Coupe du Monde de Ski – Adrien Théaux 7e de la Descente de Lake Louise et Tessa Worley 6e du Géant de Killington
>Pour l’ouverture de la saison, Adrien Théaux termine 7e de la première Descente de la saison à Lake Louise (Canada) ce samedi 25 novembre au terme d’une course chargée en émotion.
Retour sur la course
Dans cette atmosphère particulière c’est le champion du monde en titre Beat Feuz qui s’est imposé devant le Matthias Mayer à 0″09 et le Norvégien Aksel Lund Svindal à 0″32.
Les Bleus étaient tous présents au départ et portaient un dossard spécial pour cette Descente avec le prénom de Kaillou inscrit sur un fond tricolore. Vainqueur de l’entraînement vendredi, Adrien Théaux (7eme) signe un TOP 10 et Johan Clarey (17eme) un TOP 20 ! Matthieu Bailet signe une belle 22eme place. Guillermo Fayed est 28eme, Brice Roger 31eme, Nils Allegre est 35eme, Nicolas Raffort est 49eme et Maxence Muzaton 56eme.
À Killington (USA), chez les Dames, Tessa Worley, cinquième de la première manche, prend la sixième place de ce deuxième géant de la saison à 0’’62 du podium.
Retour sur la course
Comme à Sölden c’est l’Allemande Viktoria Rebensburg qui s’impose après avoir réalisé le meilleur temps des deux manches ! Elle devance l’Américaine Mikaela Shiffrin de 0’’67 et l’Italienne Manuela Moelgg de 1’49.
Seule autre Française à s’être qualifiée pour la deuxième manche, Taïna Barioz intègre le TOP 20 en prenant une belle 19eme place.Clara Direz est 38eme, Marie Massios 47em et Adeline Baud Mugnier a chuté.
—
Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails
—
Reportage Photos – Agence Zoom
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski Alpin sur la Page Facebook Officielle
—