Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde de Chamonix: Un succès pour les Bleus!

11.02.13


SAMEDI 9 FEVRIER – CLASSIC SPRINT AUX PLANARDS EN NOCTURNE

Devant de nombreux spectateurs qui ont osé affronter le froid, la Classic Sprint des Planards de samedi en nocturne a été une nouvelle fois une vraie bataille entre les meilleurs. Au final c’est Tobias Muller (Allemagne) qui gagne et fait coup double en devenant également Champion du Monde Junior. Phil Lau (France) prend la 2ème place devant un autre de ses grands rivaux Mathias Wagenius (Suède). Antoine Bouvier termine 8ème. Chez Les filles Sigrid Rykjus (Norvège) monte sur la plus haute marche du podium suivie de Lisa Eglund et Laura Grenier Soliget (France) au terme d’une belle course complète le podium.

Cette épreuve était également le support pour les Championnats du Monde Junior. Johanna Holzmann( Allemagne) conserve ton titre. Argeline Tan Bouquet (France) confirme et décroche le titre de Vice-Championne du Monde Junior de Classic Sprint. Maddy Mc Kinstry (USA) prend la 3ème place.

La nuit des athlètes a été courte, car dès dimanche matin ils avaient rendez-vous aux Houches pour une Classic.

Podium Sprint Filles

Podium Sprint Garçons

DIMANCHE 9 FEVRIER – CLASSIC DES HOUCHES

A nouveau 3 podiums pour l’Equipe de France.

Toujours dans un froid vif mais sous le soleil, l’Equipe de France a encore brillée sur la Verte des Houches lors de la Classic Sprint. Pour cette épreuve exigeante, il faillait avoir des cuisses pour arriver à maitriser la longueur du tracé, le saut et les montagnes russes de la partie Skating. A ce petit jeu c’est Mattias Wagenuis (Suède) qui été le plus rapide, suivi de Phil LAU 2e (France) et d’Antoine BOUVIER (France). Dans le Top 10 on retrouve également Clément Bergeretti (7ème) et Chris Lau (8ème). A noter la belle performance de Matti Lopez qui pour sa 1ère année en équipe de France Junior est dans le top 15. Après ce beau week end de compétition français, Phil Lau garde la tête de la Coupe du Monde.
Chez les dames, Laura Grenier-Soliget termine au pied du podium. Comme la veille c’est Sigrid Rykhus qui s’adjuge la victoire.

Lors de cette épreuve qui comptait pour le Championnat du Monde Junior Argeline Tan Bouquet nous a à nouveau régalés en s’emparant comme la veille du titre de Vice Championne du Monde junior Classic derrière Johanna Holzmann. Quel beau week end pour « Arge » et pour le Club de Morillon.

Podium Sprint Filles

Podium Sprint Garçons


Telemark et Troll Tour 2019 : Programme

14.12.18


Telemark-tour-telemark-troll

La Coupe de France de Telemark 2019 débutera par un Sprint aux Houches les 5 et 6 Janvier 2019. Retrouvez les rendez-vous à ne pas manquer lors du Télémark Tour et du Troll Tour qui accueille les plus jeunes ( catégories U 16 et moins ).


Collectifs Nationaux 2018-2019 – Telemark

22.06.18


telemark

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Telemark pour la saison 2018-2019


Championnats de France de Telemark à Pra Loup : Le doublé pour Argeline Tan Bouquet et Phil Lau

03.04.18


telemark_podium

Pra Loup accueillait les Championnats de France 2018 de Telemark avec une épreuve Sprint samedi 31 mars et la Classic le lundi de Pâques.


Championnats de France de Telemark à Pra Loup

26.03.18


telemark pra loup

Pra Loup accueille les Championnats de France 2018 de Telemark du 31 mars au 2 avril.


Mondiaux Juniors à Murren – Sprint : Elie Nabot en Argent !

26.03.18


telemark

8ème de la première manche, le skieur de Lamoura Elie Nabot fait une magnifique remontée et s’offre l’argent une deuxième fois pour ses derniers Mondiaux Juniors.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter