21e place d’un combiné nordique dominé d’une main de maitre par l’Autrichien Mario Seidl. Il devance le Norvégien Jarl Magnus et l’Allemand Johannes Rydzek. Maxime Laheurte est 35e, Laurent Muhlethaler 48e et Edgar Vallet 53e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Snowboard – Big Air : Pas de Français dans les finales à Beijing (Chine)

> Chez les hommes Sacha Moretto et Titouan Bartet terminent respectivement à la 22e et 23e place d’un concours dominé par Sven Thorgen. Le Suédois s’impose devant le Japonais Takeru Otsuka et l’Autrichien Clemens Millauer. Enzo Valax est 27e. Chez les dames, Lucile Lefevre, seule française en lice, prend la 16e place. C’est l’Autrichienne Anna Gasser qui remporte le concours devant la japonaise Miyabi Onitsuka et la Canadienne Laurie Blouin.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Saut à Ski : 50e place pour Jonathan Learoyd à Ruka (Finlande)

> Jonathan Learoyd prend la 50e place du premier concours individuel de la saison à Ruka (Finlande) ce samedi. En un tour, en raison du vent, le Japonais Ryoyu Kobayashi s’impose devant les Polonais Kamil Stoch et Piotr Zyla.

Les résultats en détails


Championnats de France de Ski de Fond d’été 2019 en Auvergne

20.08.19


Championnats france ski de fond auvergne

Les Championnats de France de Ski de Fond d’été 2019 – Trophée Caisse d’Epargne sont organisés pour la deuxième année consécutive par le Comité de Ski d’Auvergne les 23 et 24 août.


Coupe du Monde de Saut à Ski – Courchevel 2019

25.07.19


Coupe-Monde-Saut-Courchevel-2019

Courchevel accueillera la 29e édition de la Coupe du Monde de Saut à Ski les 9 et 10 aout 2019. Découvrez le programme de cette compétition qui figure parmi les événements incontournables de l’été.


Appel d’offre TECHNICIENS ÉQUIPE DE FRANCE de SKI DE FOND

01.07.19


Techniciens-Fond

Techniciens matériel auprès de l’Équipe de France de Ski de Fond, circuit OPA et WORLD CUP, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants.


Programme aménagé pour Alexis Pinturault

20.05.19


pinturault

n complément de l’annonce concernant la composition des Equipes de France, la Fédération Française de Ski a décidé d’aménager la programmation d’Alexis PINTURAULT avec pour objectif la performance et le suivi de l’athlète dans un programme de courses multidisciplinaires.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SNOWBOARD

17.05.19


edf-snowboard

Voici la liste des Equipes de France de Snowboard (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter