Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde : Podium pour Anais Chevalier en Biathlon et Thomas Fanara en Alpin

12.01.19


Biathlon – Poursuite : Podium pour Anais Chevalier et 4e place pour Martin Fourcade à Oberhof (Allemagne) !

Anais Chevalier monte sur la 3e marche du podium de la Poursuite d’Oberhof (Allemagne) au terme d’une course au scénario dantesque. Après un dernier tir sans fautes elle sort au coude à coude avec Dorothea Wierer pour jouer la 3e place mais l’Italienne n’arrive pas à suivre le rythme imposé sur les skis par la Française. « Je l’ai un peu amer en tir (15 sur 20). Mais ce qui est bien, c’est que je n’ai pas lâché le morceau après le premier tir couché » analyse notre tricolore. Dorothea Wierer se fait même chiper la 4e place sur la ligne par une certaine Anais Bescond qui revient du diable vauvert ! Les deux biathlètes avaient d’ailleurs chuté ensemble plus tôt dans la course. Imperturbable à l’avant, l’Italienne Lisa Vittozzi s’impose devant la Slovaque Anastsya Kuzmina. Celia Aymonier est 16e et Justine Braisaz 51e.

Chez les hommes, l’heure était au duel entre Martin Fourcade et le Norvégien Johannes Boe lors de la Poursuite d’Oberhof (Allemagne). À l’attaque, Martin Fourcade commet deux fautes lors d’un dernier tir à rebondissements. Johannes Boe, auteur lui aussi d’une faute sur ce tir s’envole vers la victoire. Derrière, se sont les surprenants Arnd Pfeiffer (Allemagne) et Lucas Hofer (Italie) qui complètent le podium grâce un dernier tir parfait. Simon Desthieux confirme sa belle forme du moment en prenant la 6e place de la course. Antonin Guigonnat est 11e, Emilien Jacquelin 15e, Simon Fourcade 16e et Quentin Fillon Maillet 22e.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – Nordic Focus / FFS
Ski Alpin – Slalom Géant : Thomas Fanara 3e à Adelboden (Suisse)

Pour sa dernière saison en Coupe du Monde Thomas Fanara nous régale et signe son 2e podium de la saison en terminant à la 3e place du Slalom Géant d’Adelboden (Suisse). Le tricolore reconnait que la Mecque du Géant lui va bien car : « il y a un truc particulier ici. Je me sens comme à la maison, cela me rappelle chez moi, une petite station de moyenne montagne. J’ai un affect particulier ici ». L’Équipe de France a failli réaliser un nouveau doublé sur la boite car Alexis Pinturault s’incline à la 4e place, au pied du podium. L’Autrichien Marcel Hirscher a véritablement découpé la 2nde manche et remporte sa 66e victoire en Coupe du Monde devant le Norvégien Henrik Kristofersen. Victor Muffat Jeandet est 8e et Mathieu Faivre 17e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Ski de Fond – Sprint : Les Français proche de l’exploit à Dresde (Allemagne)

L’histoire était trop belle pour être vraie pour l’Équipe de France de Ski de Fond lors du Sprint de ce samedi à Dresde (Allemagne). Une fois n’est pas coutume, la France était la nation la mieux représentée en finale et le podium semblait nous tendre les bras. Mais le sort en a décidé autrement car nos trois bleus ont chuté en finale, laissant un boulevard au trio de tête : le Norvégien Sindre Bjoernestad Skar, 1er, le Russe Gleb Retivykh, 2e, et le Norvégien Erik Valnes 3e… Richard Jouve termine ainsi au pied du podium, 4e, Lucas Chanavat 5e et Baptiste Gros 6e. Un résultat cruel pour nos bleus mais il est important de ne pas minimiser la performance collective exceptionnelle ! Renaud Jay est 8e, Arnault Clement 11e et Valentin Chauvin 26e.

Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Combiné Nordique : TOP 10 pour François Braud et Antoine Gérard à Val di Fiemme (Italie)

La paire Française composée d’Antoine Gérard et François Braud s’immisce dans le TOP 10 du combiné nordique par équipes à Val di Fiemme (Italie). Solides, les Français ont conforté leur 9e place sur les skis après avoir pris la 8e place du concours de saut à ski dans la matinée. L’équipe de Norvège (Jan Schmid & Joergen Grabaak) remporte ce Team Event devant les deux équipes Allemandes composées de Johannes Rydzek & Vinzenz Geiger 2e et Eric Frenzel & Fabian Riessle 3e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Ski Slopestyle : TOP 15 pour Tess Ledeux à Font Romeu (France) !

Tess Ledeux signe le meilleur résultat tricolore en Ski Slopestyle à Font Romeu (France) en prenant la 11e place de la finale. Coline Ballet Baz est 16e. La Suissesse Sarah Hoefflin est victorieuse devant l’Américaine Eileen Gu et la Suissesse Giulia Tanno.
Chez les hommes, Antoine Adelisse termine dans le TOP 20, à la 18e place ce qui n’est pas suffisant pour se qualifier en finale. L’Américain Alexander Hall remporte cette étape de Coupe du Monde devant le Canadien Philipe Langevin et le Suisse Andri Ragettli.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom

Saut à Ski : Léa Lemare marque des points à Sapporo (Japon)

Léa Lemare est la seule Française qui marque des points à Sapporo (Japon) avec une belle 24e place sur le concours de Saut à Ski de ce samedi. L’Autrichienne Daniela Iraschko-Stolz a dominé les débats en s’imposant devant l’Allemande Juliane Seyfarth et la Norvégienne Maren Lundby. Océanne Avocat-Gros est 35e et Lucile Morat 39e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Snowboard – Slopestyle : TOP 15 pour Lucile Lefevre à Kreischberg (Autriche)

Lucile Lefevre termine dans le TOP 15 du concours de Snowboard Slopestyle de Kreischberg (Autriche) en prenant la 14e place de la compétition. La Japonaise Miyabi Onitsuka remporte la finale devant l’Autrichienne Anna Gasser et la Norvégienne Silje Norendal. Chez les hommes, Sacha Moretti s’incline aux portes du TOP 15 en terminant à la 16e place du concours. Le Norvégien Mons Roisland s’impose devant l’Américain Chris Corning et le Japonais Hiroaki Kunitake. Titouan Bartet est 40e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FIS Snowboard

Programme aménagé pour Alexis Pinturault

20.05.19


pinturault

n complément de l’annonce concernant la composition des Equipes de France, la Fédération Française de Ski a décidé d’aménager la programmation d’Alexis PINTURAULT avec pour objectif la performance et le suivi de l’athlète dans un programme de courses multidisciplinaires.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SNOWBOARD

17.05.19


edf-snowboard

Voici la liste des Equipes de France de Snowboard (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019–2020 – BIATHLON

17.05.19


edf-biathlon

Voici la liste des Equipes de France de Biathlon (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SAUT ET COMBINÉ NORDIQUE

17.05.19


edf-saut-cn

Voici la liste des Equipes de France de Saut & Combiné Nordique (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SKI FREESTYLE

17.05.19


edf-skifreestyle

Voici la liste des Equipes de France en Ski Freestyle (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter