Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde de Telemark – SugarBush : Double Victoire Pour Argeline Tan Bouquet & Phil Lau

27.01.18


> Les Français se sont offerts un nouveau doublé victorieux  en sprint sur cette étape nord-américaine de SugarBush (USA) ce samedi 27 janvier.

Crédit Équipe de France de Télémark

Retour sur la course

Chez les dames c’est la skieuse de Morillon Argeline Tan-Bouquet qui l’emporte de justesse devant la Suissesse Beatrice Zimmerman (+0.07). La haut-savoyarde remporte ainsi sa première victoire en Sprint et termine en beauté sur ces pistes américaines. L’allemande Johanna Holzmann complète le podium à 0.55 secondes de la gagne.

La réaction d’Argeline Tan-Bouquet : « C’est incroyable cette nouvelle victoire! Et encore doublée avec celle de Phil, c’est juste magique. J’ai été plus que régulière ces derniers temps, certaines choses se sont mises en place, et quand ça se traduit sur les résultats c’est juste royal! Après la saison est loin d’être finie, et je n’oublie pas que les filles en veulent tout autant que moi! »

Crédit Équipe de France de Télémark

Victoire également pour Philippe Lau! Leader après la première manche, le Méribelois a su tenir son rang face aux suisses Nicolas Michel (+0.19) et Stefan Matter (+1.55). Après une belle remontée en deuxième manche, Guillaume Issautier termine aux portes du podium à la 4ème place. Matti Lopez se classe 8ème et Charlie Fradet pointe à la 11ème place. Elie Nabot a malheureusement chuté en deuxième manche après le saut.

La réaction de Phil Lau : « Je me suis vraiment fait plaisir aujourd’hui. Ça fait du bien de pouvoir s’exprimer pleinement sur les skis. On a su profiter des bonnes conditions de piste ces deux derniers jours. J’ai maintenant hâte de rentrer chez moi pour quelques jours de repos. »

Place maintenant à quelques jours de repos bien mérités! Prochaine étape : Oberjoch (Allemagne) le 3 et 4 février.

La réaction de Julien Annequin, entraîneur et sélectionneur : « Deux doublés de suite, c’est très fort. On a un groupe qui monte en puissance. Dans cette équipe A, ils ont tous les capacités de faire des podiums. Je suis serein pour la suite, nos français seront aux avant-postes. »

Crédit Équipe de France de Télémark

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Telemark sur la Page Facebook Officielle


Collectifs Nationaux 2018-2019 – Telemark

22.06.18


telemark

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Telemark pour la saison 2018-2019


Championnats de France de Telemark à Pra Loup : Le doublé pour Argeline Tan Bouquet et Phil Lau

03.04.18


telemark_podium

Pra Loup accueillait les Championnats de France 2018 de Telemark avec une épreuve Sprint samedi 31 mars et la Classic le lundi de Pâques.


Championnats de France de Telemark à Pra Loup

26.03.18


telemark pra loup

Pra Loup accueille les Championnats de France 2018 de Telemark du 31 mars au 2 avril.


Mondiaux Juniors à Murren – Sprint : Elie Nabot en Argent !

26.03.18


telemark

8ème de la première manche, le skieur de Lamoura Elie Nabot fait une magnifique remontée et s’offre l’argent une deuxième fois pour ses derniers Mondiaux Juniors.


Coupe du Monde de Télémark à Murren : Argeline Tan Bouquet remporte le globe en Classic

25.03.18


Argeline TB

La Morillonaise est devenue ce dimanche 25 mars la première Française à décrocher un globe en Telemark. Philippe Lau se classe 2e de la dernière épreuve Hommes.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter