Coupe du Monde de Ski Cross à Feldberg – Victoire de Jean Frederic Chapuis
>Troisième victoire de la saison pour Jean Frederic Chapuis en Coupe du monde de Ski Cross à Feldberg (ALL) ce dimanche 05 février
Le temps aura mis à l’épreuve les organisateurs de la Coupe du monde de Ski Cross de Feldberg. Le vent et la neige, qui avaient maintes fois interrompu les runs, ont poussé le comité d’organisation à arrêter la course.
Sans qualifications et dans l’incapacité de courir, les organisateurs se sont basés sur le classement général de la discipline pour donner le classement final, avantageant, ainsi, les petits dossards sur la “start-list”. Cette décision n’a pas manqué de déclencher de vives réactions.
Dans ces conditions, c’est le Français Jean-Frédéric Chapuis qui remporte une nouvelle victoire, devant le Canadien Brady Leman et le Suisse Alex Fiva.
Trois autres Français s’étaient qualifiés pour les quarts, Jonas Devouassoux termine finalement 8e, Terence Tchiknavorian 11e et Jonathan Midol 12e. Bastien Midol est 19eme, Anaud Bovolenta 22eme et Sylvain Miaillier 33eme
—
—
Chez les filles, Ophélie David et Marielle Berger-Sabbatel étaient également qualifiées pour les quarts et terminent respectivement 4e et 5e. C’est l’Allemande Heidi Zacher qui remporte la course, devant la Suisse Fanny Smith et la Suédoise Sandra Naeslund.
Marielle Berger-Sabbatel revient sur cette décision surprenante : ”Je trouve que ce n’est pas la meilleure solution car ce n’est pas obligatoirement la personne la plus rapide sur le parcours qui est devant”
—
—
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski Cross sur la Page Facebook Officielle
—