Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde de Ski de Bosses – Perrine Laffont, 2e sur le podium !

26.02.17


>24 heures après sa victoire en single, la skieuse ariégeoise Perrine Laffont est en argent sur l’épreuve parallèle ce dimanche 26 février à Thaiwoo (Chine)

FIS Freestyle

Même si ce n’est pas sa spécialité, la Pyrénéenne est allée jusqu’en finale face à l’Australienne Britteny Cox. La Française à tout donné lors de cette finale et était même en tête à la sortie du premier saut avant de chuter, laissant la vainqueur du globe filer seule vers la victoire. Ce cinquième podium de l’hiver pour la skieuse des Monts d’Olmes conforte, plus que jamais, sa deuxième place au général. De bon augure pour les Mondiaux qui arrivent le mois prochain en Sierra Nevada.

Les résultats du jour

Chez les hommes, Anthony Benna entre dans le top 10 avec une belle 8eme place. Le français se fait sortir en quart de finale par Marco Tade. En forme, le Suisse avait éliminé Ben Cavet au tour précédent puis il a perdu en finale face à l’indétrônable Mikael Kingsbury. Ben Cavet reste deuxième au général car il conserve 20 points d’avance sur l’Australien Matt Graham, qui n’a pas fait mieux ce dimanche. Sacha Theocharis prend la 13e place, Jules Escobar est 17e, Jérémy Lenvers 30e.

Ludovic Didier (entraîneur de l’équipe de France) fait le bilan du week-end pour Ski Chrono : « Elle (perrine) a engagé sur le premier saut et elle se fait sortir, mais elle garde la deuxième place au général. Ben (Cavet) assure l’essentiel de son côté. On a encore progressé cet hiver, je suis super content et ému. On travaille comme des malades(…) C’est un bilan exceptionnel.»

Les résultats du jour

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski de Bosses sur la Page Facebook Officielle


Equipes de France 2022-2023 – SKI FREESTYLE

11.05.22


bandeau-freestyle

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Ski Freestyle pour la saison 2022-2023.


Albert Bedouet et Jules Escobar rejoignent le staff de l’Equipe de France de Ski de Bosses

26.04.22


bedouet-et-escobar

Eric Lazzaroni, Directeur Technique National, et Fabien Bertrand, Directeur du Ski Freestyle, ont décidé de nommer Albert Bedouet au poste de responsable et entraineur de l’Equipe de France de Ski de Bosses dès la saison prochaine. Jules Escobar, jeune retraité de l’équipe de France (2012/2022), intègre également l’encadrement en tant qu’entraineur.


Michel Lucatelli sera Responsable de l’Equipe de France de Ski Cross la saison prochaine

07.04.22


lucatelli

Eric Lazzaroni, Directeur Technique National, et Fabien Bertrand, Directeur du Ski Freestyle, ont décidé de nommer Michel Lucatelli au poste de Responsable de l’Equipe de France de Ski Cross dès la saison prochaine.


Jean-Frédéric Chapuis met un terme à sa carrière

04.04.22


jf-bandeau

Le skieur du Club de Val Thorens a décidé de mettre un terme à sa carrière de haut niveau au sein de l’Equipe de France de Ski Cross, avec un solide palmarès : la médaille d’Or aux Jeux Olympiques de Sochi, le titre de Champion du Monde à Voss/Oslo et Vice Champion du Monde à Kreischberg, 33 podiums en Coupe du Monde dont 18 victoires, 3 globes de cristal !


Sélections : Championnats du Monde Juniors de Ski Cross et de Snowboard Cross à Veysonnaz

25.03.22


Selection Mondiaux Ski Cross et Snowboard Cross

Voici la sélection des jeunes tricolores pour les Mondiaux Juniors de Ski Cross et de Snowboard Cross qui auront lieu à Veysonnaz (SUI) les 29 et 31 mars 2022.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Sun Valley
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Jean Lain Mobilités
  • Roy Energie