Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde – Deux victoires et trois podiums pour le clan tricolore !

11.01.20


Ski de Fond – Sprint : Lucas Chanavat au sommet de son art à Dresden (Allemagne)

Lucas Chanavat a surclassé l’ensemble de ses adversaires en s’imposant avec facilité sur le Sprint de Dresden (Allemagne). Intraitable, le tricolore a remporté toutes ses courses de la journée avant d’éclabousser la finale de son talent. Il signe sa 2e victoire de la saison et prend la tête du classement de la Coupe du Monde de Sprint. Très belle performance de Renaud Jay qui termine 5e de la finale. Le Norvégien Sindre Bjoernestad Skar et le Suédois Johan Haeggstroem sont 2e et 3e. Richard Jouve et Valentin Chauvin sont stoppés en ¼ de finale. Arnaud Chautemps et Tom Mancini n’ont pas passé le cap des qualifications.

Chez les dames, la Suédoise Linn Svahn remporte la course devant la Slovène Anamarija Lampic et sa compatriote Maja Dahlqvist. Les Françaises Enora Latuilliere et Lena Quintin sont 34e et 39e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Freeski – Slopestyle : Victoire de Tess Ledeux à Font-Romeu

Blessée au genou au mois de décembre, Tess Ledeux signe un retour fracassant sur le circuit Coupe du Monde de Freeski en remportant la finale de Slopestyle à Font-Romeu. Impériale, la tricolore a réalisé un second run de très haute volée et glane son 3e succès dans la station pyrénéenne. Les Suissesses Giulia Tanno et Sarah Hoefflin complètent le podium.

Chez les hommes, le Canadien Mark Hendrickson s’impose devant le Suédois Jesper Tjader et l’Amércain Cody Laplante. Les tricolores sont plus loin : Nathan Harbonnier est 27e, Vincent Maharavo 29e, Timothe Sivignon 30e, Benoit Buratti 32e, Julien Caillet 39e, Nathan Pecqueur Col 42e, Hugo Laugier 43e, Eliot Gorry 45e, Alex Remonnay 46e, Nathan Thebaud 47e, Owen Branjonneau 49e et Antoine Adelisse 51e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FFS
Biathlon – Relais Hommes & Dames : Podium pour les deux relais à Oberhof (Allemagne)

Quelle remontée ! 21e à l’issue du premier relais manqué par Émilien Jacquelin, les Bleus ont démontré une grande force collective en prenant la 2e place de la course à Oberhof (Allemagne). Très adroits sur le pas de tir, Martin Fourcade et Simon Desthieux ont lancé Quentin Fillon-Maillet dans de bonnes dispositions pour la course au podium. Ce dernier n’a rien lâché jusqu’à un dernier tour au final étouffant. Au coude à coude avec le Norvégien Vetle Sjaastad Christiansen, le tricolore ne peut suivre l’ultime accélération du scandinave sur la ligne d’arrivée. Les Allemands sont 3e.

Chez les dames, Julia Simon, Anaïs Bescond, Celia Aymonier et Justine Braisaz n’ont rien lâché et sont allées chercher la 3e place de la course au mental. Très appliquées sur le pas de tir, les Françaises n’ont jamais paniqué et sont toujours restées au contact du top 5. Les Bleues montent pour la première fois de la saison sur le podium d’un relais et font le plein de confiance ! Les Norvégiennes ont dominé la course devant les Suédoises.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FFS
Ski Alpin – Slalom Géant : Podium pour Victor Muffat Jeandet à Adelboden (Suisse).

Il n’y a pas de doutes, « Adel c’est la plus belle » course à rebondissements de l’année pour les géantistes. 14e de la première manche, Victor Muffat Jeandet s’est élancé le couteau entre les dents en 2e manche et gagne 12 places à l’arrivée. Il termine 3e ex-æquo avec le Norvégien Henrik Kristofersen et signe son 9e podium en Coupe du Monde ! Impérial en 2e manche le Slovène Zan Kranjec s’impose logiquement devant le jeune Croate Filip Zubic. Mathieu Faivre et Alexis Pinturault prennent respectivement la 8e et 10e place du jour.

Chez les dames, Romane Miardoli prend la 30e place de la Descente d’Altenmarkt-Zauchensee (Autriche). La Suissesse Corinne Suter est victorieuse devant l’Italienne Nicol Delago et sa compatriote Michelle Gisin. Laura Gauche est 31e, Esther Palier 38e, Jennifer Piot 46e et Noemie Larrouy 52e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Saut à Ski : 18e place pour Julia Clair à Sapporo (Japon)

Julia Clair signe un nouveau TOP 20 en Coupe du Monde en prenant la 18e place du concours de Sapporo (Japon). L’Autrichienne Marita Kramer s’adjuge la victoire devant la Norvégienne Maren Lundby et l’Autrichienne Eva Pinkelnig. Les autres Bleues, Océane Avocat Gros et Lucile Morat, sont 33e et 39e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Snowboard Alpin – Slalom Géant Parallèle : 25e place pour Sylvain Dufour à Scuol (Suisse)

Sylvain Dufour se classe 25e de l’étape de Slalom Géant de Snowboard Alpin à Scuol (Suisse). Le Russe Andrey Sobolev est victorieux devant l’Autrichien Benjamin Karl. Le Polonais Oskar Kwiatkowsky et le Suisse Dario Caviezel sont tous les deux 3e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – FIS Snowboard
Combiné Nordique : Laurent Muhlethaler 32e à Val di Fiemme (Italie)

Laurent Muhlethaler termine 32e du Combiné Nordique HS104/10km de Val di Fiemme (Italie). L’Allemand Vinzenz Geiger est 1er et les Norvégiens Jarl Magnus Riiber et Joergen Graabak sont 2e et 3e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Le Ski Club du Val d’Allos recherche un entraîneur alpin

01.07.20


valallos

Le Ski Club du Val d’Allos recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraîneur alpin pour la saison 2020/2021.


Ski Chrono Samse Tour : Les lauréats récompensés à Albertville

30.06.20


podium-scst

Interrompus pour cause de crise sanitaire, les circuits nationaux ont vu leurs lauréats récompensés ce lundi à Albertville.


Appel d’offre : Technicien matériel Snowboard Cross

26.06.20


snowboard

Technicien matériel auprès des équipes de France de Snowboard Cross (circuit Coupe du Monde), en contrat de prestation de service pour la saison 2020/2021, réservé aux travailleurs indépendants.


Marie MARCHAND-ARVIER rejoint le Comité d’Organisation des Championnats du Monde COURCHEVEL MERIBEL 2023

02.06.20


marie

Marie Marchand-Arvier rejoint le Comité d’Organisation ce 2 juin. Elle y sera chargée de différents projets de communication notamment digitaux et de l’animation des réseaux sociaux.


Appel d’offre : Entraîneur Equipe Nationale Saut à Ski

14.05.20


offre-saut

La Fédération recherche un entraîneur de l’équipe de France de Saut à Ski – groupe B Juniors en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter