Coupe du Monde de Biathlon – Tyumen : Grand Chelem pour Martin Fourcade, Anaïs Chevalier sur le podium
> Encore une sacrée (et dernière) journée en Russie pour le biathlon français ce dimanche 25 mars ! Martin Fourcade a terminé 19e de la mass-start et s’octroie le petit globe de spécialité. Anaïs Chevalier s’offre son deuxième podium individuel de la saison.
Martin Fourcade – Nordic Focus
Retour sur les courses
Une conclusion en beauté, malgré quelques frayeurs. Rapidement mis hors du coup pour la victoire sur une mass-start remportée par le Russe Maxim Tsvetkov, Martin Fourcade s’est efforcé de sécuriser le gain du petit globe de la spécialité. 19e à l’arrivée, le Catalan a pu ainsi profiter des honneurs d’un dernier podium au terme d’une saison exceptionnelle qui l’a vu remporter pour la 7e fois consécutive le gros globe de sa discipline. Il réalise également le 4e Grand Chelem de sa carrière. Auteur d’un 18/20 au tir, Simon Desthieux s’est classé 12e, et a terminé premier Français de la dernière épreuve de la saison. Quentin Fillon-Maillet est 17e, Antonin Guigonnat 22e. De son côté, Emilien Jacquelin a été désigné meilleur Espoir de la saison par l’IBU au terme d’une cérémonie protocolaire dédiée.
“Je n’ai vraiment pas abordé cette course les bras baissés, sans l’envie d’y aller, mais je crois qu’inconsciemment, quand on a rempli ses objectifs, qu’on sait au fond de soi-même que l’objectif c’est de finir dans les 28 premiers pour aller chercher le globe de la mass-start, c’est vraiment dur d’aller chercher au fond tout ce qu’on a besoin pour gagner”, a expliqué Martin Fourcade au micro de la chaîne L’Equipe.
Anaïs Chevalier (à droite) – Nordic Focus
Chez les Dames, la surprise est venue d’Anaïs Chevalier, 3e de l’épreuve féminine. Déjà sur le podium à Kontiolahti en Finlande en début de saison, la Tricolore a terminé sa saison par une journée pleine de promesses gratifiée d’un 20/20 au tir, le seul réalisé dans cette journée.
“J’ai réalisé une course presque parfaite. J’ai fait de supers tirs, j’avais des skis de folie. Je suis vraiment contente de finir là-dessus !”, s’est félicitée Anaïs Chevalier au micro de la chaîne l’Equipe.
Derrière, Anaïs Bescond est 13e. Celia Aymonier finit 26e. A l’issue de cette dernière course de la saison, remportée par la Biélorusse Darya Domracheva, la Finlandaise Kaisa Makarainen glane pour la troisième fois le classement général de la Coupe du Monde.
—
Les résultats de la Mass-start Hommes
Les résultats de la Mass-Start Femmes
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Biathlon sur la Page Facebook Officielle
—