Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde et Championnats de France Trophée Caisse d’Épargne: Le titre national pour Alexis Pinturault et Romane Miradoli

24.03.19


Ski Alpin – Championnats de France Caisse d’Épargne – Surper-G et Slalom Géant: Le titre pour Alexis Pinturault et Romane Miradoli à Auron

Auron et Isola 2000 accueillent les Championnats de France de Ski Alpin Trophée Caisse d’Épargne qui réunissent les meilleurs tricolores du 22 au 25 mars.
Alexis Pinturault a tenu son rang de numéro un français en devenant champion de France 2019 de Slalom Géant. Il s’impose devant Victor Muffat Jeandet et Thibaut Favrot. Le Savoyard a pris au sérieux cette course exigeante : “Il faut quand même s’employer pour remporter ce titre. »

Chez les dames, Romane Miradoli devient championne de France 2019 de Super-G. Sur une piste piégeuse, elle devance Jennifer Piot et Tessa Worley : « Voir autant de filles au départ aujourd’hui, c’est bien, sur une piste aussi bien préparée, pour faire de la vraie vitesse. » comment-t-elle à Ski Chrono.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Biathlon – Mass Start : TOP 10 pour Simon Desthieux et Julia Simon à Oslo (Norvège)

TOP 10 pour Simon Desthieux qui prend la 7e place de la Mass Start d’Oslo Holmenkollen (Norvège). Le Norvégien Johannes Boe remporte son 16e succès cette année devant les deux Allemands Arnd Peiffer et Benedikt Doll. Fabien Claude était dans la course au podium jusqu’au dernier tir, il prend finalement une jolie 12e place finale. Quentin Fillon Maillet est 22e et voit le petit globe de la spécialité lui échapper au profit du Norvégien Johannes Boe. Émilien Jacquelin est 25e .

Chez les dames, Julia Simon réalise une très belle course en prenant la 7e place de la Mass Start. La Suédoise Hanna Oeberg remporte cette dernière course de la saison devant la Norvégienne Tiril Eckhoff et l’Américaine Clare Egan. Anaïs Bescond est 17e et Célia Aymonier 22e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski de Fond – 10km et 15km Poursuite : 22e place pour Jean Marc Gaillard à Québec (Canada)

Meilleur français du jour, Jean Marc Gaillard termine à la 22e place de la Poursuite 15 km de Quebec (Canada). Adrien Backscheider finit à ses côtés à la 23e place de la course. Richard Jouve est 25e, Clément Parisse 28e, Jules Lapierre 31e, Maurice Manificat 34e, Baptiste Gros 49e et Renaud Jay 50e. Au scratch, Maurice Manificat signe le meilleur temps tricolore en prenant la 7e place du jour. Le duel Alexander Bolshunov (Russie) et Johannes Klaebbo (Norvège) a tourné à l’avantage du Norvégien qui remporte la course ainsi que le gros globe de cristal. Le Canadien Alex Harvey, 1er temps au scratch, prend la 2e place de la course devant Bolshunov et met un terme à sa carrière de la plus belle des manière.

Chez les dames, Delphine Claudel termine à la 49e place de la Poursuite 10km de Québec (Canada) . La Suédoise Stina Nilsson s’adjuge la victoire devant les deux Norvégiennes Therese Jaug et Ingvild Flugstad Oestberg.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Saut à Ski : 23e place pour Joséphine Pagnier à Chaikovsky (Russie)

Joséphine Pagnier termine une nouvelle fois à la 23e place du concours de Saut à Ski de Chaikovsky (Russie). Après ce dernier concours de la saison, la jeune tricolore termine 30e au classement général de la spécialité. Lucile Morat marque elle aussi des points avec sa 26e place du jour. Meilleure Française au classement, elle termine au 28e rang mondial. La Norvégienne Maren Lundby remporte cet ultime épreuve de la saison ainsi que le globe de cristal de la spécialité. L’Allemande Julianne Seyfarth et la Slovène Nika Kriznar complètent le podium.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Agence Zoom

Training Camp Ski de Fond FFS à Prémanon du 25 au 29 juillet !

21.07.22


training camp

Une semaine pour renforcer les liens entre la Fédération et les comités et pour proposer des séances de préparation inédites aux 84 meilleurs fondeurs de ces comités régionaux, en catégorie U20 Dames et Hommes !


Appels d’offre : Les Equipes de France de Ski de Fond et de Combiné Nordique recherchent des Techniciens

19.07.22


bandeau-technicien

Entrez dans la grande famille du Ski et du Snowboard français !


Jean Lain Mobilités devient Partenaire Officiel des Equipes de France de Ski Nordique

19.07.22


jean-lain

Jean Lain Mobilités renforce sa présence au sein de la grande famille du ski en devenant Partenaire Officiel des Equipes de France de Ski Nordique (Biathlon, Ski de Fond, Saut et Combiné Nordique) jusqu’en avril 2025.


Franck SALVI, vient d’être nommé au poste de Chef d’Equipe du Saut à Ski Hommes

07.07.22


franck-salvi-bandeau

Coordonnateur des circuits nationaux fédéraux pour le Saut et le Combiné Nordique pendant plusieurs années, Franck SALVI aura notamment pour mission la gestion de l’Équipe de France de Saut hommes ainsi que la composition de son encadrement sportif.


Coupe du Monde de Saut à Ski : Courchevel vous donne RDV les 6 & 7 août

06.07.22


CDM-Courchevel

Autour de ce grand évènement du sport, de nombreux temps forts sont organisés pour faire de ces deux journées une véritable fête au cœur de l’été : démonstrations aériennes avec la participation de l’Armée de l’Air et de l’Espace, des concerts en soirée, dj, et feux d’artifice de clôture.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Sun Valley
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Jean Lain Mobilités
  • Roy Energie