Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde de Ski Cross – Victoire et blessure pour Arnaud Bovolenta !

25.02.17


>Arnaud Bovolenta premier mais blessé, Ophélie David troisième, globe de cristal assuré pour Jean-Frédéric Chapuis et fin de saison pour Sylvain Miaillier ce samedi 25février à Sunny Valley (Russie)

Agence Zoom

Arnaud Bovolenta a remporté sa première victoire en Coupe du Monde devant les Allemands Tim Hronek et Daniel Bohnacker. Cependant le Français, au contact avec Daniel Bohnacker, a été victime d’une grosse chute sur la ligne d’arrivée. Notre champion du jour a dû être évacué en barquette après s’être plaint de fortes douleurs aux genoux. Dans l’ambulance a la sortie de l’hôpital, Arnaud Bovolenta a annoncé le verdict…Rupture du ligament croisé du genou gauche. Terrible nouvelle pour l’Équipe de France à quelques semaines des Mondiaux

De son côté, Jean-Frédéric Chapuis écrit l’histoire du ski cross en remportant son troisième GLOBE DE CRISTAL consécutif, du jamais vu ! Ce samedi il est pourtant sorti dès les huitièmes de finale (27eme) mais ses deux concurrents directs n’ont pas pu faire mieux.

Belle performance également de François Place qui termine 5e pour son 3eme départ en Coupe du Monde. Jonas Devouassoux est 12eme, Bastien Midol 13eme, Terence Tchiknavorian 20eme, Jonathan Midol 24eme, et Sylvain Miaillier 28eme. Ce dernier s’est malheureusement fracturé les 4 métacarpes de la main gauche. Tout comme Arnaud Bovolenta, cette blessure oblige le skieur à tirer un trait sur la fin de la saison et les Mondiaux.

Bref, l’Équipe de France de ski cross a vécu un véritable ascenseur émotionnel ce samedi !

Les résultats du jour

Côté filles, on peut noter les superbes performances d’Ophélie David et Marielle Berger Sabbatel qui terminent respectivement 3eme et 5eme de cette folle journée.
La Canadienne Marielle Thompson, qui s’est imposée devant la Suédoise Sandra Naeslund et Ophélie david, remporte le globe de cristal.

Les résultats du jour

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski Cross sur la Page Facebook Officielle


Coupe du Monde : Marie Martinod et Kevin Rolland donnent le ton à Cardrona !

01.09.17


marie martinod

Malgré des conditions météorologiques difficiles, l’Equipe de France de Ski Halfpipe a tenu ses promesses cette nuit à Cardrona (Nouvelle-Zélande).


Perrine Laffont remporte le Single 1 des Championnats australiens

31.08.17


ski de bosses

Une pré-rentrée qui a de quoi conforter Perrine Laffont, Vainqueur du single 1 des championnats australiens devant Britteny Cox ce jeudi 31 août !


“Retrouver confiance”, Anaïs Caradeux

29.08.17


Anaïs Caradeux

L’Equipe de France de Ski Halfpipe est en Nouvelle-Zélande pour la première Coupe du Monde de la saison.


Sélections – Coupe du Monde de Ski Halfpipe à Cardrona

29.08.17


Voici notre sélection pour la Coupe du Monde de Ski Halfpipe qui se déroulera à Cardrona (NZE) du 28 août au 1er septembre 2017.


Les spécialistes du Pipe testent leur posture au CHRU de Nancy

19.07.17


Kevin Rolland au CHRU de Nancy

Marie Martinod, Kévin Rolland et Ben Valentin se sont rendus au CHRU de Nancy.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter