Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde de Ski Cross à Feldberg – Victoire de Jean Frederic Chapuis

04.02.17


>Troisième victoire de la saison pour Jean Frederic Chapuis en Coupe du monde de Ski Cross à Feldberg (ALL) ce dimanche 05 février

FIS

Le temps aura mis à l’épreuve les organisateurs de la Coupe du monde de Ski Cross de Feldberg. Le vent et la neige, qui avaient maintes fois interrompu les runs, ont poussé le comité d’organisation à arrêter la course.

Sans qualifications et dans l’incapacité de courir, les organisateurs se sont basés sur le classement général de la discipline pour donner le classement final, avantageant, ainsi, les petits dossards sur la “start-list”. Cette décision n’a pas manqué de déclencher de vives réactions.

Dans ces conditions, c’est le Français Jean-Frédéric Chapuis qui remporte une nouvelle victoire, devant le Canadien Brady Leman et le Suisse Alex Fiva.
Trois autres Français s’étaient qualifiés pour les quarts, Jonas Devouassoux termine finalement 8e, Terence Tchiknavorian 11e et Jonathan Midol 12e. Bastien Midol est 19eme, Anaud Bovolenta 22eme et Sylvain Miaillier 33eme

Les résultats du jour

Chez les filles, Ophélie David et Marielle Berger-Sabbatel étaient également qualifiées pour les quarts et terminent respectivement 4e et 5e. C’est l’Allemande Heidi Zacher qui remporte la course, devant la Suisse Fanny Smith et la Suédoise Sandra Naeslund.

Marielle Berger-Sabbatel revient sur cette décision surprenante : ”Je trouve que ce n’est pas la meilleure solution car ce n’est pas obligatoirement la personne la plus rapide sur le parcours qui est devant”

Les résultats du jour

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski Cross sur la Page Facebook Officielle

 


JO de Pyeongchang – Ski Slopestyle Hommes : 21e place pour Benoit Buratti

18.02.18


Sans titre(1)

Benoit Buratti et Antoine Adelisse ne se sont pas qualifiés pour la finale de Ski Slopestyle de Pyongchang (Corée du Sud) ce dimanche 18 février.


JO de Pyeongchang – Ski Slopestyle Dames : 15e place pour Tess Ledeux

17.02.18


Sans titre(1)

Tess Ledeux échoue aux portes de la finale olympique de Ski Slopestyle Dames à Pyeongchang et prend la 15e place des qualifications ce samedi 17 février.


JO de Pyeongchang – Ski de Bosses Hommes : Sacha Theocharis 9e

12.02.18


une-skidebosses

Au lendemain de l’émouvant titre olympique de Perrine Laffont, 3 Bleus avaient rendez-vous sur la piste de bosses coréenne pour en découdre avec le gratin mondial.


Perrine Laffont est Championne Olympique de Ski de Bosses !

11.02.18


Sans titre(4)

À seulement 19 ans, Perrine Laffont est devenue Championne Olympique de Ski de Bosses ce dimanche 11 février à Pyeongchang (Corée du Sud) .


Ski Alpin et Ski Cross : les nouvelles tenues olympiques Colmar

26.01.18


tenues olympiques

Découvrez les tenues olympiques de l’Equipe de France de Ski Alpin et l’Equipe de France de SkiCross fabriquées par notre Equipementier Colmar !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter