Coupe du Monde de Ski de Bosses – Perrine Laffont, 2e sur le podium !
>24 heures après sa victoire en single, la skieuse ariégeoise Perrine Laffont est en argent sur l’épreuve parallèle ce dimanche 26 février à Thaiwoo (Chine)
Même si ce n’est pas sa spécialité, la Pyrénéenne est allée jusqu’en finale face à l’Australienne Britteny Cox. La Française à tout donné lors de cette finale et était même en tête à la sortie du premier saut avant de chuter, laissant la vainqueur du globe filer seule vers la victoire. Ce cinquième podium de l’hiver pour la skieuse des Monts d’Olmes conforte, plus que jamais, sa deuxième place au général. De bon augure pour les Mondiaux qui arrivent le mois prochain en Sierra Nevada.
—
—
Chez les hommes, Anthony Benna entre dans le top 10 avec une belle 8eme place. Le français se fait sortir en quart de finale par Marco Tade. En forme, le Suisse avait éliminé Ben Cavet au tour précédent puis il a perdu en finale face à l’indétrônable Mikael Kingsbury. Ben Cavet reste deuxième au général car il conserve 20 points d’avance sur l’Australien Matt Graham, qui n’a pas fait mieux ce dimanche. Sacha Theocharis prend la 13e place, Jules Escobar est 17e, Jérémy Lenvers 30e.
Ludovic Didier (entraîneur de l’équipe de France) fait le bilan du week-end pour Ski Chrono : « Elle (perrine) a engagé sur le premier saut et elle se fait sortir, mais elle garde la deuxième place au général. Ben (Cavet) assure l’essentiel de son côté. On a encore progressé cet hiver, je suis super content et ému. On travaille comme des malades(…) C’est un bilan exceptionnel.»
—
—
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski de Bosses sur la Page Facebook Officielle
—