Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde et Mondiaux : Victoire en Ski de Bosses & Ski Cross et TOP 5 en Skiathlon !

23.02.19


Ski de Bosses : Victoire pour Perrine Laffont à Tazawako (Japon) !

Perrine Laffont signe un retour gagnant en Coupe du Monde, 15 jours après les Championnats du Monde, en remportant l’épreuve individuelle de Ski de Bosses de Tazawako (Japon). La Française a largement dominé l’épreuve et s’impose devant l’Australienne Jakara Anthony et la Kazakh Yulia Galysheva. Ce 3e succès de la saison permet à notre tricolore de confirmer, plus que jamais, sa place de leader au classement général de la Coupe du monde ! « Je continue sur ma lancée. C’est top. Cela montre bien que cette saison, j’ai beaucoup progressé, notamment dans la constance » a-t-elle commenté pour Ski Chrono.

Chez les hommes, Sacha Theocharis termine à la 13e place du jour. La finale a une nouvelle fois été remportée par le Canadien Mikael Kingsbury qui devance son compatriote Philippe Marquis et l’Américain Bradley Wilson. Ben Cavet est 16e, Jules Escobar 18e et Jeremy Lenvers 33e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FIS Freestyle
Ski Cross : Bastien Midol impériale à Sunny Valley (Russie) !

Bastien Midol remporte enfin son premier succès en Coupe du Monde de Skicross cette saison sur la piste de Sunny Valley (Russie). Dans une finale très accrochée Bastien Midol a fait la course en tête et ne s’est jamais laissé déborder par le Slovène Filip Flisar, 2e à l’arrivée. Derrière Jean Frédéric Chapuis a dû jouer des coudes avec le Suisse Alex Fiva pour pouvoir monter sur le podium et prendre une belle 3e place. La course au globe est véritablement lancée entre les deux tricolores qui occupent les deux premières places au général de la Coupe du Monde ! François Place remporte la petite finale et prend la 5e place du jour. Jonathan Midol est 10e, Morgan Barfety Guipponi 17e et Arnaud Bovolenta 22e.

Chez les dames, la meilleure Française du jour est Alizée Baron qui termine à la 9e place de l’épreuve. La Suissesse Fanny Smith s’impose en finale devant la la Suédoise Sandra Naeslund et l’Autrichienne Andrea Limbacher. Marielle Berger est 12.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FIS Freestyle
Mondiaux – Ski de Fond – Skiathon : TOP 5 pour Clément Parisse à Seefeld (Autriche)

Clément Parisse passe tout près d’une médaille mondiale en terminant à la 5e place du Skiathlon 15km C / 15km F des Championnats du Monde de Seefeld (Autriche). À la lutte avec les meilleurs jusqu’au dernier kilomètre de course Clément Parisse ne peut suivre les attaques des Norvégiens qui avaient skié cachés dans le groupe de tête. Le Norvégien Sjur Roethe réussit à devancer le Russe Alexander Bolshunov après un sprint retentissant. Le Norvégien Martin Johnsurd Sundby complète le podium. Adrien Backsheider, dans le groupe des poursuivants, signe aussi un splendide TOP 10 en allant chercher la 8e place de l’épreuve au panache ! Jules Lapierre est 19e et Jean Marc Gaillard 35e.

Chez les dames, Anouk Faivre Picon s’immisce dans le TOP 20 du Skiathlon 7.5km C / 7.5km F avec une belle 20e place finale. À l’avant les Norvégiennes font le doublé avec la victoire de Therese Johaug devant Ingvild Flugstad Oestberg et la Russe Natalia Nepryaeva. Delphine Claudel est 31e et Laura Chamiot Maitral 43e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski Alpin – Descente et Slalom Géant: TOP 10 pour Romane Miradoli à Crans-Montana (Suisse)

Romane Miradoli signe un très beau TOP 10 en prenant la 10e place de la Descente de Crans-Montana (Suisse). Bravo à notre Française qui a fait une course très solide malgré de nombreuses interruptions en raison de problèmes de chrono. Laura Gauché marque elle aussi des points en terminant à la 29e place de l’épreuve. L’Italienne Sofia Goggia, irrésistible, est la plus rapide de l’exercice devant les deux Suissesses Joana Haehlen et Lara Gut-Behrami.
Chez les hommes, la FIS a décidé d’annuler le Super-G de Bansko (Bulgarie) en raison des mauvaises conditions météo.

Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Slalom Géant Parallèle de Snowboard Alpin : TOP 20 pour Sylvain Dufour à Secret Garden (Chine)

Sur la piste des prochains JO d’hiver de Pekin 2022, Sylvain Dufour termine à la 18e place du concours de Slalom Géant Parallèle de Snowboard Alpin à Secret Garden (Chine). Le Slovène Tim Mastnak s’adjuge la victoire devant le Russe Andrey et l’Allemand Stefan Baumeister.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Mondiaux – Saut à Ski : TOP 30 pour Jonathan Learoyd à Seefeld (Autriche)

Première finale mondiale pour Jonathan Learoyd qui se classe à la 28e place du concours de Saut à Ski des Championnats du Monde de Seefeld (Autriche). Les Allemands font le doublé avec la victoire de Markus Eisenbichler devant Karl Geiger. Le Suisse Killian Peier complète le podium

Les résultats en détails

Reportage Photos – Agence Zoom

Programme aménagé pour Alexis Pinturault

20.05.19


pinturault

n complément de l’annonce concernant la composition des Equipes de France, la Fédération Française de Ski a décidé d’aménager la programmation d’Alexis PINTURAULT avec pour objectif la performance et le suivi de l’athlète dans un programme de courses multidisciplinaires.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SNOWBOARD

17.05.19


edf-snowboard

Voici la liste des Equipes de France de Snowboard (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SAUT ET COMBINÉ NORDIQUE

17.05.19


edf-saut-cn

Voici la liste des Equipes de France de Saut & Combiné Nordique (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SKI FREESTYLE

17.05.19


edf-skifreestyle

Voici la liste des Equipes de France en Ski Freestyle (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SKI DE FOND

17.05.19


edf-skidefond

Voici la liste des Equipes de France en Ski de Fond (Équipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter