Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde de Combiné Nordique de Chaux-Neuve

02.01.13


Le petit village de Chaux-Neuve, dans le Doubs, se prépare à accueillir, les 12 et 13 janvier prochains, l’élite mondiale du combiné nordique à l’occasion de l’unique manche française de Coupe du Monde DKB FIS.
Deux épreuves sont au programme : une individuelle – Gundersen – le samedi qui comprend un saut sur le tremplin HS 118m suivi d’une poursuite de 10 km en ski de fond et une nouvelle épreuve par équipe disputée en binôme, le dimanche : le Team Sprint.

Réputée pour la ferveur de son public et son accueil chaleureux, la Coupe du Monde de Chaux-Neuve est en effet une véritable fête populaire que les stars du combiné nordique plébiscitent. L’an passé, ils étaient plus de 15 000 spectateurs pour acclamer les stars du combiné nordique au pied du tremplin de « La Côte Feuillée » dont les locaux sont si fiers.

Au total, 70 athlètes de 14 nationalités différentes prendront part à la Coupe du Monde. Parmi eux, la star nationale Jason Lamy-Chappuis, vainqueur de l’épreuve en 2011, champion olympique à Vancouver, Champion du Monde 2011 et triple vainqueur de la Coupe du Monde.

Cette année, l’organisation de la Coupe du Monde de Combiné Nordique change de main, tout en préservant les traditions et la fête populaire qui entourent cet événement. Une nouvelle structure, Nordic Evénements, composée de l’Association du Site Nordique International de Chaux-Neuve (ASNI), du Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne, du Comité Régional du Ski Massif Jurassien, de la FFS et de la Société Publiski (filiale de la Fédération Française de Ski) a donc pour objectif de mutualiser les savoir-faire, valoriser les compétences des différents organismes pour continuer à faire de cette manifestation une vitrine internationale pour la Franche Comté et du Jura.

L’étape de Coupe du Monde de Combiné Nordique de Chaux-Neuve se déroulera autour de trois temps forts (programme prévisionnel susceptible d’être modifié) :
vendredi 11 janvier 2013 : journée d’entraînement (horaires à définir)
samedi 12 janvier 2013 : Individuel Gundersen HS118
8h30 = saut d’essai
9h30 = saut de concours
13h00 = course de ski de fond
dimanche 13 janvier 2013 : Team Sprint HS 118
8h30 = saut d’essai
9h30 = saut de concours
13h00 = course de ski de fond

La Coupe du Monde de Chaux-Neuve sera diffusée à la télévision sur :
Eurosport :
La Chaîne du Blanc programme les deux journées de compétition (saut et ski de fond) de Chaux-Neuve en direct avec Guillaume Di Grazia et son consultant Nicolas Jean-Prost au commentaire.

France 3 Franche-Comte
Pour la première fois, France 3 Franche-Comté retransmettra une épreuve de la Coupe du Monde de Chaux-Neuve en direct sur son antenne. Et c’est le team sprint dominical, qui a été choisi pour cette diffusion en direct*. En parallèle, France 3 diffusera la compétition sur internet avec au commentaire, le journaliste Clément Jeannin accompagné de Sylvain Guillaume, médaillé d’argent en Combiné Nordique aux Jeux Olympiques d’Albertville.
http://franche-comte.france3.fr/
*Dimanche 13 janvier : prise d’antenne à 12h50 avec un résumé de l’épreuve de saut du team sprint et retransmission en direct du ski de fond suivie de la remise des prix et d’un plateau avec des invités.

A l’international sur ARD
La chaîne allemande ARD retransmettra la Coupe du Monde de Chaux-Neuve avec un impressionnant dispositif sur le terrain.

La Coupe du Monde de Chaux-Neuve a inauguré un nouveau site internet : www.worldcup-chauxneuve.fr

Une nouvelle page Facebook : Worldcup Chaux-Neuve

Et un compte Twitter : @ChauxNeuve


Le Comté lance le premier TROMBINOSKI en partenariat avec Ski Chrono et la FFS !

17.10.17


trombinoski-comté-une

En partenariat avec Ski Chrono et la Fédération Française de Ski, Le Comté lance le 1er TROMBINOSKI !


Combiné Nordique : stage en Autriche avant le Grand Prix de Planica

27.09.17


covercombinénordique

L’Équipe de France de Combiné Nordique se trouvait à Ramsau (Autriche) pour un stage de 6 jours avant de partir sur le Grand Prix de Planica (Slovénie) pour la finale de cet été.


Grand Prix d’Oberstdorf – Doublé de 6 pour Maxime Laheurte !

27.08.17


maxime laheurte

Après sa 6e place vendredi dernier à Oberstdorf (ALL), Maxime Laheurte a récidivé ce week-end au même niveau du classement.


Laurent Mühlethaler, 6e du Grand Prix de Tschagguns

24.08.17


Laurent Mühlethaler

L’Equipe de France de Combiné Nordique a repris le chemin de la compétition ce mercredi 23 août en Autriche !


Championnats de France 2017 Saut et Combiné Nordique à Chaux-Neuve

24.07.17


France2017EQ1

Championnats de France 2017 Saut et Combiné Nordique N’ayant pu avoir lieu en fin de saison, les championnats de France 2017 de Saut et de Combiné Nordique se déroulaient ce week-end à Chaux Neuve. Samedi : compétitions individuelles Samedi après midi, Maxime Laheurte lance le week-end en prenant la tête du saut du Combiné Nordique   …continuer


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter