Coupe du Monde de Ski de Bosses de Tazawako – Ben Cavet deuxième en parallèle !
>Après sa troisième place samedi, Ben Cavet termine deuxième derrière Mikaël Kingsbury, ce dimanche 19 février à Tazawako (JAP).
Superbe performance de Ben Cavet qui signe, à 23 ans seulement, sont 6eme podium de la saison en neuf étapes de Coupe du Monde. Ce dimanche, ce n’est d’autre que Mikael Kingsbury, la légende des bosses, qui prive notre bosseur de la victoire. Recordman du nombre de victoires en coupe du monde (40, en 78 départs) Kingsbury a remporté cette finale à la régulière.
Pour son 100e départ en Coupe du Monde, Anthony Benna est allé jusqu’en quart de finale, avec une huitième place au bout, soit son meilleur résultat de la saison. Sacha Theocharis est, lui, 15e. Théo Lejeune est 41e, Jeremy Lenvers 42e et Jules Escobar 46e.
Ludovic Didier (entraîneur) revient sur le résultat de Ben Cavet auprès de Ski Chrono : « Le seul petit point chiant, c’est que Ben n’a pas gagné. Mais à ce rythme-là, ça ne va pas tarder(…) Sa régularité explose en plein jour cette année. Tant sur les skis que dans la tête, on fait tout pour qu’il réussisse. »
—
—
Chez les filles, Perrine Laffont n’a pas pu confirmer sa superbe deuxième place de la veille. 17e de ce parallèle, elle conserve sa deuxième position au général de la coupe du monde, derrière australienne Britteny Cox.
—
—
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski de Bosses sur la Page Facebook Officielle
—