Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde : Les Français victorieux en Alpin et Ski Cross !

20.01.19


Ski Alpin – Slalom et Super-G: Clément Noel victorieux à Wengen (Suisse) !!

Clément Noel remporte avec maitrise le Slalom de Wengen (Suisse), son premier succès en Coupe du Monde ! Cette victoire échappait au clan français depuis 5 ans ! Une performance majuscule pour le tricolore qui avait littéralement découpé la première manche en signant le meilleur chrono. Auteur du 6e temps de la 2nde manche et très juste techniquement, le skieur de Val d’Isère s’impose sur la ligne d’arrivée devant les deux Autrichiens Manuel Feller et Marcel HirscherClément Noel revient sur ses sensations pour la FFSTV : «Sur la ligne d’arrivée je n’ai pas tout de suite réalisé puis c’est beaucoup de bonheur qui monte d’un coup ». Alexis Pinturault, dans le coup pour jouer le podium, termine à la 25e place, la faute à un appui talon qui l’a éjecté du parcours en fin de 2nde manche.

Chez les dames, Romane Miradoli continue d’être la meilleure française en Coupe du Monde en prenant la 22e place du Super-G de Cortina d’Ampezzo (Italie). Cette fois-ci, elle n’est pas toute seule à marquer des points avec les belles 26e et 28e places de Laura Gauché et Jennifer Piot. L’Américaine Mikaela Shiffrin remporte ce Super-G devant la Liechtensteinoise Tina Weirather et l’Autrichienne Tamara Tippler.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Skicross: Victoire de Jean-Frederic Chapuis à Idre Fjall (Suede) !

Jean-Frederic Chapuis signe son premier son premier podium de la saison en Coupe du Monde de Skicross avec sa splendide victoire du jour à Idre Fjall (Suède). Pour sa première qualification de l’année sur une finale le Français nous offre une victoire magistrale ! Bastien Midol et François Place sont stoppés en ½ finale et prennent respectivement la 5e et 7e place de la compétition. L’Autrichien Daniel Traxler et le Suisse Romain Detraz se classent 2e et 3e de la finale. Morgan Baferty Guipponi est 13e, Jonathan Midol 14e et Arnaud Bovolenta 19e.

Chez les dames, la meilleure française du jour est encore une fois Alizée Baron qui s’impose lors de la petite finale en prenant la 5e place sur cette étape suédoise de Coupe du Monde. La Suissesse Fanny Smith s’impose en finale devant les deux Canadiennes Britattany Phelan, 2e, et Kelsey Serwa, 3e. Marielle Berger est 20e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FIS Freestyle
Biathlon – Mass Start : Podium pour Quentin Fillon Maillet !

Quentin Fillon Maillet monte sur la 3e marche du podium de la Mass Start de Ruhpolding (Allemagne) au terme d’une course au scénario totalement fou. Lors du dernier tir, tous les favoris font une faute ce qui permet de rebattre les cartes pour la course au podium. Au terme du sprint final Quentin Fillon Maillet prend la 3e place de cette épreuve derrière l’Autrichien Julian Eberhard, 2e, et le Norvégien Johannes Boe, victorieux. Le Français est à l’aise sur ce genre de course comme il le déclare à Ski Chrono : “J’aime ce schéma de course. J’aime être à la bagarre avec les autres athlètes”. Martin Fourcade auteur d’une seule faute lors du dernier tir était un peu juste sur les skis pour pouvoir jouer le podium. Il finit 4e de la course devant Simon Desthieux qui est 6e. Emilien Jacquelin est 16e et Antonin Guigonnat 26e.

Chez les dames, Anais Bescond signe un joli TOP 10 sur la Mass Start en prenant la 9e place de la course. À l’avant, l’Allemande Franziska Preuss remporte cette épreuve au sprint devant la jeune Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold. La Slovaque Paulina Fialkova termine à la 3e place. Julia Simon est 16e, Justine Braisaz 21e et Anais Chevalier 29e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Saut à Ski : Un tir groupé dans les points pour nos Bleues à Zao (Japon)

Belle performance collective de l’Équipe de France de Saut à Ski dames car trois sauteuses marquent des points sur l’étape de Coupe du Monde à Zao (Japon). Nos Bleues se suivent dans le TOP 30 avec la 24e place de Léa Lemare, la 25e place d’Océane Avocat Gros et le 26e place de Lucile Morat. La Norvégienne Maren Lundby remporte le concours devant sa compatriote Anna Odine Stroem et l’Allemande Carina Vogt.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Combiné Nordique : TOP 15 pour Antoine Gerard à Chaux-Neuve

Antoine Gerard, parti à la 21e position après le saut, a tout donné pour terminer dans le TOP 15, à une belle 13e place du Combiné Nordique lors de l’ultime journée de compétition à Chaux-Neuve. François Braud termine une nouvelle fois dans le TOP 30 avec la 27e place du jour. L’Autrichien Mario Seidl remporte ce Combiné Nordique ainsi que le Triple de Chaux-Neuve. L’Autrichien Franz-Josef Rehrl et l’Allemand Fabian Riessle complètent le podium de cette journée.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Offre spéciale Clubs – Coupe du Monde de Biathlon Annecy Le Grand-Bornand

13.06.19


offre clubs ffs biathlon

Pour cet évènement où plus de 600 000 spectateurs sont attendus, les Licenciés FFS vont pouvoir bénéficier d’une offre spéciale qui leur est réservée en « zone piste ».


Programme aménagé pour Alexis Pinturault

20.05.19


pinturault

n complément de l’annonce concernant la composition des Equipes de France, la Fédération Française de Ski a décidé d’aménager la programmation d’Alexis PINTURAULT avec pour objectif la performance et le suivi de l’athlète dans un programme de courses multidisciplinaires.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019–2020 – BIATHLON

17.05.19


edf-biathlon

Voici la liste des Equipes de France de Biathlon (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SAUT ET COMBINÉ NORDIQUE

17.05.19


edf-saut-cn

Voici la liste des Equipes de France de Saut & Combiné Nordique (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SKI FREESTYLE

17.05.19


edf-skifreestyle

Voici la liste des Equipes de France en Ski Freestyle (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter