Coupe du Monde de Ski Alpin – Top 15 pour Mathieu Faivre et Tiffany Gauthier est 22eme
>Dans des conditions météorologiques difficiles, Mathieu Faivre termine dans le top15 du slalom géant de Kranjska Gora (Slovénie) ce samedi 04 mars.
Le brouillard dense et la pluie ont arrêté la course deux fois, durant dix minutes à chaque fois. Cependant Hirscher n’a pas tremblé au moment d’entériner sa victoire. Il remporte, ainsi, le globe de la spécialité devant Alexis Pinturault. Le reste du podium était aujourd’hui plus suprenant avec le Norvégien Leif Kristian Haugen 2eme, à 0″46, et le Suédois Matts Olsson 3eme, à 0″67.
De leur côté, Les Français ont souffert dans le brouillard. Mathieu Faivre (Isola 2000) est le premier Français, il est 13e à 1’39. Juste derrière lui, Victor Muffat-Jeandet (Val d’Isère) est 14e, à 1’50. Enfin, Cyprien Sarrazin (Champsaur) est 27e, à 3’95.
Deuxième du classement de la spécialité, Alexis Pinturault (Courchevel) est parti à la faute, tout comme ses compatriotes Steve Missilier (Le Grand Bornand), Thibaut Favrot (Strasbourg) et Greg Galeotti (Val Thorens).
—
—
Chez les dames, Tiffany Gauthier et Romane Miradoli entrent dans les points de la descente de Jeongseon (Corée du Sud) ce samedi 04 mars.
Avec 7 centièmes d’avance, Sofia Goggia devance Lindsey Vonn et Ilka Stuhec. La Slovène conserve la tête du classement de la descente à une épreuve de la fin de la saison.
Du côté des Françaises, Tiffany Gauthier, 22eme, signe son meilleur résultat sur une descente de Coupe du monde alors que Romane Miradoli, 30eme, entre elle aussi dans les points. Jennifer Piot est 34eme, Anne-Sophie Barthet 37eme, Laura Gauché 39eme.
Pour ce test préolympique les organisateurs ont connu un bel incident technique. En effet, le chronomètre ne s’est pas arrêté à l’arrivée pour deux skieuses ce qui a provoqué une interruption de course d’une bonne demi-heure.
—
—
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski Alpin sur la Page Facebook Officielle
—