Coupe du Monde – Podium pour Anaïs Bescond en Biathlon et Noé Claye en Telemark
Vendredi chargé en compétitions pour nos Equipes de France de Ski et de Snowboard.
Ski Alpin – Descente Dames – Bansko (BUL)
La première des deux Descentes de Bansko s’est soldée sur une belle performance de nos Bleues. Romane Miradoli continue de monter en puissance et vient signer une belle 7e place, de bonne augure avant la deuxième Descente prévue demain. De retour à la compétition après sa blessure, Tiffany Gauthier termine à la 16e position. Les deux autres françaises Jennifer Piot et Laura Gauché n’ont pas terminé la course. La course a été remportée par Mikaela Shiffrin devant Federica Brignone et Joana Haehlen.
Les résultats en détails
Reportage Photos – Agence Zoom
Ski Alpin – Super-G Messieurs – Kitzbühel (AUT)
Début du week-end autrichien à Kitzbühel pour l’Equipe de France de Ski Alpin. Meilleur tricolore sur le Super-G, Alexis Pinturault accroche le TOP 10 et vient se classer à la 9e position. Rapide sur les entraînements de Descente, Johan Clarey réalise le 11e temps de la course juste devant Nils Allegre 14e et Blaise Giezendanner 16e. Autre français dans le TOP 30, Roy Piccard prend la 27e place. Maxence Muzaton est 33e, Matthieu Bailet 41e et Victor Schuller 45e. Le Super-G a été remporté par le norvégien Kjetil Jansrud.
Les résultats en détails
Reportage Photos – Agence Zoom
Biathlon – Individuel Dames – Pokljuka (SLO)
Deux ans après son dernier podium individuel en Coupe du Monde, Anaïs Bescond vient remonter sur la boite. La française se classe 3e place de la course Individuelle de Pokljuka.
Justine Braisaz termine au pied du TOP 10 en se classant à la 11e position. Deux autres françaises sont dans le TOP 30, Julia Simon est 25e et Célia Aymonier 28e. Chloé Chevalier et Caroline Colombo se classe respectivement 63e et 72e. La course a été remportée par l’allemande Denise Herrmann devant la suédoise Hanna Oeberg.
Les résultats en détails
Reportage Photos – Nordic Focus
Telemark – Sprint Classique – Pralognan-la-Vanoise (FRA)
La station de Pralognan-la-Vanoise accueillait l’ouverture de la Coupe du Monde de Telemark avec le Sprint Classique Dames et Messieurs.
Meilleur Bleue du jour, Argeline Tan Bouquet se classe 6e. Tir groupé des françaises qui se suivent de la 9e à la 13e place avec Laly Chaucheprat, Camille Bourbon, Lola Mosteiro, Julie Bourbon et Iloée Ravanel. Maely Vernet est 16e.
Côté Messieurs, Noé Claye monte sur la 3e marche du podium. Elie Nabot est 9e, Alexis Page 11e, Adrien Etievent 13e, Matti Lopez 13e et Yoann Rostolan 19e.
Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails
Reportage Photos – Agence Zoom