Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde de Ski de Vitesse de Grandvalira – ANDORRE : 10 podiums pour l’Equipe de France

16.03.16


equipe-de-france-ski-de-vitesse

Du 10 au 13 mars 2016, la station de Grandvalira a accueilli, pour deux épreuves de Coupe du Monde de Kilomètre Lancé, les skieurs les plus rapides du monde. Une organisation sans faille, une piste parfaitement préparée au sommet de laquelle avait été installée une rampe de 10 mètres de haut et de 18 mètres de long afin que les coureurs de Speed One les plus performants lors des demi-finales atteignent des vitesses encore plus élevées en finale.

P1000405 comp

Des résultats probants pour la délégation française puisque, dans la catégorie reine, les Speed One, Célia Martinez à 166,7 et 171,94 km /h obtient deux médailles de bronze derrière l’italienne Valentina Greggio et la suédoise Lisa Hovland-Uden qui étaient toutes les deux sur le podium des derniers Championnats du Monde.

Podium Hommes

podium comp (2)

Important également pour l’avenir de la discipline, le bon comportement des juniors avec des résultats prometteurs. Une trajectoire identique pour Cléa Martinez et Ugo Portal qui remportent tous les deux la première épreuve et se classent 2èmes lors de la seconde compétition ; Cléa derrière la suédoise Britta Backlund Championne du Monde en titre et Ugo derrière le suisse Kévin Monnay. A noter également les belles performances de Justine Theillet qui monte deux fois sur le podium 2ème et 3ème, de Lisa Fournet Fayard 3ème et de Tom Martinez 3ème. Chute spectaculaire mais heureusement sans gravité a plus de 160Km/h de Sébastien Toche.

Prochains rendez-vous, du 21 au 28 mars à Vars pour la quatrieme manche de Coupe du Monde, les Championnats de France Adultes et les Speed Masters pour une tentative de record du monde de ski de vitesse.

Résultats Hommes WC1
Résultats Dames WC1
Résultats Hommes WC2
Résultats Hommes WC2

P1000412 Comp

 

 


14 Podiums individuels en Coupe du Monde et une deuxième place en équipe pour les skieurs de Vitesse pyrénéens

10.05.16


equipe-de-france-ski-de-vitesse

C’est en Suède que se sont déroulées les deux dernières manches de Coupe du Monde de Ski de Vitesse de la saison.


Dernière étape de la Coupe du Monde en Suède : les français sur le podium

21.04.16


Une

A IDRE FJAll en Suède les français concluent la saison 2016 en beauté lors des finales de la Coupe du Monde
Ils sont cinq skieurs de vitesse français à avoir rejoint la station d’Idre Fjall en Suède afin de disputer les deux dernières manches de Coupe du Monde de la saison, épreuves déterminantes pour le classement général.


Les Pyrénéens brillent lors des Speed Masters et de la Coupe du Monde de Vars

21.04.16


Top1

Après les bons résultats obtenus en Andorre, six coureurs pyrénéens ont rejoint la station de Vars et leurs camarades de l’Équipe de France afin de disputer ces épreuves.


Un Challenge QUIKSILVER 2016 de qualité

11.04.16


LIROT2

La météo avait obligé les organisateurs du Challenge à repousser d’une semaine l’épreuve, en effet, plus 400 élèves venus de 30 établissements, collèges et lycées des Hautes-Pyrénées se sont déplacés pour cette journée. L’épreuve de ski de vitesse fut pour beaucoup l’occasion de découvrir, dans un cadre sécurisé, les joies de la vitesse et de   …continuer


Speed Masters de Vars : Nouveau record du monde pour Ivan Origone (254,958 km/h) et record de France pour Simon Billy

29.03.16


Simon Billy

Une journée historique pour le ski de vitesse ce samedi 26 mars 2016 à Vars


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter