Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde de Ski Alpin – Top 15 pour Mathieu Faivre et Tiffany Gauthier est 22eme

04.03.17


>Dans des conditions météorologiques difficiles, Mathieu Faivre termine dans le top15 du slalom géant de Kranjska Gora (Slovénie) ce samedi 04 mars.

Agence Zoom

Le brouillard dense et la pluie ont arrêté la course deux fois, durant dix minutes à chaque fois. Cependant Hirscher n’a pas tremblé au moment d’entériner sa victoire. Il remporte, ainsi, le globe de la spécialité devant Alexis Pinturault. Le reste du podium était aujourd’hui plus suprenant avec le Norvégien Leif Kristian Haugen 2eme, à 0″46, et le Suédois Matts Olsson 3eme, à 0″67.

De leur côté, Les Français ont souffert dans le brouillard. Mathieu Faivre (Isola 2000) est le premier Français, il est 13e à 1’39. Juste derrière lui, Victor Muffat-Jeandet (Val d’Isère) est 14e, à 1’50. Enfin, Cyprien Sarrazin (Champsaur) est 27e, à 3’95.

Deuxième du classement de la spécialité, Alexis Pinturault (Courchevel) est parti à la faute, tout comme ses compatriotes Steve Missilier (Le Grand Bornand), Thibaut Favrot (Strasbourg) et Greg Galeotti (Val Thorens).

Les résultats du jour

Chez les dames, Tiffany Gauthier et Romane Miradoli entrent dans les points de la descente de Jeongseon (Corée du Sud) ce samedi 04 mars.

Agence Zoom

Avec 7 centièmes d’avance, Sofia Goggia devance Lindsey Vonn et Ilka Stuhec. La Slovène conserve la tête du classement de la descente à une épreuve de la fin de la saison.

Du côté des Françaises, Tiffany Gauthier, 22eme, signe son meilleur résultat sur une descente de Coupe du monde alors que Romane Miradoli, 30eme, entre elle aussi dans les points. Jennifer Piot est 34eme, Anne-Sophie Barthet 37eme, Laura Gauché 39eme.

Pour ce test préolympique les organisateurs ont connu un bel incident technique. En effet, le chronomètre ne s’est pas arrêté à l’arrivée pour deux skieuses ce qui a provoqué une interruption de course d’une bonne demi-heure.

Les résultats du jour

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski Alpin sur la Page Facebook Officielle


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter