Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde de Ski Alpin – Slalom Géant de Kranjska Gora : PODIUM pour Alexis Pinturault !

03.03.18


> Alexis Pinturault monte sur la 3e marche du podium de Slalom Géant de Kranjska Gora (Slovénie) ce samedi 03 mars.

Alexis Pinturault sur la 3e marche du podium – Agence Zoom

Retour sur la course

Irrésistible, l’Autrichien Marcel Hirscher a remporté le Slalom Géant de Kranjska Gora en dominant les deux manches avec talent. Il devance le Norvégien Henrik Kristoffersen et le Français Alexis Pinturault, soit le même podium que le géant olympique.

Alexis Pinturault confirme son excellente forme du moment en signant une nouvelle 3e place, son quatrième podium de la saison ! Il revient sur ce résultat pour Ski Chrono : « Je n’ai eu que deux jours pour récupérer à mon retour de Corée du Sud. Je suis content du résultat. C’était une course au mental. J’ai essayé de me motiver au maximum et de me concentrer sur ma technique. C’est un beau podium, avec deux grands skieurs (Hirscher et Kristoffersen – ndlr)».

Victor Muffat-Jeandet termine dans le TOP 10 en prenant la 7e place de la 2nde manche, ce qu’il analyse avec satisfaction pour TOP Ski News : « 7eme place aujourd’hui. Très positif. Cela reste mon meilleur Géant en Coupe du Monde. Vraiment une course pas facile, l’une des pistes les plus dures et exigeantes du circuit ».

Chez les Dames, Laura Gauche signe le meilleur résultat tricolore du Super-G de Crans-Montana (Suisse) en prenant la 27e place de la course.

Laura Gauche – Agence Zoom

La skieuse du Liechtenstein Tina Weirather s’impose sur ce Super-G devant l’Autrichienne Anna Veith et la Suissesse Wendy Holdener qui réussit l’exploit de monter sur le podium avec le dossard 31 !!

Laura Gauche signe la meilleure performance française du jour en prenant la 27e place de la course. Seule Romane Miradoli accompagne sa compatriote dans les points en terminant à la 30e place. Tiffany Gauthier est 33e, Jennifer Piot, 37e et Esther Paslier 44e pour sa toute première course en Coupe du Monde.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

 

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski Alpin sur la Page Facebook Officielle


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter