Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde : Podium en Alpin et joli tir groupé en Ski de Fond !

06.01.19


Ski Alpin – Slalom: Podium pour Alexis Pinturault à Zagreb (Croatie)

Alexis Pinturault monte sur la deuxième marche du podium du Slalom de Zagreb (Croatie) ! À l’attaque, le Savoyard a effectué une deuxième manche de très haut niveau en réalisant le 2e temps de la manche ! Satisfait, notre tricolore revient sur sa course : « Je suis assez ému et fier de m’être accroché ! J’ai pas mal travaillé entre Noël et le jour de l’an avec un nouveau matériel et c’est sûrement ça qui a fait la différence aujourd’hui ». Ce podium échappait à l’Équipe de France depuis 2014. Dans le TOP 5, Clément Noel passe tout près du podium avec la 4e place du jour et égale ainsi sa meilleure performance en Coupe du Monde. Seul l’Autrichien Marcel Hirscher, impressionnant de constance, réussit à battre le Français. L’Autrichien Manuel Feller complète le podium. Jean Baptiste Grange est 17e et Victor Muffat Jeandet 18e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Combiné Nordique : TOP 20 pour Maxime Laheurte à Otepaa (Estonie)

Maxime Laheurte se rassure en réalisant sa meilleure performance de la saison sur le combiné nordique d’Otepaa (Estonie). Au contact des meilleurs, le Vosgien termine dans le TOP 20 en prenant la 18e place du jour. Les autres Français en lice terminent tous dans les points avec la 24e place de François Braud et la 30e place d’Antoine Gérard. Sans trembler le Norvégien Jarl Magnus Riiber remporte déjà sa 6e victoire de la saison. L’Allemand Johannes Rydzek et le Japonais Akito Watabe complètent le podium.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski de Fond – Tour de Ski: Les Français dans le coup lors du Final Climb de Val di Fiemme (Italie)

Anouk Faivre Picon conclut ce Tour de Ski dans le TOP 20 en prenant la 18e place du Final Climb à Val di Fiemme (Italie). Un grand bravo à la Pontissaliene qui confirme ainsi sa belle forme du moment ! La Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg remporte enfin son premier Tour de Ski en s’imposant devant la Russe Natalia Nepryaeva et la Finlandaise Krista Parmakovski

Chez les hommes, les tricolores réalisent un joli tir groupé dans les 30. Meilleur Français du jour Jules Lapierre signe un superbe TOP 15 avec le dossard 22 en prenant la 14e place. Sur la terrible pente de l’Alpe Cermis notre tricolore nous sort le 4e temps du jour à une minuscule seconde du podium au scratch ! Il est suivi de près par Jean Marc Gaillard qui est 15e. Maurice Manificat est 21e, Adrien Backsheider 26e et Clément Parisse 27e. Le Norvégien Johannes Klaebo entre dans l’histoire du Tour de Ski en devenant le plus jeune vainqueur de l’épreuve. Il devance le Russe Sergey Ustiugov et le Norvégien Simen Hegstad Krueger.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Appel d’offre TECHNICIENS ÉQUIPE DE FRANCE de SKI DE FOND

01.07.19


Techniciens-Fond

Techniciens matériel auprès de l’Équipe de France de Ski de Fond, circuit OPA et WORLD CUP, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants.


Programme aménagé pour Alexis Pinturault

20.05.19


pinturault

n complément de l’annonce concernant la composition des Equipes de France, la Fédération Française de Ski a décidé d’aménager la programmation d’Alexis PINTURAULT avec pour objectif la performance et le suivi de l’athlète dans un programme de courses multidisciplinaires.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SAUT ET COMBINÉ NORDIQUE

17.05.19


edf-saut-cn

Voici la liste des Equipes de France de Saut & Combiné Nordique (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SKI DE FOND

17.05.19


edf-skidefond

Voici la liste des Equipes de France en Ski de Fond (Équipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SKI ALPIN DAMES

17.05.19


edf-skialpin

Voici la liste des Equipes de France en Ski Alpin Dames (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter