Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde de Biathlon – Oslo : Victoire du Relais Dames et Victoire de martin Fourcade sur la Poursuite

17.03.18


> Journée du Gala pour le biathlon français avec la Victoire de Martin Fourcade sur la Poursuite et la Victoire du Relais Dames ce samedi 17 mars à Oslo (Norvège) !

Le Relais Dames ivre de joie – Nordic Focus

Retour sur la course

La journée commence en beauté avec le relais Dames. L’Équipe de France composée d’Anaïs Chevalier, Célia Aymonier, Marie Dorin Habert et Anais Bescond signe un récital en remportant le relais avec la manière. Une fois n’est pas coutume, les Françaises s’imposent devant les Allemandes, impuissantes, et les Italiennes. Au classement général de la discipline, la France termine deuxième derrière les Allemandes.

Sur la ligne d’arrivée l’immense joie des Françaises a rapidement laissé place à l’émotion. Marie Dorin Habert participait en effet au dernier relais de sa carrière et elle ne pouvait rêver meilleur résultat. Pour Ski Chrono elle analyse tout en saluant le collectif de l’Équipe de France : “C’est si beau de finir comme ça, avec l’équipe. C’est un jour merveilleux. Je remercie tout le monde. Je suis très heureuse de ma carrière. Je n’étais pas nerveuse avant cette course. J’étais décontractée et très envie de me battre. Je pense que j’ai donné le meilleur de moi-même. Demain, ce sera dur car je pars un peu loin de la tête. Je vais essayer de faire du mieux et de faire un beau tir.”

Chez les Hommes, Martin Fourcade, attendu au tournant, s’est imposé en maestro sur la poursuite 12.5 km !

Martin Fourcade – Nordic Focus

Auteur de deux fautes au tir, le Français a parfaitement su gérer sa course profitant des erreurs de ses adversaires. Il s’impose devant l’Italien Lucas Hofer et le Norvégien Johannes Boe. La 3e place du Norvégien profite au Français pour une autre course, celle du Globe de cristal de la spécialité ! Il devance maintenant son adversaire de 51 points au classement général, et ce, à 3 courses de la fin de saison.

Martin Fourcade signe sa 7e victoire de la saison et sa 72e victoire en carrière. À ces chiffres qui donnent le tournis, il vient s’ajouter le 7e Globe de Cristal en ligne de mire. D’ailleurs, le staff de l’équipe de France a décidé de préserver notre champion dans l’optique de ce globe. Ainsi Il ne participera pas au relais d’Oslo.

Simon Desthieux termine aux portes du TOP 10 en prenant la 11e place de la course alors qu’il était parti en 30e position ! Antonin Guigonnat est 21e et Quentin Fillon Maillet 27e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

 

Reportage Photos – Nordic Focus

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Biathlon sur la Page Facebook Officielle


Découvrez les nouvelles tenues Odlo

19.10.20


bandeau-tenues-odlo

Découvrez les nouvelles tenues Odlo que porteront les Equipes de France de Ski Nordique pour la saison 2020-2021.


Le Groupe ROY ENERGIE devient Partenaire Officiel des Equipes de France de ski nordique

13.10.20


roy-energie

Acteur majeur du photovoltaïque en France, installateur et constructeur de panneaux photovoltaïques, le Groupe Roy Energie est un expert qui conçoit et installe des solutions innovantes à destination des agriculteurs, collectivités, entreprises et industriels, particuliers et spécialistes de l’immobilier.


L’Union Internationale de Biathlon (IBU) modifie le calendrier du premier trimestre de Coupe du Monde

26.09.20


cp

Depuis plusieurs semaines, l’IBU, accompagnée par son groupe d’experts médicaux, a travaillé avec l’ensemble des comités d’organisation, leurs fédérations nationales et les diffuseurs afin d’évaluer les différents scénarios possibles pour l’accueil des compétitions, cela en conformité avec les directives sanitaires établies par l’IBU et les réglementations sanitaires nationales en vigueur.


Coupe du Monde de Biathlon à Annecy Le Grand Bornand : Ouverture de la billetterie

15.07.20


billetterie-biathlon-annecy-legrandbornand

La billetterie ouvrira en deux temps, avec la vente des pass 4 jours le mardi 08 septembre, puis des pass journée le mardi 22 septembre.


Offre d’emploi : Entraineur Biathlon

13.05.20


comitejura

Le Comité Départemental de Ski du Jura recherche un/une entraîneur Biathlon en contrat à durée déterminée.

La personne aura pour mission d’encadrer et d’accompagner un groupe de jeunes biathlètes jurassiens (majoritairement u17à u19.1).


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter