Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde – Victoires en Biathlon, Freeski et Ski de Bosses !

25.01.20


Biathlon – Relais Hommes : deux victoires en deux courses pour les Bleus à Pokljuka (Slovénie)

C’était jour de relais aujourd’hui à Pokljuka (Slovénie) et l’équipe de France s’est sublimée pour l’occasion ! Émilien Jacquelin et Anaïs Bescond, réunis pour la première fois sur un relais, se sont surpassés pour venir s’imposer sur le Relais Mixte Simple en fin de matinée. L’équipe d’Estonie est 2e et l’équipe Autrichienne 3e.

Rebelote en Relais Mixte puisque Quentin Fillon Maillet, Simon Desthieux, Justine Braisaz et Julia Simon ont également remporté la course dans l’après-midi. Le quatuor français, toujours aux avant-postes, a survolé les débats et devance l’équipe de Norvège avec plus de 40 secondes d’avance. L’Allemagne complète le podium.

Les résultats du Relais Mixte en détails
Les résultats du Relais Mixte Simple en détails

Reportage Photos – FFS / Nordic Focus
X-Games Freeski – Ski Big Air : Victoire de Tess Ledeux à Aspen (USA)

Tess Ledeux n’en finit plus d’impressionner ! À 18 ans, la Française s’est offert le plus beaux des métal en remportant la finale de Ski Big Air des X-Games à Aspen (USA). Les Suissesses Mathilde Grémault et Sarah Hoefflin complètent le podium. La tricolore avait fait l’impasse en Coupe du Monde la semaine passée pour préparer cet évènement majeur de Freeski. Une stratégie payante qui lui permet de glaner sa 5e médaille aux X-Games. Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche pour suivre notre championne sur la compétition de slopestyle !

Chez les hommes, Antoine Adelisse manque de peu le podium en prenant la 4e place de la finale de Ski Big Air à Aspen (USA). La victoire revient au Suédois Henrik Harlaut devant le Norvégien Birk Ruud et le Suisse Andri Ragettli.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – X-Games
Freeski – Bosses : Victoire de Perrine Laffont à Mont Tremblant (Canada)

Rien ne semble pouvoir arrêter Perrine Laffont qui enregistre un 4e succès consécutif en Coupe du Monde après sa splendide victoire à Mont Tremblant (Canada). Imperturbable, la Française a survolé la compétition en se classant première des qualifications, de la finale puis de la super finale. La Kazakh Yuliya Galysheva et la Russe Anastasiia Smirnova complètent le podium.

Chez les hommes, Ben Cavet monte lui-aussi sur la boite avec une belle 3e place glanée en super finale ! Son 3e podium de la saison lui permet de rester 3e au classement général de la Coupe du Monde de Bosses. Le Canadien Mikael Kingsbury est 1er et le Japonais Ikuma Horishima 2e. Sacha Theocharis est 9e, Nicolas Degaches 19e et Jules Escobar 26e.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – FFS
Ski Cross – François Place 3e à Idre Fjall (Suède) !

Enfin ! Champion du Monde en titre de la discipline, François Place n’était jamais monté sur un podium de Coupe du Monde… jusqu’à aujourd’hui ! Le Français prend la 3e place de la finale de Ski Cross à Idre Fjall (Suède) derrière le Suisse Ryan Regez et le Canadien Brady Leman. Bastien Midol prend la 3e place de la petite finale et se classe 7e du jour. Jonathan Midol est 14e, Morgan Guipponi Barfety 22e, Arnaud Bovolenta 37e, Terence Tchiknavorian 47e et Yuri Duplessis Kergomard 49e.

Chez les dames, Marielle Berger prend la 8e place du jour. La Suissesse Fanny Smith s’impose devant la Suédoise Sandra Naeslund et la Canadienne Brittany Phelan.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FFS
Ski Alpin – Descente : TOP 5 de prestige pour Johan Clarey à Kitzbüel (Autriche)

L’Équipe de France nous a fait vibrer pour la 80e édition de la Descente de Kitzbühel (Autriche). Johan Clarey est passé proche de l’exploit en prenant la 4e place de la course à seulement 5 petits centièmes du podium. Maxence Muzaton réalise lui aussi une course tout en maîtrise avec une superbe 5e place finale. L’Autrichien Mathias Mayer est victorieux devant son compatriote Vincent Kriechmayr et le Suisse Beat Feuz tous les deux ex-aequo.
Nicolas Raffort est 21e, Nils Allegre 22e, Blaise Giezendanner 28e, Roy Piccard 35e, Matthieu Bailet 38e et Victor Schuller 46e.

Chez les dames, Romane Miradoli enchaine un deuxième TOP 15 en deux jours avec une belle 15e place sur la 2e Descente de Bansko (Bulgarie). Tiffany Gauthier marque elle-aussi des points en se classant 25e de la course. Les Italiennes font le triplé avec la victoire d’Elena Curtoni devant Marta Bassino et Federica Brignone. Jennifer Piot est 39e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Snowboard Cross– Nelly Moenne-Loccoz au pied du podium à Big White (Canada) !

Première des qualifications, Nelly Moenne Loccoz était la Française la plus entreprenante lors du premier jour de compétition à Big White (Canada). Dans le brouillard canadien, le tricolore signe son meilleur résultat de la saison en terminant 4e de la finale derrière l’Italienne Michela Moioli, 1re, l’Australienne Belle Brockhoff, 2e, et l’Italienne Raffaella Brutto 3e. Chloé Trespeuch est 11e et Julia Pereira Da Sousa 16e.

Chez les Hommes, Merlin Surget a été stoppé en ¼ de finale. L’Italien Omar Visintin s’impose devant le Canadien Eliot Grondin et l’Américain Alex Deibold. Ken Vuagnoux est 19e et Loan Bozzolo 28e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Ski de Fond – Skiathlon : TOP 15 pour Delphine Claudel à Oberstdorf (Allemagne) !

Delphine Claudel continue de graviter autour du TOP 15 mondial en signant une nouvelle performance de haut nivau. La tricolore termine à la 14e place du Skiathlon d’Oberstdorf (Allemagne) après avoir gagné 8 places sur la partie skate de la course ! La Norvégienne Therese Johaug continue de survoler la Coupe du Monde avec une nouvelle victoire devant sa compatriote Ingvild Flugstad Oestberg et l’Autrichienne Teresa Stadlober. Coralie Bentz est 32e.

Chez les hommes, Hugo Lapalus est le meilleur tricolore du jour avec une 26e place finale sur le Skiathlon d’ Oberstdorf (Allemagne). Le Russe Alexander Bolshunov domine les débats devant les deux Norvégiens Simen Hegstad Krueger et Sjur Roethe. Clément Parisse est 36e et Adrien Backscheider 38e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Telemark – Sprint : TOP 5 pour Noé Claye a Pralognan-la-Vanoise

Noé Claye signe de nouveau le meilleur résultat français lors du 2e jour de Coupe du Monde à Pralognan-la-Vanoise. Le jeune tricolore prend la 5e place du Sprint, juste devant Alexis Page, 6e, un autre jeune espoir de la discipline. Les Suisses font le triplé sur le podium avec la victoire de Batien Dayer devant Stefan Matter et Nicolas Michel.
Elie Nabot est 11e, Matti Lopez 19e, Theo Sillon 21e et Adrien Etievent 25e.

Chez les dames, Argeline Tan Bouquet termine à la 6e place du Sprint de Pralognan-l-Vanoise. L’Allemande Johanna Holzmann a été la plus rapide devant la Suissesse Amelie Wenger-Reymond et la Britannique Jasmin Taylor. TOP 10 pour Camille Bourbon 7e et Julie Bourbon 9e. Charly Chaucheprat est 11e, Lola Mosteiro 13e et Iloee Ravanel 14e.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Snowboard Alpin – Slalom Parallèle : TOP 15 pour Sylvain Dufour à Piancavallo (Italie)

Sylvain Dufour monte en puissance en réalisant son meilleur résultat de la saison. Le Français prend une belle 13e place sur le Slalom Parallèle de Snowboard Alpin à Piancavallo (Italie). L’Autrichien Andreas Prommegger remporte la compétition devant l’Italien Roland Fischnaller et l’Allemand Stefan Baumeister.

Les résultats en détails

Reportage Photos – FIS Snowboard
Saut à Ski : 24e place pour Joséphine Pagnier à Rasnov (Roumanie)

Joséphine Pagnier signe son retour en Coupe du Monde de Saut à Ski avec une 24e place prise sur le concours HS 97 de Rasnov (Roumanie). L’Autrichienne Chiara Hoelzl s’impose devant l’Allemande Katharina Althaus et l’Autrichienne Eva Pinkelnig. Océane Avocat Gros est 27e et Julia Clair 28e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Equipes de France 2020-2021 – Telemark

03.07.20


telemark

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Telemark pour la saison 2020-2021.


Le Ski Club du Val d’Allos recherche un entraîneur alpin

01.07.20


valallos

Le Ski Club du Val d’Allos recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraîneur alpin pour la saison 2020/2021.


Ski Chrono Samse Tour : Les lauréats récompensés à Albertville

30.06.20


podium-scst

Interrompus pour cause de crise sanitaire, les circuits nationaux ont vu leurs lauréats récompensés ce lundi à Albertville.


Appel d’offre : Technicien matériel Snowboard Cross

26.06.20


snowboard

Technicien matériel auprès des équipes de France de Snowboard Cross (circuit Coupe du Monde), en contrat de prestation de service pour la saison 2020/2021, réservé aux travailleurs indépendants.


Marie MARCHAND-ARVIER rejoint le Comité d’Organisation des Championnats du Monde COURCHEVEL MERIBEL 2023

02.06.20


marie

Marie Marchand-Arvier rejoint le Comité d’Organisation ce 2 juin. Elle y sera chargée de différents projets de communication notamment digitaux et de l’animation des réseaux sociaux.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter