Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde et Mondiaux : Deux victoires, un GLOBE et des podiums pour les Bleus !

24.02.19


Ski de Bosses : Le doublé pour Perrine Laffont à Tazawako (Japon) !

Perrine Laffont enchaine et signe sa deuxième victoire en deux jours en remportant l’épreuve Parallèle de Ski de Bosses à Tazawako (Japon). Des statistiques impressionnantes pour la tricolore qui enregistre son 4e succès de l’hiver et son 8e podium en huit courses ! Le Globe de la discipline semble ne plus pouvoir lui échapper mais l’Ariegeoise garde la tête sur les épaules : « Le globe se rapproche mais je verrais au Kazakhstan. On ne sait pas ce qu’il peut se passer » déclare –t-elle à Ski Chrono. L’Américaine Jaelin Kauf et l’Australienne Jakara Anthony complètent le podium.

Chez les hommes, Ben Cavet se reprend de très belle manière, après sa chute de la veille, en montant sur la troisième marche du podium de l’épreuve ! Le tricolore, auteur d’une très belle saison, signe son 4e podium de l’hiver ! Le Canadien Mikael Kingsbury remporte la finale devant le Japonais Ikuma Horishima et s’adjuge le Globe de la spécialité. Jules Escobar est 27e, Jeremy Lenvers 28e,

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FIS Freestyle / Hiroyuki Sato
Ski Cross : Le GLOBE DE CRISTAL pour Bastien Midol!

C’est fait ! Bastien Midol remporte la Coupe du Monde 2019 de Skicross après sa deuxieme victoire en deux jours sur l’étape de Sunny Valley (Russie). Une performance majuscule pour le Bornandin qui s’adjuge pour la première fois dans sa carrière le GLOBE DE CRISTAL de la spécialité. Une récompense méritée pour le tricolore qui a réalisé une saison impressionnante de régularité avec 6 podiums à la clé. Un GLOBE qui boulverse notre champion : « J’ai un peu de mal à me remettre de mes belles émotions et à réaliser que c’est acquis…J’ai hâte de l’avoir» déclare – t- il à Ski Chrono. Le Suisse Alex Fiva et le Canadien Brady Leman sont 2e et 3e. Jean Fréderic Chapuis est 9e, Arnaud Bovolenta 12e, Morgan Barfety Guipponi 13e, François Place 17e et Jonathan Midol 24e.

Chez les Dames, Alizée Baron accroche la 3e place du jour lors d’une finale très disputée. Le bronze lui va très bien puisque c’est sa troisième 3e place de la saison en Coupe du Monde ! Devant notre tricolore les Suissesses font le doublé avec la victoire de Fanny Smith devant Sanna Luedi. Marielle Berger est 8e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FIS Freestyle
Ski Alpin – Slalom Géant et Combiné Alpin: Podium pour Thomas Fanara à Bansko (Bulgarie)

A bientôt 38 ans, Thomas Fanara est en train de réaliser une dernière saison en Coupe du Monde de toute beauté. 5e de la première manche , le Français est allé chercher une superbe 3e place sur le Slalom Géant de Bansko (Bulgarie). Il signe son 14e podium en Coupe du Monde et son 3e podium cette saison ! Le Norvégien Henrik Kristofersen, fraichement champion du monde de la discipline, s’est imposé devant l’Autrichien Marcel Hirscher. Alexis Pinturault manque de peu le podium en raison d’un écart de trajectoire dans la dernière partie de la piste et finit à la 4e place de l’épreuve. Mathieu Faivre et Victor Muffat Jeandet terminent à la 13e et 15e place de la course.

Chez les Dames, Romane Miradoli se classe une nouvelle fois dans un TOP 10 de Coupe du Monde en prenant la 7e place du Combiné Alpin de Crans-Montana (Suisse). L’Italienne Federica Grignone s’impose à l’issue du slalom devant la Canadienne Roni Remme et Suissesse Wendy Holdener. Tiffany Roux, pour sa première épreuve de Coupe du Monde, est 24e et Margot Bailet 27e. Une épreuve qui marque aussi la fin de carrière d’Anne Sophie Barthet en Coupe du Monde. On retrouvera notre championne aux prochains Championnats de France.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Mondiaux – Ski de Fond – Team Sprint : TOP 5 pour la paire Richard Jouve / Lucas Chanavat à Seefeld (Autriche)

Richard Jouve et Lucas Chanavat terminent à une très belle 5e place lors de la finale des Championnats du Monde de Ski de Fond Team Sprint Classique de Seefeld (Autriche). Au contact des grands noms du sprint les tricolores ont réussi à éviter les chutes lors d’une finale très accrochée. Dans le dernier tour Lucas Chanavat n’a pas pu répondre à la terrible attaque du Norvégien Klaebo qui a véritablement dynamité la fin de course. L’équipe de Norvège (Emil Iversen & Johannes Hoesflot Klaebo) s’impose logiquement devant les Russes (Gleb Retivykh & Alexander Bolshunov) et les Italiens (Francesco De Fabiani & Federico Pellegrino)

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Mondiaux – Combiné Nordique par équipes : 6e place pour l’Équipe de France

La paire française composée de Maxime Laheurte et Antoine Gerard termine à la 6e place du Combiné Nordique Sprint par équipes des Championnats du Monde de Seefeld (Autriche). La compétition a été dominée par les Allemands (Eric Frenzel et Fabian Riessle) qui devancent Les Norvégiens (Jan Schmid et Jarl Magnus Riiber).

Les résultats en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Snowboard Alpin : 31e place pour Sylvain Dufour à Secret Gardent (Chine)

Sylvain Dufour termine à la 31e place de l’épreuve Parallele de Snowboard Alpin sur l’étape de Coupe du Monde de Secret Garden (Chine). L’Italien Daniele Bagozza est victorieux devant le Russe Dimitry Loginov et son compatriote Roland Fischnaller.

Les résultats en détails


Programme aménagé pour Alexis Pinturault

20.05.19


pinturault

n complément de l’annonce concernant la composition des Equipes de France, la Fédération Française de Ski a décidé d’aménager la programmation d’Alexis PINTURAULT avec pour objectif la performance et le suivi de l’athlète dans un programme de courses multidisciplinaires.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SAUT ET COMBINÉ NORDIQUE

17.05.19


edf-saut-cn

Voici la liste des Equipes de France de Saut & Combiné Nordique (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SKI FREESTYLE

17.05.19


edf-skifreestyle

Voici la liste des Equipes de France en Ski Freestyle (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SKI DE FOND

17.05.19


edf-skidefond

Voici la liste des Equipes de France en Ski de Fond (Équipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SKI ALPIN DAMES

17.05.19


edf-skialpin

Voici la liste des Equipes de France en Ski Alpin Dames (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter