Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde – Alexis Pinturault au sommet

27.11.20


Ce vendredi 27 Novembre marquait le top départ de la Coupe du Monde de Ski de Fond et de Combiné Nordique du côté de Ruka (FIN). En Ski Alpin, au lendemain de l’épreuve Dames c’était au tour des hommes de s’affronter sur le Parallèle de Lech (AUT).

Ski de fond – Lucas Chanavat manque de peu les demi-finales

Delphine Claudel était la seule française engagée pour ce Sprint Classique qui se déroulait à Ruka (FIN). La tricolore a réalisé le 57e temps des qualifications ne lui permettant pas de se qualifier pour les phases finales. Du côté des hommes, seul Lucas Chanavat a réussi à se faire une place parmi les 30 meilleures lors des qualifications, il termine à la 14e place de cette course d’ouverture. Richard Jouve est passé tout près de la qualification en signant le 32e temps, Renaud Jay est 41e, Valentin Chauvin 42e, Clément Parisse 64e et Adrien Backscheider 67e. Victoire du Norvégien Erik Valnes devant deux autres norvégiens Johaness Hoesflot Klaebo et Emil Iversen.

Reportage photos – Nordic Focus

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Combiné Nordique – TOP 30 pour Antoine Gerard

C’est avec une équipe très jeune que l’Equipe de France de Combiné a pris le départ de la première Coupe du monde de la saison à Ruka (FIN). Le meilleur tricolore du jour, Antoine Gerard vient prendre la 21e de l’épreuve d’ouverture de Coupe du Monde du côté de Ruka (FIN). Les jeunes Matteo Baud, Marco Heinis et Gael Blondeau se classent respectivement 33e, 38e et 48e. Les bleus auront une nouvelle chance de s’exprimer dès demain avec une nouvelle étape à Ruka. Epreuve remportée par Jarl Magnus Riiber devant Johannes Lamparter (AUT) et Jens Luraas Oftebro (NOR).

Reportage photos – Nordic Focus

Les résultats en détails

Ski Alpin – Victoire de Alexis Pinturault

Alexis Pinturault déjà au top de sa forme, le skieur de Courchevel a remporté le Parallèle de Lech (AUT) en s’imposant devant le norvégien Henrik Kristoffersen. Il décroche sa 30e victoire en carrière. Autres tricolores engagés sur l’épreuve, Mathieu Faivre et Thibaut Favrot se sont inclinés en 1/4 de finale. Jérémie Lagier, Rémy Falgoux et Cyprien Sarrazin n’ont pas passé les qualifications. Alexander Schmid termine 3e de l’épreuve.

Les résultats en détails

Reportage photos – Agence Zoom


Training Camp Ski de Fond FFS à Prémanon du 25 au 29 juillet !

21.07.22


training camp

Une semaine pour renforcer les liens entre la Fédération et les comités et pour proposer des séances de préparation inédites aux 84 meilleurs fondeurs de ces comités régionaux, en catégorie U20 Dames et Hommes !


Appels d’offre : Les Equipes de France de Ski de Fond et de Combiné Nordique recherchent des Techniciens

19.07.22


bandeau-technicien

Entrez dans la grande famille du Ski et du Snowboard français !


Jean Lain Mobilités devient Partenaire Officiel des Equipes de France de Ski Nordique

19.07.22


jean-lain

Jean Lain Mobilités renforce sa présence au sein de la grande famille du ski en devenant Partenaire Officiel des Equipes de France de Ski Nordique (Biathlon, Ski de Fond, Saut et Combiné Nordique) jusqu’en avril 2025.


Alexandre VILLET devient Chef d’Equipe du Combiné Nordique

18.07.22


bandeau-villet

Ancien athlète du Combiné Nordique, Alexandre VILLET œuvre pour le Ski Français depuis plusieurs années.


Le Chamrousse Ski Club recherche des entraineurs alpin

22.06.22


une-chamrousse

Le Chamrousse Ski Club recherche des entraineurs (H/F) de Ski Alpin compétition Catégorie U12-U16 en contrat de prestation de service réservés aux travailleurs indépendants.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Sun Valley
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Jean Lain Mobilités
  • Roy Energie