Coupe du Monde – Alexis Pinturault se relance dans la course au gros Globe de cristal
Ski Alpin – Super-G: Alexis Pinturault 4e du Super-G d’Hinterstoder (Autriche).
Alexis Pinturault se relance une nouvelle fois dans la course au gros Globe après sa superbe 4e place acquise sur le Super-G d’Hinterstoder (Autriche). Très juste sur ses trajectoires, notre champion a su déjouer les pièges de la piste autrichienne et récupère 50 points au général. Le leader de la Coupe du Monde, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, est parti à la faute tandis que le Norvégien Henrik Kristoferssen, 2e du général, termine 22e. L’Autrichien Vincent Kriechmayr s’adjuge la victoire devant le Suisse Mauro Caviezel et l’Autrichien Matthias Mayer. Les autres Bleus sont plus loin avec Johan Clarey 28e, Blaise Giezendanner 29e, Victor Muffat-Jeandet 30e, Roy Piccard 31e, Mathieu Faivre 34e et Matthieu Bailet 42e.
Chez les dames, Romane Miradoli signe le meilleur résultat tricolore en prenant la 11e place du Super-G de La Thuille (Italie). Tessa Worley reprend de la confiance avec une honorable 19e place. Jennifer Piot est 24e. L’Autrichienne Nina Ortlieb s’impose devant l’Italienne Federica Brignone et la Suisse Corinne Suter.
Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails
Reportage Photos – Agence Zoom
Combiné Nordique : TOP 10 pour l’équipe de France à Lahti (Finlande)
La paire Laurent Muhlethaler / Antoine Gerard se classe à la 9e place du Combiné Nordique en Sprint par équipes à Lahti (Finlande). Les Norvégiens continuent d’assoir leur domination en remportant avec la manière l’épreuve collective devant les deux équipes allemandes.