Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du monde – Doublé de Clément Noël et Victor Muffat-Jeandet en ski alpin

14.03.21


Ski Alpin – Slalom : Clément Noël et Victor Muffat-Jeandet réalisent le double à Kranjska Gora (Slovénie)

Un dimanche fou sous les flocons à Kranjska Gora en Slovénie. Pour le dernier slalom avant les finales à Lenzerheide dans une semaine, les Tricolores ont réalisé une course pleine avec un doublé.
Dossard 2, Clément Noël a remporté la première manche avant de consolider sa victoire dans le second acte. C’est son deuxième succès cet hiver après le slalom de Chamonix et la 8e victoire de sa carrière en Coupe du monde de slalom. Il devance Victor Muffat-Jeandet. 5e du premier acte, le Savoyard prend la 2e place au terme de la deuxième manche et monte pour la première fois de sa carrière sur un podium en Coupe du monde de slalom. Le Suisse Ramon Zenhaeusern complète le podium.
Dans le coup en première manche (4e temps), Alexis Pinturault est sorti sur le haut du tracé en seconde. Jean-Baptiste Grange termine 13e et sera présent lors des finales en Suisse, dans une semaine, pour le dernier départ de sa carrière en Coupe du monde.

Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom

Biathlon – Relais Mixte :  les Tricolores au pied du podium à Nove Mesto (République Tchèque)

Sur le relais mixte de Nove Mesto en République tchèque, le dernier de l’hiver, les Tricolores ont manqué de réussite, notamment au tir (un tour de pénalité et neuf pioches), et terminent au pied du podium (4e). Anaïs Chevalier-Boucher, qui lançait l’équipe, a cassé un bâton. Justine Braisaz a pioché à trois reprises. Simon Desthieux, gêné par le vent, a tourné une fois sur l’anneau de pénalité sur son tir couché avant de blanchir toutes ses cibles sur le tir debout. Quentin Fillon Maillet, dernier relayeur, franchit la ligne en 4e position à 20’’ de la Suède. La Norvège s’impose devant l’Italie.
Champions du monde en titre de relais mixte simple, Julia Simon et Antonin Guigonnat luttaient à Nove Mesto pour le globe de cristal de la spécialité. Avec deux tours de pénalité et 14 pioches, ils terminent 6e et deuxièmes de la Coupe du monde de relais mixte simple remportée par la Norvège. La Suède remporte la course devant la Norvège et les États-Unis.

Les résultats Relais mixte en détails
Les résultats Relais Mixte Simple en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Ski de Fond – 50km poursuite : la remontée d’Adrien Backscheider et Jules Lapierre à l’Engadin (Suisse)

Le 50 km libre poursuite d’Engadin en Suisse était la dernière épreuve de la Coupe du monde. Après un début de course timide, qui a permis un regroupement d’une cinquantaine de coureurs à l’avant, la course s’est emballée dans les 15 derniers kilomètres. Adrien Backscheider, parti 39e, et Jules Lapierre, qui s’était élancé en 54e position, ont été les deux Français à résister. Ils terminent respectivement 16e et 18e. Top 30 pour Clément Parisse (30e). Jean-Marc Gaillard et Maurice Manificat sont 34e et 35e.
Hugo Lapalus, 45e, remporte le classement général moins de 23 ans de la Coupe du monde.
Le Norvégien Simen Krueger s’impose devant son compatriote, Hans Christer Holdun, et le Suédois Jens Burman. Le Russe Alexander Bolshunov, 6e, remporte le général de la Coupe du monde.
Sur le 30 km libre poursuite dames, Flora Dolci a été tout près de marquer ses premiers points. Partie 50e, elle termine 31e dans un groupe pour la 30e place. Delphine Claudel a connu une journée plus difficile, terminant 45e. Coralie Bentz prend la 50e place. La Norvégienne Heidi Weng remporte cette dernière étape de la Coupe du monde de l’hiver. Elle devance la Suédoise Ebba Anderson et Yulia Stupak. L’Américaine Jessie Diggins, 4e, remporte le général de la Coupe du monde.

Les résultats Dames détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FFS et Nordic Focus

Telemark : Noe Claye 3e de la Coupe du monde de sprint

En raison des conditions météorologiques, la FIS a décidé d’annuler l’épreuve de sprint parallèle des finales de la Coupe du monde à Thyon en Suisse. Cinquième du général de la Coupe du monde, Noe Claye prend la 3e place de la Coupe du monde de sprint. Elie Nabot (6e) et Theo Sillon (8e) figurent également dans le Top 10 de la Coupe du monde.
Argeline Tan-Bouquet termine 6e du général de la Coupe du monde. Laly Chaucheprat intègre aussi le Top 10 (10e)
La saison n’est pas terminée puisque cette semaine ont lieu en Suisse à Melchsee-Frutt les championnats du monde. Ils débuteront mercredi pour les juniors, jeudi pour les seniors. Sprint, classique, parallèle et parallèle par équipe sont au programme.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – FFS

Freeski – Bosses : Quatrième Globe de Cristal pour Perrine Laffont, Benjamin Cavet 2e de la Coupe du monde

La dernière épreuve de bosses de la saison, qui devait avoir lieu à Almaty au Kazakhstan, a été annulée en raison des mauvaises conditions météorologiques. Déjà assurée de remporter le général de la Coupe du monde, Perrine Laffont, quatre victoires sur cinq épreuves de Coupe du monde cet hiver, empoche un quatrième globe de cristal consécutif. A un an des Jeux Olympiques de Pékin, où elle défendra son titre, elle réalise une saison pleine avec le gain du général et le titre mondial. Camille Cabrol prend la 18e place du général de la Coupe du monde.
En lice pour le gain du général de la Coupe du monde avant cet ultime week-end, Benjamin Cavet, vice-champion du monde de bosses, reste le dauphin de l’Australien Matt Graham et prend la 2e place de la Coupe du monde. Sacha Teocharis termine 13e de la Coupe du monde.
Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FFS et FIS


Appel d’offre : Entraineur pour le ski club de Montgenèvre

08.04.21


ski-club-montgenevre

Le ski club de Montgenèvre dans les Hautes-Alpes recherche un (une) entraîneur en tant que prestataire de service.


Championnats de France – Trophée Caisse d’Épargne : Victor Muffat Jeandet de nouveau sacré !

28.03.21


FFS(4)

Retrouvez les résultats des championnats de France – Trophée Caisse d’Épargne des épreuves de Slalom Géant et Sprint Classique Ski de Fond


Coupe du Monde de Freeski – Deux GLOBES pour Tess Ledeux !

27.03.21


FFS(3)

Retrouvez les résultats des tricolores engagés sur la dernière étape de la Coupe du Monde de Ski Slopestyle à Silvaplana (Suisse)


Championnats de France de Slalom et de Mass-Start – Trophée Caisse d’épargne

27.03.21


FFS(2)

Retrouves les résultats de nos champions qui ont participé aux championnats de France – Trophée Caisse D’épargne.


Championnats de France de Ski Alpin – Trophée Caisse d’Epargne

22.03.21


cdf-skialpin-21

Les Portes du Soleil accueilleront les Championnats de France de Ski Alpin 2021 – Trophée Caisse d’Epargne, du 24 au 31 mars.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Roy Energie