Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde – Victoire pour Alexis Pinturault en Alpin et Antoine Adelisse en Freeski

01.03.20


Ski Alpin – Combiné Alpin: Alexis Pinturault domine le Combiné Alpin d’Hinterstoder (Autriche).

Impérial, Alexis Pinturault remporte avec brio le Combiné Alpin d’Hinterstoder (Autriche). Irrésistible sur la manche de Slalom, le tricolore signe sa 28e victoire en Coupe du Monde et s’adjuge le petit Globe de la spécialité ! Le Suisse Mauro Caviezel est 2e et le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, leader du classement général, est 3e. Alexis reste dans la course au gros Globe puisqu’il revient à 34 unités du Norvégien au classement de la Coupe du Monde. TOP 10 pour Victor Muffat-Jeandet 6e et TOP 20 pour Cyprien Sarrazin 19e. Nils Allegre est 25e et Florian Loriot 29e.

Chez les dames, le Combiné Alpin de La Thuile (Italie) a été annulé en raison de fortes chutes de neige.

Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Freeski – Bosses : Le Globe de Cristal pour Perrine Laffont

Perrine Laffont prend la 3e place de l’épreuve de Bosses Parallèles à Shymbulak (Kazakhstan) et s’assure le Globe de Cristal de la discipline à 3 courses de la fin de saison. À 21 ans, la tricolore remporte déjà son 3e Globe en 3 ans et vit actuellement une saison 2020 exceptionnelle. En 9 courses sur 12, l’Ariègeoise comptabilise 8 podiums dont 7 victoires ! Dans la station Kazakh, Perrine a chuté en demi-finale face à l’Américaine Jealin Kauf, 1re du jour, avant de s’employer pour prendre la 3e place face à la Japonaise Kisara Sumiyoshi. L’Australienne Jakara Anthony est 2e.

Chez les hommes, Ben Cavet et Sacha Theocharis sont stoppés en ¼ de finale de la compétition à Shymbulak (Kazakhstan) et prennent respectivement la 5e et 6e du jour. Le Japonais Ikuma Hiroshima s’impose devant le Canadien Mikael Kingsbury. Le Canadien Laurent Dumais complète le podium. Jules Escobar est 22e et Martin Suire 24e.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – FFS / FIS Freestyle
Freesski – Ski Big Air : Victoire historique pour Antoine Adelisse à Destne (République Tchèque)

Antoine Adelisse remporte la première victoire en Coupe du Monde de Ski Big Air en dominant de la tête et des épaules le concours de Destne (République Tchèque). Complètement déchainé face aux meilleurs mondiaux en final, le Français claque un run stratosphérique qui lui permet de marquer 98.00 points / 100 ! À 23 ans, il devient le premier tricolore de l’histoire à remporter une épreuve de Coupe du Monde de ski Big Air. De très bon augure avant les X-Games européens. Les Norvégiens Birk Ruud et Ulrik Samnoey complètent le podium. Vincent Maharavo est 22e, Ben Buratti 27e et Arthur Tillier 39e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – FIS Freestyle
Snowboard Alpin – Slalom Géant Parallèle: TOP 20 pour Sylvain Dufour à Blue Mountain (Canada)

Sylvain Dufour prend la 19e place du Slalom Géant Parallèle de Snowboard Alpin à Blue Mountain (Canada). L’Autrichien Benjamin Karl s’impose devant l’Italien Mirko Felicetti et le Russe Andrey Sobolev.

Les résultats en détails

Reportage Photos – FIS Snowboard
Combiné Nordique : Antoine Gerard 13e à Lahti (Finlande)

Antoine Gerard prend la 13e place du Combiné Nordique HS130/10km de Lahti (Finlande). Laurent Muhlethaler prend une belle 16e place finale. La victoire revient au Japonais Akito Watabe qui s’impose devant le Norvégien Joergen Grabbak et l’Allemand Vinzenz Geger.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

et de 10 !

06.12.21


bilan-week-end

Il fallait s’accrocher cette fin de semaine pour suivre toutes les aventures de nos Bleus en Coupe du Monde ! Résultat ? 10 podiums !


Sélections : Coupe du Monde de Ski Nordique

06.12.21


Selection Ski Nordique

Découvrez les sélections tricolores pour les prochaines Coupes du Monde de Ski Nordique.


Sélections : Coupe du Monde de Ski Freestyle et Snowboard

06.12.21


Selection Ski Freestyle & Snowboard

Voici les sélections tricolores pour les prochaines Coupes du Monde de Ski Freestyle et Snowboard.


Sélections : Coupe du Monde de Ski Alpin

06.12.21


Selection Alpin

Découvrez les sélections tricolores pour les prochaines Coupes du Monde de Ski Alpin à Val d’Isère et St. Moritz les 11 et 12 décembre.


Offre Licenciés – Courchevel vous offre votre forfait de ski !

01.12.21


offre-courchevel

Courchevel offre un forfait de ski “espace Coupe du Monde” aux Licencié(e)s de la FFS dans le cadre de la Coupe du Monde féminine de Ski Alpin le 21 décembre 2021 !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Roy Energie