Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde : Podium en Alpin, Biathlon et Ski de Bosses pour les Bleus !

13.01.19


Ski Alpin – Slalom : Clément Noël avec la manière !

À 21 ans, Clément Noël monte pour la première fois de sa carrière sur le podium en Coupe du Monde à Adelboden (Suisse) ! A l’attaque lors de la 2nde manche, le jeune Français a impressionné tant il a fait preuve de maturité dans sa maitrise technique. “Je suis très fier d’avoir réussi à monter sur un podium en Coupe du Monde (…), je suis assez soulagé” réagit notre tricolore au micro de la FFSTV après la course. Seul l’ogre autrichien Marcel Hirscher arrive à battre le temps référence de notre tricolore. Le Norvégien Henrik Kristofersen s’invite sur le podium et prive Alexis Pinturault d’une 3e place pour seulement 2 petits centièmes… Derrière les autres Bleus font un tir groupé dans les 12 premiers avec la belle 7e place de Victor Muffat Jeandet, la 9e place de Jean-Baptiste Grange et la 12e place de Julien Lizeroux !

Les résultats en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Biathlon – Poursuite : Podium pour le Relais Hommes à Oberhof (Allemagne) !

Antonin Guigonnat, Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade montent sur la 2e marche du podium du Relais à Oberhof (Allemagne) au terme d’une course quasiment maitrisée de bout en bout. Nos Bleus réagissent de la plus belle des manières après leur 9e place à Hochfilzen (Autriche). Intouchable à l’avant, le relais Russe (Maxim Tsvetkov, Evgeniy Garanichev, Dmitry Malyshko, Alexander Loginov) fait coup double après la victoire du Relais Dames. Le relais autrichien (Tobias Eberhard, Simon Eder, Dominik Landertinger, Julian Eberhard) est 3e.

Chez les Dames, Anais chevalier, Celia Aymonier, Justine Braisaz et Anais Bescond terminent dans le TOP 5 du Relais d’Oberhof (Allemagne). Dans des conditions météo compliquées, les bleues ne sont pas passées loin du podium. La faute à 3 tours de pénalité qui ont éloigné nos tricolores d’une 3e place qui était quasiment acquise. A l’avant, les Russes (Evgenya Pavlova, Margarita Vasileva, Larisa Kuklina, Ekaterina Yurlova) privent les Allemandes (Karolin Horchler, Franziska Hildebrand, Franziska Preuss, Denise Herrmann) d’une victoire à domicile qui semblait leur tendre les bras. L’équipe Tchèque (Lucie Charvatova, Veronika Vitkova, Marketa Davidova, Eva Puskarcikova) complète le podium.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Ski Freestyle – Bosses : Podium pour Perrine Laffont à Calgary (Canada)

Perrine Laffont enchaine les performances de haut niveau en signant son 4e podium consécutif de la saison à Calgary (Canada). La Française réalise le 2e meilleur run de la finale, ce qui lui permet de récupérer le maillot jaune de leader de la Coupe du Monde ! Seule la Kazakh Yulia Galysheva arrive à battre la tricolore en remportant cette épreuve single de Coupe du Monde. L’Américaine Jaelin Kauf complète le podium.

Chez les hommes, Ben Cavet se qualifie pour la finale et frôle une place dans le TOP 5 avec sa 6e place du jour. Un résultat qui lui permet de conserver sa 2e place au classement général de la Coupe du Monde ! Le Canadien Mikael Kingsbury continue d’impressionner devant le Suédois Walter Wallberg et le Japonais Daichi Hara. Jules Escobar est 22e et Jeremy Lenvers est 44e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FIS Freestyle
Ski de Fond – Team Sprint: TOP 10 pour les Bleus à Dresde (Allemagne)

La paire Française Lucat Chanavat / Richard Jouve se classe à la 7e place de la finale de l’épreuve de Team Sprint à Dresde (Allemagne). Sur une piste très étroite, les bleus se sont fait enfermer dans le dernier tour et n’ont pas pu se mêler à la bataille pour le podium. Le Norvégien Sindre Bjoernestad Skar, accompagné d’Erik Valnes, était l’homme en forme de ce weekend de coupe du monde car il réalise le doublé après sa victoire de la veille. La seconde équipe Norvégienne (Paal Golberg et Eirik Brandsdal) et l’équipe Suisse (Jovian Hediger et Roman Schaad) complètent le podium. La deuxieme paire Française composée de Renaud Jay et Baptiste Gros termine quant à elle à la 11e place de l’épreuve.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Combiné Nordique : TOP 30 pour François Braud (Estonie)

Meilleur Français du jour, François Braud continue de marquer des points en Coupe du Monde grâce à sa belle 23e place prise ce dimanche sur le Combiné Nordique de Val di Fiemme (Italie). L’Allemand Vinzenz Geiger remporte cette ultime épreuve de combiné à Val di Fiemme devant son compatriote Johannes Rydzek et le Japonais Akito Watabe. Antoine Gérard n’a pas pris part à l’épreuve de fond.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Saut à Ski : Léa Lemare et Lucile Morat dans le TOP 30 à Sapporo (Japon)

Léa Lemare enchaine les belles performances à Sapporo (Japon) en marquant une nouvelle fois des points sur le concours de saut à ski avec une belle 22e place. Cette fois-ci Lucile Morat l’accompagne dans le TOP 30 en prenant la 28e place du concours. La Norvégienne Maren Lundby remporte le concours devant les Allemandes Katharina Althaus et Julianne Seyfarth.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Le Ski Club du Val d’Allos recherche un entraîneur alpin

01.07.20


valallos

Le Ski Club du Val d’Allos recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraîneur alpin pour la saison 2020/2021.


Ski Chrono Samse Tour : Les lauréats récompensés à Albertville

30.06.20


podium-scst

Interrompus pour cause de crise sanitaire, les circuits nationaux ont vu leurs lauréats récompensés ce lundi à Albertville.


Marie MARCHAND-ARVIER rejoint le Comité d’Organisation des Championnats du Monde COURCHEVEL MERIBEL 2023

02.06.20


marie

Marie Marchand-Arvier rejoint le Comité d’Organisation ce 2 juin. Elle y sera chargée de différents projets de communication notamment digitaux et de l’animation des réseaux sociaux.


Appel d’offre : Entraîneur Equipe Nationale Saut à Ski

14.05.20


offre-saut

La Fédération recherche un entraîneur de l’équipe de France de Saut à Ski – groupe B Juniors en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants.


Offre d’emploi : Entraineur Biathlon

13.05.20


comitejura

Le Comité Départemental de Ski du Jura recherche un/une entraîneur Biathlon en contrat à durée déterminée.

La personne aura pour mission d’encadrer et d’accompagner un groupe de jeunes biathlètes jurassiens (majoritairement u17à u19.1).


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter