Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde : Martin Fourcade impérial, 3e place pour Perrine Laffont en Bosses et Baptiste Gros en Fond !

15.12.18


Ce samedi 15 décembre fut prolifique en résultats pour nos tricolores :

Biathlon – Poursuite : Martin Fourcade intraitable !

Martin Fourcade réagit de la plus belle des manières en s’imposant avec brio sur la Poursuite de Hochfilzen (Autriche). Intraitable au tir (20/20), le Français n’a laissé que des miettes à ses adversaires et remporte ainsi son 76e succès en Coupe du Monde ! Il revient également à la 2e place du classement général. Au micro de la chaine l’Équipe, il savoure : « C’est vraiment une course sur laquelle j’ai pris du plaisir, je l’ai maitrisée de bout en bout ». L’Allemand Arnd Pfeiffer prend la seconde place devant le Norvégien Vetle Sjaastad Christiansen. Simon Desthieux, Antonin Guigonnat et Quentin Fillon Maillet terminent dans le TOP 20 en prenant respectivement la 11e, 16e et 20e place de la course.

Chez les dames, la meilleure Française du jour est la Savoyarde Julia Simon qui signe un nouveau TOP 10 en Coupe du Monde. Partie dossard 23 la tricolore est restée au contact des meilleures et a effectué une belle remontée pour prendre la 10e place de cette Poursuite. À l’avant la Finlandaise Kaisa Makarainen remporte la course devant la Slovaque Paulina Fialkova et l’Italienne Dorothea Wierer. Celia Aymonier est 24e, Anais Bescond est 29e et Justine Braisaz 42e.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski de Bosses : Nouveau podium pour Perrine Laffont à Thaiwoo (Chine)

Deuxième étape de Coupe du Monde de Ski de Bosses à Thaiwoo (Chine) et deuxième podium pour l’Ariégeoise Perrine Laffont qui conserve par la même occasion sa place de leader au classement général. Première des qualifications, la tricolore s’est inclinée en finale face à l’Américaine Jaelin Kauf, victorieuse, et l’Australienne Jakara Anthony, deuxième.

Chez les hommes, Benjamin Cavet ne passe pas loin, lui aussi, de son deuxième de la saison en prenant la 4e place de la super finale du jour. Le Canadien Mikael Kingsbury a une nouvelle fois survolé les débats en s’imposant avec la manière devant le Japonais Ikuma Hiroshima et le Kazakh Dimitriy Reikherd. Jules Escobar rentre dans le TOP 15 avec une belle 12e place.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski de Fond – Sprint : Podium pour Baptiste Gros !

Solide performance de l’Équipe de France de Ski de Fond qui a su allier puissance et choix tactiques déterminants lors du Sprint de Davos (Suisse). Tous les deux en finale, Bapstiste Gros et Lucas Chanavat font 3e et 4e après avoir tout donné ! Bapstiste Gros signe ainsi son 5e podium en carrière. Renaud Jay est également dans le TOP 10 avec une très belle 8e place. Le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo s’impose devant l’Italien Federico Pellegrino.

Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus / FFS
Ski Alpin – Descente : TOP 10 pour Adrien Théaux à Val Gardena (Italie)

Adrien Théaux, meilleur Français du jour, termine dans le TOP 10 de la Descente de Val Gardena (Italie) en prenant une encourageante 9e place ! Il est suivi de près par son compatriote Johan Clarey qui signe un TOP 15 avec une belle 13e place. Le Norvégien Alexander Aamodt Kilde s’impose devant l’Autrichien Max Franz et le Suisse Beat Feuz. La course a été également marquée par la terrible chute du Suisse Marc Gisin qui a dû être héliporté. Nicolas Raffort est 29e.

Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Saut à Ski : 4 Françaises dans le TOP 30 à Prémanon

Superbe performance collective de l’Équipe de France de Saut à Ski Dames à Prémanon car toutes les françaises en lice sont dans les points ! Lucile Morat est dans le TOP 15 en terminant à la 14e place du concours. Julia Clair est 25e, Léa Lemare 29e et Josephine Pagnier 30e. Chez les hommes, Jonathan Learoyd ne s’est pas qualifié pour la finale à Engelberg (Suisse).

Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Snowboard Alpin – Slalom Géant Parallèle : TOP 30 pour Sylvain Dufour

Sylvain Dufour, seul français en lice, termine à la 24e place du Slalom Géant Parallele de Cortina d’Ampezzo (Italie). La finale a été remportée par Roland Fischnaller. L’Italien s’impose devant le Suisse Nevin Galmarini et l’Autrichien Benjamin Karl.

Les résultats en détails


Offre spéciale Clubs – Coupe du Monde de Biathlon Annecy Le Grand-Bornand

13.06.19


offre clubs ffs biathlon

Pour cet évènement où plus de 600 000 spectateurs sont attendus, les Licenciés FFS vont pouvoir bénéficier d’une offre spéciale qui leur est réservée en « zone piste ».


ÉQUIPES DE FRANCE 2019–2020 – BIATHLON

17.05.19


edf-biathlon

Voici la liste des Equipes de France de Biathlon (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


Saison 2018/2019 : le bilan

19.04.19


Bandeau-bilan-médailles

Les Équipes de France de Ski et de Snowboard ont officiellement rangé les planches. Découvrez le bilan de la saison 2018 / 2019.


Le club des sports de Val-Cenis recherche un Directeur Technique

19.04.19


Offre-dt-club-sports-valcenis

Le Club des Sports de Val-Cenis recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un Directeur Technique à l’année.


Retour sur le 66e Championnat international de ski des douanes

01.04.19


Bandeau-douanes

L’Autriche à eu l’honneur d’accueillir le tournoi à Galtür du 26 au 28 mars 2019.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter