Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde – Nouvelle victoire de Perrine Laffont et 3 autres podiums pour les Bleus

14.12.19


Ski de Bosses – Perrine Laffont double la mise à Thaiwoo (Chine) !

Perrine Laffont poursuit son splendide début de saison en glanant sa 2e victoire en deux étapes de Coupe du Monde sur la piste de Thaiwoo (Chine). Avec un total de 81.37 points la tricolore s’impose devant la Kazakh Yulia Galysheva et la Canadienne Justine Dufour-Lapointe.

Chez les Hommes, Ben Cavet signe le premier podium tricolore de l’année en prenant une magnifique 3e place. Notre champion termine derrière le Japonais Ikuma Hiroshima. 1er, et le Canadien Mikael Kingsbury, 2e.
Jules Escobar est 14e, Martin Suire 24e et Nicolas Degaches 35e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FFS
Ski de Fond – Sprint Hommes et Dames : Lucas Chanavat 2e à Davos (Suisse)

Quel numéro de Lucas Chanavat ! Le Haut-Savoyard, impressionnant de régularité, est passé à un cheveu de sa première victoire en Coupe du Monde. La faute au vainqueur, le Norvégien Johannes Klaebo, qui n’a pas lâché notre champion d’une semelle. Au bout du suspens, les deux hommes franchissent la ligne d’arrivée côte à côte au terme d’un effort intense. Il a fallu la photo-finish pour les départager, laissant au tricolore un goût amer en zone mixte : « Je suis content et frustré » déclare-t-il à Ski Chrono. Le Norvégien Haavard Solaas Taugboel complète le podium.
Richard Jouve est 10e, Renaud Jay 27e, Arnaud Chautemps 34e, Tom Mancini 44e, Baptiste Gros 48e et Valentin Chauvin 54e.

Chez les Dames, les Françaises Laura Chamiot Maitral et Delphine Claudel terminent respectivement à la 36e et 51e place de l’épreuve. La Suédoise Linn Svahn s’impose devant la Norvégienne Maiken Caspersen Falla et l’Américaine Sophie Caldwell.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FFS / Nordic Focus
Biathlon – Relais Dames et Poursuite Hommes : Podium pour Émilien Jacquelin à Hochfilzen (Autriche)

Émilien Jacquelin est allé chercher son premier podium en Coupe du Monde avec les tripes sur la Poursuite d’ Hochfilzen (Autriche) ! Auteur d’un étincelant 20/20 au tir, le tricolore joue la 3e place aux côtés de de Simon Desthieux et du Slovène Jacov Fak dans le dernier tour. À quelques hectomètres de l’arrivée il place une terrible accélération qui lui offre le podium derrière le Norvégien Johannes Boe et le Russe Alexander Loginov. Les autres Français terminent tous dans le TOP 10 : Simon Desthieux est 5e, Fabien Claude 8e, Quentin Fillon Maillet 9e et Martin Fourcade 10e.

Chez les dames, Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Célia Aymonier et Julia Simon terminent à la 7e place du Relais à Hochfilzen (Autriche). Nos biathlètes étaient dans le groupe pour jouer la 3e place mais les tricolores ont pioché au mauvais moment sur le pas de tir. L’équipe norvégienne s’adjuge la course devant les Russes et les Suissesses.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski Alpin – Super-G Dames et Slalom hommes: TOP 10 pour Tessa Worley à Saint Moritz ( Suisse)

Course prometteuse de Tessa Worley qui vient se glisser dans le TOP 10 du Super-G de Saint Moritz (Suisse). La Bornandine s’est employée pour terminer à la 9e de la course avec le dossard 34 ! Les Italiennes font le doublé sur le podium avec la victoire de Sofia Goggia devant Federica Brignone. L’Américaine Mikaela Shiffrin complète le podium. Romane Miradoli finit dans le TOP 20 avec une belle 16e place. Laura Gauche est 35e et Coralie Frasse-Sombet 39e.

Chez les hommes, le Slalom du Critérium de la Première Neige à Val d’Isère a dû être reporté en raison du vent violent qui balayait la face de Bellevarde. Le Slalom est décalé à ce dimanche à la place du Slalom Géant. Bravo aux équipes de Val d’Isère qui se sont démenées pendant des heures pour que la course ait lieu.

Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
  Ski Cross : Terence Tchiknavorian 4e à Montafon (Autriche) 

Terence Tchiknavorian réalise un retour tonitruant sur le circuit Coupe du Monde en terminant 4e de la finale de Ski Cross à Montafon (Autriche). Le Suisse Ryan Regez,1er, et les Canadiens Kristofor Mahler et Brady Leman, 2e et 3e, privent le Français de podium. Les autres tricolores n’ont pas réussi à passer le cap des 1/8e de finale. Jonathan Midol est 21e, Jean-Frederic Chapuis 22e, Youri Duplessis-Kergomard 24e, Morgan Guipponi Barfety 25e, Bastien Midol 28e, Tom Bonnefond 40e, François Place 41e et Arnaud Bovolenta 60e.

Chez les dames, Marielle Berger a été stoppée en ¼ de finale et prend la 13e place du jour. La Canadienne Marielle Thompson s’impose devant la Suédoise Sandra Naeslund et sa compatriote Courtney Hoffos.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Ski Big Air : TOP 5 pour Lou Barin à Pékin (Chine) 

Lou Barin démarre sa saison de Coupe du Monde avec un superbe TOP 5 lors de la finale de Ski Big Air à Pékin (Chine). La Française prend la 5e place, à quelques dizaines de points du podium, de très bon augure pour la suite ! La Norvégienne Johanne Killi est victorieuse devant la Suissesse Giulia Tanno et l’Italienne Silvia Bertagna.

Chez les hommes, Vincent Maharavo est le meilleur tricolore du jour avec une 18e place. Le podium se compose du Norvégien Birk Ruud, 1er, du Canadien Teal Harle, 2e, et du Suédois Jesper Tjader, 3e. Axel Le Palabe est 23e et Antoine Adelisse 33e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FIS Freestyle
Saut à Ski : 16e place pour Julia Clair à Klingenthal (Allemagne)

Julia Clair enchaîne les belles performances en prenant prend la 16e place du concours de Klingenthal(Allemagne). l’Autrichienne Chiara Hoelzl s’adjuge le concours devant la Slovène Ema Klinec et l’Allemande Katharina Althaus.
Joséphine Pagnier
est 30e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Snowboard Halfpipe : Lucile Lefevre 15e à Pékin (Chine) 

TOP 15 pour Lucile Lefevre qui finit à la 15e place du concours de Snowboard Big Air à Pékin (Chine). La Japonaise Miyabi Onitsuka remporte la compétition devant l’Autrichienne Anna Gasser et la Canadienne Laurie Blouin.

Chez les hommes, Enzo Valax se classe 17e et Sebastien Konijnenberg 41e. Le Canadien Max Parrot est sur la plus haute marche du podium devant le Suédois Sven Thorgren et l’Américain Chris Corning.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FIS Snowboard


L’Union Internationale de Biathlon (IBU) modifie le calendrier du premier trimestre de Coupe du Monde

26.09.20


cp

Depuis plusieurs semaines, l’IBU, accompagnée par son groupe d’experts médicaux, a travaillé avec l’ensemble des comités d’organisation, leurs fédérations nationales et les diffuseurs afin d’évaluer les différents scénarios possibles pour l’accueil des compétitions, cela en conformité avec les directives sanitaires établies par l’IBU et les réglementations sanitaires nationales en vigueur.


Mondiaux 2023 : Inauguration des bureaux et dévoilement du nouveau logo

24.07.20


courchevelmeribel2023

Le Comité d’organisation des Championnats du Monde de Ski Alpin Courchevel Méribel 2023 a investi ses locaux situés dans le nouvel Alpinium à Courchevel le Praz.


Coupe du Monde de Biathlon à Annecy Le Grand Bornand : Ouverture de la billetterie

15.07.20


billetterie-biathlon-annecy-legrandbornand

La billetterie ouvrira en deux temps, avec la vente des pass 4 jours le mardi 08 septembre, puis des pass journée le mardi 22 septembre.


Le Ski Club du Val d’Allos recherche un entraîneur alpin

01.07.20


valallos

Le Ski Club du Val d’Allos recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraîneur alpin pour la saison 2020/2021.


Ski Chrono Samse Tour : Les lauréats récompensés à Albertville

30.06.20


podium-scst

Interrompus pour cause de crise sanitaire, les circuits nationaux ont vu leurs lauréats récompensés ce lundi à Albertville.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter