Coupe du Monde de Thyon : 5 podiums pour les tricolores !
> Après le succès de l’Equipe de France aux Championnats du Monde aux Etats Unis, les Bleus se sont rendus en Suisse à Thyon pour la suite des compétitions.
– Vendredi 6 mars se déroulait la Sprint avec encore 2 Français sur le podium : Phil Lau s’est emparé de la 1ère place et Clément Bergeretti de la 3ème place. Jonas Schmid vient compléter le podium. Antoine Bouvier finit 6ème et Guillaume Issautier, 9ème.
Chez les Dames, Amélie Reymond est encore en tête devant Beatrice Zimmerman et Mathilde Ilebrekke. Kaline Osaki finit 6ème, Argeline Tan Bouquet 9ème et Camille Martinet 10ème.
– Samedi 7 mars avait lieu la Classic. Amélie Reymond finit 1ère, Beatrice Zimmerman 2ème et Mathile Ilebrekke 3ème : même podium que la veille lors de la Sprint.
Argeline Tan Bouquet finit 5ème et Kaline Osaki, 7ème.
Chez les hommes, Bastien Dayer remporte la course devant Clément Bergeretti qui signe une belle 2ème place et Jonas Schmid. Phil Lau est 5ème, Antoine Bouvier 6ème et Matti Lopez 10ème
Clément Bergeretti sur la boîte
Le Parallèle Sprint a clos ce week-end de competition dimanche 8 mars avec deux nouveaux podiums tricolores !
Chez les dames, Argeline Tan Bouquet, Kaline Osaki et Maelle Froissart se sont qualifiées pour la dual. Au final on retrouve sur le podium Mathilde Ilebrekke qui prend la tête devant Amélie Reymond et Johanna Holzmann. 1ère victoire de la saison pour Mathilde Ilebrekke qui a réussi à détrôner Amélie Reymond !
Argeline Tan Bouquet est au pied du podium.
Chez les hommes, le 1er duel français attaquait avec Guillaume Issautier contre Matti Lopez. C’est Matti qui passe au tour suivant comme Phil Lau, Antoine Bouvier et Clement Bergeretti.
Finalement c’est Tobias Müller qui prend la première place devant Phil Lau, 2ème et Clement Bergeretti, 3ème. A noter la belle performance de Matti Lopez, junior, qui finit au pied du podium.