Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde de Ski de Bosses – Calgary : PODIUM pour Perrine Laffont !

07.01.18


> Perrine Laffont monte pour la première fois de la saison sur le podium d’une finale de Ski de Bosses ce samedi 06 janvier à Calgary (Canada).

Perrine Laffont sur la 2e marche du podium / FIS Freestyle

Retour sur la course

La Française est montée progressivement en puissance tout au long de la compétition avant de réaliser un superbe run en superfinale ce qui lui a ouvert les portes de ce premier podium de l’hiver. Seule l’Australienne Britteny Cox a pu faire mieux en s’imposant devant notre Française et la Canadienne Justine Dufour Lapointe. La deuxième tricolore en lice, Camille Cabrol, termine à la 38e place.

Perrine Laffont revient sur sa superbe performance auprès de Ski Chrono : « Franchement, ça fait du bien. Les juges ne me notaient pas super bien sur mon ski jusqu’à présent, ça ne payait pas. Ça s’est encore vu sur les qualifications et je me suis dit : laisse les juges, fais ton truc. J’étais stressée mais le stress, il faut savoir l’accepter, il sera toujours là. Ça me redonne de la confiance. Il faut que je continue à me faire plaisir, car c’est avec le plaisir que je marche. »

Chez les hommes, Sacha Theocharis signe le meilleur résultat français dans le TOP 15 en prenant la 14e place de la finale 1. La superfinale a une nouvelle fois été remportée par le Canadien Mikael Kingsbury qui enchaine une 11e victoire de suite sur le circuit… un record. Il devance le Kazakh Dimitry Reikherd et l’Australien Matt Graham. Coté tricolore, Theo Lejeune est 29e, Benjamin Cavet 33e, Jeremy Lenvers 37e et Anthony Benna 38e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

 

Reportage Photos – Agence Zoom

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski de Bosses sur la Page Facebook Officielle


Equipes de France 2022-2023 – SKI FREESTYLE

11.05.22


bandeau-freestyle

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Ski Freestyle pour la saison 2022-2023.


Albert Bedouet et Jules Escobar rejoignent le staff de l’Equipe de France de Ski de Bosses

26.04.22


bedouet-et-escobar

Eric Lazzaroni, Directeur Technique National, et Fabien Bertrand, Directeur du Ski Freestyle, ont décidé de nommer Albert Bedouet au poste de responsable et entraineur de l’Equipe de France de Ski de Bosses dès la saison prochaine. Jules Escobar, jeune retraité de l’équipe de France (2012/2022), intègre également l’encadrement en tant qu’entraineur.


Michel Lucatelli sera Responsable de l’Equipe de France de Ski Cross la saison prochaine

07.04.22


lucatelli

Eric Lazzaroni, Directeur Technique National, et Fabien Bertrand, Directeur du Ski Freestyle, ont décidé de nommer Michel Lucatelli au poste de Responsable de l’Equipe de France de Ski Cross dès la saison prochaine.


Jean-Frédéric Chapuis met un terme à sa carrière

04.04.22


jf-bandeau

Le skieur du Club de Val Thorens a décidé de mettre un terme à sa carrière de haut niveau au sein de l’Equipe de France de Ski Cross, avec un solide palmarès : la médaille d’Or aux Jeux Olympiques de Sochi, le titre de Champion du Monde à Voss/Oslo et Vice Champion du Monde à Kreischberg, 33 podiums en Coupe du Monde dont 18 victoires, 3 globes de cristal !


Sélections : Championnats du Monde Juniors de Ski Cross et de Snowboard Cross à Veysonnaz

25.03.22


Selection Mondiaux Ski Cross et Snowboard Cross

Voici la sélection des jeunes tricolores pour les Mondiaux Juniors de Ski Cross et de Snowboard Cross qui auront lieu à Veysonnaz (SUI) les 29 et 31 mars 2022.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Sun Valley
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Jean Lain Mobilités
  • Roy Energie