Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde de Ski Cross – Victoire et blessure pour Arnaud Bovolenta !

25.02.17


>Arnaud Bovolenta premier mais blessé, Ophélie David troisième, globe de cristal assuré pour Jean-Frédéric Chapuis et fin de saison pour Sylvain Miaillier ce samedi 25février à Sunny Valley (Russie)

Agence Zoom

Arnaud Bovolenta a remporté sa première victoire en Coupe du Monde devant les Allemands Tim Hronek et Daniel Bohnacker. Cependant le Français, au contact avec Daniel Bohnacker, a été victime d’une grosse chute sur la ligne d’arrivée. Notre champion du jour a dû être évacué en barquette après s’être plaint de fortes douleurs aux genoux. Dans l’ambulance a la sortie de l’hôpital, Arnaud Bovolenta a annoncé le verdict…Rupture du ligament croisé du genou gauche. Terrible nouvelle pour l’Équipe de France à quelques semaines des Mondiaux

De son côté, Jean-Frédéric Chapuis écrit l’histoire du ski cross en remportant son troisième GLOBE DE CRISTAL consécutif, du jamais vu ! Ce samedi il est pourtant sorti dès les huitièmes de finale (27eme) mais ses deux concurrents directs n’ont pas pu faire mieux.

Belle performance également de François Place qui termine 5e pour son 3eme départ en Coupe du Monde. Jonas Devouassoux est 12eme, Bastien Midol 13eme, Terence Tchiknavorian 20eme, Jonathan Midol 24eme, et Sylvain Miaillier 28eme. Ce dernier s’est malheureusement fracturé les 4 métacarpes de la main gauche. Tout comme Arnaud Bovolenta, cette blessure oblige le skieur à tirer un trait sur la fin de la saison et les Mondiaux.

Bref, l’Équipe de France de ski cross a vécu un véritable ascenseur émotionnel ce samedi !

Les résultats du jour

Côté filles, on peut noter les superbes performances d’Ophélie David et Marielle Berger Sabbatel qui terminent respectivement 3eme et 5eme de cette folle journée.
La Canadienne Marielle Thompson, qui s’est imposée devant la Suédoise Sandra Naeslund et Ophélie david, remporte le globe de cristal.

Les résultats du jour

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski Cross sur la Page Facebook Officielle


Equipes de France 2022-2023 – SKI FREESTYLE

11.05.22


bandeau-freestyle

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Ski Freestyle pour la saison 2022-2023.


Albert Bedouet et Jules Escobar rejoignent le staff de l’Equipe de France de Ski de Bosses

26.04.22


bedouet-et-escobar

Eric Lazzaroni, Directeur Technique National, et Fabien Bertrand, Directeur du Ski Freestyle, ont décidé de nommer Albert Bedouet au poste de responsable et entraineur de l’Equipe de France de Ski de Bosses dès la saison prochaine. Jules Escobar, jeune retraité de l’équipe de France (2012/2022), intègre également l’encadrement en tant qu’entraineur.


Michel Lucatelli sera Responsable de l’Equipe de France de Ski Cross la saison prochaine

07.04.22


lucatelli

Eric Lazzaroni, Directeur Technique National, et Fabien Bertrand, Directeur du Ski Freestyle, ont décidé de nommer Michel Lucatelli au poste de Responsable de l’Equipe de France de Ski Cross dès la saison prochaine.


Jean-Frédéric Chapuis met un terme à sa carrière

04.04.22


jf-bandeau

Le skieur du Club de Val Thorens a décidé de mettre un terme à sa carrière de haut niveau au sein de l’Equipe de France de Ski Cross, avec un solide palmarès : la médaille d’Or aux Jeux Olympiques de Sochi, le titre de Champion du Monde à Voss/Oslo et Vice Champion du Monde à Kreischberg, 33 podiums en Coupe du Monde dont 18 victoires, 3 globes de cristal !


Sélections : Championnats du Monde Juniors de Ski Cross et de Snowboard Cross à Veysonnaz

25.03.22


Selection Mondiaux Ski Cross et Snowboard Cross

Voici la sélection des jeunes tricolores pour les Mondiaux Juniors de Ski Cross et de Snowboard Cross qui auront lieu à Veysonnaz (SUI) les 29 et 31 mars 2022.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Sun Valley
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Jean Lain Mobilités
  • Roy Energie