Coupe du Monde de Biathlon à Tyumen – Poursuite : Martin Fourcade rafle tout, Bescond 2e !
> > Encore une sacrée journée en Russie pour le biathlon français ! Auteur d’un 19/20, Martin Fourcade décroche le petit globe de Poursuite après sa victoire dans l’épreuve russe. Anaïs Bescond a réalisé une grande course pour se classer deuxième.
Martin Fourcade (au centre) – Nordic Focus
Retour sur les courses
Il n’est jamais rassasié. Vainqueur du sprint et du gros globe de biathlon, Martin Fourcade a enchaîné en remportant la poursuite à Tuymen (Russie), glanant par la même occasion le 23e globe de sa carrière. Auteur d’un 19/20 au tir, le Français n’a jamais été menacé par Johannes Boe (2e). L’Italien Hofer complète le podium.
Antonin Guigonnat se classe lui 7e et réalise une jolie entrée dans le Top 10. Simon Desthieux est 21e, Quentin Fillon-Maillet 25e, Emilien Jacquelin 35e et Fabien Claude 39e.
“Je voulais faire une course fidèle à cette saison, c’est-à-dire prudente, expliquait Fourcade au micro de la chaîne L’Equipe à l’arrivée. Puis sur le pas de tir, je me suis dit que je n’ai pas beaucoup de courses pour me faire plaisir, lâcher les choses, agir sans pression, sans penser. Aujourd’hui, c’en est une parce que j’ai pas grand chose à perdre, j’ai que du positif à venir chercher. Je pense que ça s’est vu sur le pas de tir, j’étais plus libéré, j’avais envie d’un peu plus jouer que ce que je fais d’habitude.”
Anaïs Bescond (à gauche)- Nordic Focus
Chez les Dames, la bonne nouvelle du jour est venue d’Anaïs Bescond. 4e du sprint vendredi, la Tricolore a pris la 2e place de la Poursuite au terme d’une course très réussie et d’un 19/20 au tir. Elle échoue de peu derrière la Finlandaise Makarainen. Anaïs Chevalier prend une 19e place encourageante. Celia Aymonier finit 30e, Julia Simon 31e et Chloé Chevalier 36e.
—
Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Biathlon sur la Page Facebook Officielle