Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde de Ski Cross à Feldberg – Victoire de Jean Frederic Chapuis

04.02.17


>Troisième victoire de la saison pour Jean Frederic Chapuis en Coupe du monde de Ski Cross à Feldberg (ALL) ce dimanche 05 février

FIS

Le temps aura mis à l’épreuve les organisateurs de la Coupe du monde de Ski Cross de Feldberg. Le vent et la neige, qui avaient maintes fois interrompu les runs, ont poussé le comité d’organisation à arrêter la course.

Sans qualifications et dans l’incapacité de courir, les organisateurs se sont basés sur le classement général de la discipline pour donner le classement final, avantageant, ainsi, les petits dossards sur la “start-list”. Cette décision n’a pas manqué de déclencher de vives réactions.

Dans ces conditions, c’est le Français Jean-Frédéric Chapuis qui remporte une nouvelle victoire, devant le Canadien Brady Leman et le Suisse Alex Fiva.
Trois autres Français s’étaient qualifiés pour les quarts, Jonas Devouassoux termine finalement 8e, Terence Tchiknavorian 11e et Jonathan Midol 12e. Bastien Midol est 19eme, Anaud Bovolenta 22eme et Sylvain Miaillier 33eme

Les résultats du jour

Chez les filles, Ophélie David et Marielle Berger-Sabbatel étaient également qualifiées pour les quarts et terminent respectivement 4e et 5e. C’est l’Allemande Heidi Zacher qui remporte la course, devant la Suisse Fanny Smith et la Suédoise Sandra Naeslund.

Marielle Berger-Sabbatel revient sur cette décision surprenante : ”Je trouve que ce n’est pas la meilleure solution car ce n’est pas obligatoirement la personne la plus rapide sur le parcours qui est devant”

Les résultats du jour

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski Cross sur la Page Facebook Officielle

 


Equipes de France 2022-2023 – SKI FREESTYLE

11.05.22


bandeau-freestyle

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Ski Freestyle pour la saison 2022-2023.


Albert Bedouet et Jules Escobar rejoignent le staff de l’Equipe de France de Ski de Bosses

26.04.22


bedouet-et-escobar

Eric Lazzaroni, Directeur Technique National, et Fabien Bertrand, Directeur du Ski Freestyle, ont décidé de nommer Albert Bedouet au poste de responsable et entraineur de l’Equipe de France de Ski de Bosses dès la saison prochaine. Jules Escobar, jeune retraité de l’équipe de France (2012/2022), intègre également l’encadrement en tant qu’entraineur.


Michel Lucatelli sera Responsable de l’Equipe de France de Ski Cross la saison prochaine

07.04.22


lucatelli

Eric Lazzaroni, Directeur Technique National, et Fabien Bertrand, Directeur du Ski Freestyle, ont décidé de nommer Michel Lucatelli au poste de Responsable de l’Equipe de France de Ski Cross dès la saison prochaine.


Jean-Frédéric Chapuis met un terme à sa carrière

04.04.22


jf-bandeau

Le skieur du Club de Val Thorens a décidé de mettre un terme à sa carrière de haut niveau au sein de l’Equipe de France de Ski Cross, avec un solide palmarès : la médaille d’Or aux Jeux Olympiques de Sochi, le titre de Champion du Monde à Voss/Oslo et Vice Champion du Monde à Kreischberg, 33 podiums en Coupe du Monde dont 18 victoires, 3 globes de cristal !


Sélections : Championnats du Monde Juniors de Ski Cross et de Snowboard Cross à Veysonnaz

25.03.22


Selection Mondiaux Ski Cross et Snowboard Cross

Voici la sélection des jeunes tricolores pour les Mondiaux Juniors de Ski Cross et de Snowboard Cross qui auront lieu à Veysonnaz (SUI) les 29 et 31 mars 2022.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Sun Valley
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Jean Lain Mobilités
  • Roy Energie