Coupe du Monde de Télémark – Philipe Lau en Argent sur le Sprint !
>Philipe Lau prend la 2eme place du Sprint ce dimanche 26 février à Hurdal (Norvège)
Après deux déceptions sur cette piste d’Hurdal, le français Philippe Lau remonte sur la boîte. 3ème à l’issue de la première manche, l’enfant de Méribel aura tout donné sur la seconde. Au final, il termine 2eme en remportant cette manche tracée par l’entraineur tricolore Julien Annequin. C’est l’Allemand Tobias Muller qui remporte ce Sprint après avoir bénéficié d’un “re-run”, lui conférant l’avantage du terrain sur ses adversaires du jour. le Suisse Nicolas Michel complète le podium. Malgré des pénalités en géant, le skieur d’Auron, Guillaume Issautier, réalise une belle 8ème place. Matti Lopez se classe 12ème.
—
—
Chez les Dames, la Suissesse Amélie Reymond s’est imposée sans surprise. Derrière elle, trois skieuses se tenaient en moins d’une demi-seconde : la française Argeline Tan-Bouquet et deux norvégiennes. Malheureusement pour la skieuse de Morillon, la deuxième manche fut moins belle, et elle se classe donc 4ème. Portées par leur public, les norvégiennes Mathilde Ilebrekke et Guro Kjoelseth terminent sur les 2ème et 3ème marches du podium.
Place maintenant à quelques jours de repos, puis les télémarkeurs retrouveront le portillon de départ ce mercredi à Rjukan.
—
—
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Télémark sur la Page Facebook Officielle
—