Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde de Ski de Fond à KUUSAMO

28.11.10


Le 10 km classique de Kuusamo (FIN) a été remporté par Dario Cologna devant Alexander Legkov et Daniel Rickardsson. Les Français sont en retrait : Jean-Marc Gaillard 27e, Maurice Manificat 28e (qui confirme cependant ses progrès depuis deux ans en classique), Cyril Miranda 60e, Christophe Perrillat 84e, Bastien Poirrier 87e, Robin Duvillard 90e. Roddy Darragon a abandonné.

Huitième aujourd’hui, Emil Joensson devient leader du mini-tour. Le premeir Français à s’élancer demain sera Jean-Marc Gaillard qui partira à 1’23 de la tête suivi à moins de 3″ par Manificat.

Christophe Deloche, entraîneur: “C’est bien mieux pour Jean-marc Gaillard et Maurice Manificat. Maintenant, on va voir sur le libre demain mais c’est sûr qu’on ne fait pas un début de saison d’enfer. Manon Locatelli, Cyril Miranda et Aurore Jean sont partis dans l’allure avant de craquer. Dans l’intention, c’est bien. Il faudra voir ensuite. En ce début de saison, on ne joue pas devant. Il faut, je pense, un peu de patience. L’an dernier, mis à part la deuxième place de Vincent Vittoz à Beitostolen, l’ensemble de l’équipe était moins bien. Il ne faut pas dramatiser. Et il nous manque aussi Vincent Vittoz (blessé). Demain, pour entrer dans le top 20, il faudra sortir une belle course, peut-être réaliser un des cinq meilleurs temps en libre car le niveau est dense.”

Jean-Marc Gaillard: “Ce n’est pas encore ça. Cette semaine, j’avais l’impression d’avoir de bonnes sensations. Je pars bien et je ne tiens pas le coup. C’est un peu frustrant. je suis encore à la recherche des sensations que j’ai pu avoir sur les chornos de sélection. Demain, on a va voir comment se déroule la course? Je ne suis pas hyper optimiste car je suis encore un peu dans l’inconnu. Mais bon ça fait du bien d’enchaîner les courses. ”

Maurice Manificat: “Je suis content. C’est la première fois que je rentre dans le top 30 à Kuusamo en classique. Après, c’est sûr que ma place (36e), ce n’est pas l’idéal pour demain. Mais ça va être très serré. Il n’y a pas grand chose à espérer. On va juste essayer de remonter des places. Je ne sais pas jusqu’où mais l’objectif est de remonter. Les sensations sont plutôt bonnes. Après c’est une piste que j’ai hâte de découvrir en libre. Et le départ à handicap me convient bien.”


Préparation, formation, shooting au CNSNMM de Prémanon

21.06.17


Prémanon

Les Equipes de France de Biathlon et de Ski de Fond ont repris les stages d’été au Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne.


Le Comité de Ski Lyonnais-Pays de l’Ain recherche un Coach Ski de Fond – Biathlon U16

31.05.17


comité régional lyonnais

La Commission Nordique du Comité Régional Lyonnais-Pays de l’Ain recherche un entraîneur fond et biathlon pour son équipe régionale U16 (dames & hommes).


Marathon Ski Tour 2018 – Bilan et perspectives

22.05.17


marathon ski tour

Autour du Président de la FFS, Michel Vion, les organisateurs du Marathon Ski Tour, circuit national des longues distances, se sont réunis au siège de la Fédération Française de Ski pour faire le point après la saison 2016-2017.


Collectifs Nationaux 2017/2018 : Ski de Fond

12.05.17


composition ski de fond

Voici la composition pour le Ski de Fond des Collectifs Nationaux 2017/2018.


Appel d’Offre – Technicien Farteur Ski de Fond

11.05.17


technicien ski de fond

La FFS recherche un Technicien Farteur pour ses Equipes de France de Ski de Fond.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter