Coupe du Monde de Ski de Vitesse de Grandvalira – ANDORRE : 10 podiums pour l’Equipe de France
Du 10 au 13 mars 2016, la station de Grandvalira a accueilli, pour deux épreuves de Coupe du Monde de Kilomètre Lancé, les skieurs les plus rapides du monde. Une organisation sans faille, une piste parfaitement préparée au sommet de laquelle avait été installée une rampe de 10 mètres de haut et de 18 mètres de long afin que les coureurs de Speed One les plus performants lors des demi-finales atteignent des vitesses encore plus élevées en finale.
Des résultats probants pour la délégation française puisque, dans la catégorie reine, les Speed One, Célia Martinez à 166,7 et 171,94 km /h obtient deux médailles de bronze derrière l’italienne Valentina Greggio et la suédoise Lisa Hovland-Uden qui étaient toutes les deux sur le podium des derniers Championnats du Monde.
Important également pour l’avenir de la discipline, le bon comportement des juniors avec des résultats prometteurs. Une trajectoire identique pour Cléa Martinez et Ugo Portal qui remportent tous les deux la première épreuve et se classent 2èmes lors de la seconde compétition ; Cléa derrière la suédoise Britta Backlund Championne du Monde en titre et Ugo derrière le suisse Kévin Monnay. A noter également les belles performances de Justine Theillet qui monte deux fois sur le podium 2ème et 3ème, de Lisa Fournet Fayard 3ème et de Tom Martinez 3ème. Chute spectaculaire mais heureusement sans gravité a plus de 160Km/h de Sébastien Toche.
Prochains rendez-vous, du 21 au 28 mars à Vars pour la quatrieme manche de Coupe du Monde, les Championnats de France Adultes et les Speed Masters pour une tentative de record du monde de ski de vitesse.
Résultats Hommes WC1
Résultats Dames WC1
Résultats Hommes WC2
Résultats Hommes WC2