Coupe du Monde – Alexis Pinturault au sommet
Ce vendredi 27 Novembre marquait le top départ de la Coupe du Monde de Ski de Fond et de Combiné Nordique du côté de Ruka (FIN). En Ski Alpin, au lendemain de l’épreuve Dames c’était au tour des hommes de s’affronter sur le Parallèle de Lech (AUT).
Ski de fond – Lucas Chanavat manque de peu les demi-finales
Delphine Claudel était la seule française engagée pour ce Sprint Classique qui se déroulait à Ruka (FIN). La tricolore a réalisé le 57e temps des qualifications ne lui permettant pas de se qualifier pour les phases finales. Du côté des hommes, seul Lucas Chanavat a réussi à se faire une place parmi les 30 meilleures lors des qualifications, il termine à la 14e place de cette course d’ouverture. Richard Jouve est passé tout près de la qualification en signant le 32e temps, Renaud Jay est 41e, Valentin Chauvin 42e, Clément Parisse 64e et Adrien Backscheider 67e. Victoire du Norvégien Erik Valnes devant deux autres norvégiens Johaness Hoesflot Klaebo et Emil Iversen.
Reportage photos – Nordic Focus
Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails
Combiné Nordique – TOP 30 pour Antoine Gerard
C’est avec une équipe très jeune que l’Equipe de France de Combiné a pris le départ de la première Coupe du monde de la saison à Ruka (FIN). Le meilleur tricolore du jour, Antoine Gerard vient prendre la 21e de l’épreuve d’ouverture de Coupe du Monde du côté de Ruka (FIN). Les jeunes Matteo Baud, Marco Heinis et Gael Blondeau se classent respectivement 33e, 38e et 48e. Les bleus auront une nouvelle chance de s’exprimer dès demain avec une nouvelle étape à Ruka. Epreuve remportée par Jarl Magnus Riiber devant Johannes Lamparter (AUT) et Jens Luraas Oftebro (NOR).
Reportage photos – Nordic Focus
Ski Alpin – Victoire de Alexis Pinturault
Alexis Pinturault déjà au top de sa forme, le skieur de Courchevel a remporté le Parallèle de Lech (AUT) en s’imposant devant le norvégien Henrik Kristoffersen. Il décroche sa 30e victoire en carrière. Autres tricolores engagés sur l’épreuve, Mathieu Faivre et Thibaut Favrot se sont inclinés en 1/4 de finale. Jérémie Lagier, Rémy Falgoux et Cyprien Sarrazin n’ont pas passé les qualifications. Alexander Schmid termine 3e de l’épreuve.
Reportage photos – Agence Zoom