Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde de Biathlon à Tyumen – Poursuite : Martin Fourcade rafle tout, Bescond 2e !

24.03.18


> > Encore une sacrée journée en Russie pour le biathlon français ! Auteur d’un 19/20, Martin Fourcade décroche le petit globe de Poursuite après sa victoire dans l’épreuve russe. Anaïs Bescond a réalisé une grande course pour se classer deuxième.

Martin Fourcade (au centre) – Nordic Focus

Retour sur les courses

Il n’est jamais rassasié. Vainqueur du sprint et du gros globe de biathlon, Martin Fourcade a enchaîné en remportant la poursuite à Tuymen (Russie), glanant par la même occasion le 23e globe de sa carrière. Auteur d’un 19/20 au tir, le Français n’a jamais été menacé par Johannes Boe (2e). L’Italien Hofer complète le podium.
Antonin Guigonnat se classe lui 7e et réalise une jolie entrée dans le Top 10. Simon Desthieux est 21e, Quentin Fillon-Maillet 25e, Emilien Jacquelin 35e et Fabien Claude 39e.

“Je voulais faire une course fidèle à cette saison, c’est-à-dire prudente, expliquait Fourcade au micro de la chaîne L’Equipe à l’arrivée. Puis sur le pas de tir, je me suis dit que je n’ai pas beaucoup de courses pour me faire plaisir, lâcher les choses, agir sans pression, sans penser. Aujourd’hui, c’en est une parce que j’ai pas grand chose à perdre, j’ai que du positif à venir chercher. Je pense que ça s’est vu sur le pas de tir, j’étais plus libéré, j’avais envie d’un peu plus jouer que ce que je fais d’habitude.”

Anaïs Bescond (à gauche)- Nordic Focus

Chez les Dames, la bonne nouvelle du jour est venue d’Anaïs Bescond. 4e du sprint vendredi, la Tricolore a pris la 2e place de la Poursuite au terme d’une course très réussie et d’un 19/20 au tir. Elle échoue de peu derrière la Finlandaise Makarainen. Anaïs Chevalier prend une 19e place encourageante. Celia Aymonier finit 30e, Julia Simon 31e et Chloé Chevalier 36e.

Les résultats Dames en détails

Les résultats Hommes en détails

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Biathlon sur la Page Facebook Officielle


Collectifs Nationaux 2018/2019 – BIATHLON

01.06.18


biathlon

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Le COMTE reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

22.05.18


Comte_bandeau

Partenaire principal des Equipes de France de Ski Nordique depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS.


FFS TV – Reportage sur les Championnats de France de Ski Nordique

12.04.18


FFSTV_Premanon

FFS TV vous propose un reportage de 16 minutes sur les Championnats de France de Ski Nordique 2018 qui se sont déroulés à Prémanon fin mars.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : Le Mont Blanc et le Jura remportent le relais biathlon par équipes

01.04.18


Sans titre(4)

Le Mont Blanc chez les dames et le Jura chez les Hommes remportent le relais biathlon des championnats de France de Ski Nordique ce dimanche 1er avril à Prémanon.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : le sacre pour Quentin Fillon maillet & Julia Simon en Mass Start

31.03.18


Sans titre(2)

Quentin Fillon Maillet et Julia Simon sont Champions de France de Mass Start 2018 ce samedi 31 mars à Prémanon.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter