Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde de Telemark – Sprint de Rjukan : Victoire pour Argeline Tan Bouquet et Philippe Lau

17.03.18


> Le Sprint Telemark de Rjukan (Norvège) avait un air de Marseillaise ce samedi 17 mars. Argeline Tan-Bouquet et Philippe Lau se sont tous les deux emparés de la première place de ce Sprint !

Argeline Tan Bouquet– Crédit Équipe de France de Telemark

Retour sur la course

En embuscade à 26 centièmes de la Suissesse Martyna Wyss, Argeline Tan-Bouquet n’a rien laissé au hasard et a attaqué la seconde manche pour décrocher une première victoire sur cette piste norvégienne. Touchée à l’épaule lors de la réception du saut, Wyss a terminé sa course à la 6ème place. L’Allemande Johanna Holzmann se hisse sur la seconde marche et l’Anglaise Jasmin Taylor complète ce podium féminin. La junior Chloé Blyth accroche de justesse le top 10, de bon augure pour les mondiaux juniors à venir.

La réaction d’Argeline Tan-Bouquet : « Cette victoire, je la savoure. La semaine n’a pas été facile, j’ai essuyé deux déceptions entre ma chute de jeudi et ma faute de parcours hier en parallèle. Ça fait du bien de sortir deux manches pleines. Je suis remontée à bloc pour les finales ! »

Chez les hommes, Le roi du jour est de nationalité Française et s’appelle Philippe Lau !

Philippe Lau – Crédit Équipe de France de Telemark

Avec une seconde de pénalité à la première manche, Lau pointait à la 6ème place. Remonté à bloc, “Fifou” a sorti une deuxième manche phénoménale, ne laissant aucune chance à ses concurrents. Une magnifique victoire.

Le clan tricolore n’est pas en reste : 5ème et premier Français à l’issue de la première manche, le tout jeune Noé Claye a su produire un ski engagé et conserver sa 5ème place, sa meilleure performance en Coupe du Monde. Solide également, le Jurassien Elie Nabot se classe 7ème. Quelques petites fautes et des pénalités pour Guillaume Issautier qui termine 11ème. De même pour Matti Lopez, 16ème, qui prend les pénalités du saut en première manche.

La réaction de Philippe Lau : « Je suis le premier surpris, je savais que j’avais fait une bonne manche, je pensais remonter quelques places, mais je ne m’attendais pas à gagner! Surtout que j’ai un mal de dos qui s’est accentué ces derniers jours, j’étais pas en forme ce matin. Je vais profiter de ces deux jours pour me reposer et arriver au mieux possible en Suisse »

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

 

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Télémark sur la Page Facebook Officielle


Saison 2018/2019 : le bilan

19.04.19


Bandeau-bilan-médailles

Les Équipes de France de Ski et de Snowboard ont officiellement rangé les planches. Découvrez le bilan de la saison 2018 / 2019.


Championnats de France – Trophée Caisse d’Epargne : suite des titres nationaux

01.04.19


bandeau biathlon

Retour sur les performances lors des Championnats de France – Trophée Caisse d’Epargne ce dimanche 3 mars.


Championnats de France – Mondiaux et Coupe du Monde : Retour sur une journée riche en podiums !

23.03.19


Sans titre(3)

Retrouvez tous les résultats de nos tricolores lors de ce samedi 23 mars 2019 mêlant championnats de France, championnats de monde et épreuves de Coupe du Monde !


Telemark : Argeline Tan Bouquet et Phil Lau sacrés Vice Champions du Monde en Sprint

22.03.19


argent telemark

Après le Bronze, les français montent d’un cran avec deux médailles d’Argent aujourd’hui sur la Sprint mondiale de Rjukan !


Telemark : Phil Lau raccroche les skis

22.03.19


phil lau

Leader de l’Equipe de France, Philippe Lau raccrochera les telemarks à la fin de l’hiver après 220 départs en Coupe du Monde, 114 podiums dont 58 victoires, 12 globes de cristal, 6 médailles aux Mondiaux dont deux en or.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter