Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde – Podium pour Ben Cavet en Bosses et TOP 5 pour Tiffany Gauthier en Alpin

09.02.20


Ski Alpin – Slalom Géant Parallèle et Super-G : Belle 4e place de Tiffany Gauthier à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne).

Tiffany Gauthier prend une superbe 4e place, à un centième du podium, sur le Super-G de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). Deux mois après sa blessure au genou, la Française égale sa meilleure performance en carrière et laisse éclater sa joie sur la ligne d’arrivée. La victoire revient à la Suissesse Corinne Suter qui devance l’Autrichienne Nicole Schmidhofer et la Suissesse Wendy Holdener. Très beau TOP 10 pour Romane Miradoli, 8e, qui se rassure après sa contre-performance de la veille. Jennifer Piot est 29e et Esther Paslier 34e.

Chez les hommes, Thibaut Favrot signe son meilleur résultat de la saison en prenant une belle 6e place sur le Slalom Géant Parallèle de Chamonix. Il part à la faute en ¼ de finale de la compétition face à l’Américain Tommy Ford. Les Suisses étaient à la fête avec la victoire de Loïc Meillard face à son compatriote Thomas Tumler. L’Allemand Alexander Schmid est 3e. Alexis Pinturault s’incline en 1/8e de finale tout comme le Norvégien Henrik Kristofersen, leader du général. Matthieu Faivre, Victor Muffat-Jeandet et Cyprien Sarrazin sont stoppés en 1/16e de finale.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Freeski – Bosses : Podium de Ben Cavet à Deer Valley (Canada)

Une fois n’est pas coutume, Perrine Laffont n’est pas montée sur un podium de Coupe du Monde à Deer Valley (Canada). La Française s’incline en ¼ de finale de l’épreuve parallèle de Bosses. La Canadienne Justine Dufour-Lapointe s’impose devant les deux Américaines Hannah Soar et Jaelin Kauf.

Chez les hommes, Ben Cavet retrouve le podium en prenant une superbe 2e place finale. Seul le Canadien Mikael Kingsbury a réussi à battre notre champion lors de la « Big Final ». Le tricolore signe son 4e podium de la saison et conforte sa 3e place au classement général de la discipline. Le Suédois Walter Wallberg est 3e. Sacha Theocharis est 15e, Martin Suire 26e, Jules Escobar 33e et Nicolas Degaches 34e.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – FFS
Ski de Fond – Mass-Start : TOP 10 pour Clément Parisse à Falun (Suède)

Clément Parisse signe son meilleur résultat de la saison en prenant une très belle 10e place sur la Mass-Start 15km de Falun (Suède). Deux autres tricolores sont dans le TOP 15 avec Jean-Marc Gaillard 14e et Adrien Backscheider 15e. Le Russe Alexander Bolshunov a été le plus fort et se rapproche du Globe de cristal. Le Norvégien Sjur Roethe et le Russe Ivan Yakimushkin complètent le podium. Maurice Manificat est 25e, Hugo Lapalus 29e et Clément Arnault 47e.

Chez les dames, Delphine Claudel termine à la 26e place du 10km Mass-Start de Falun (Suède). Intraitable, la Norvégienne Therese Johaug s’impose logiquement devant la Suédoise Ebba Andersson et la Norvégienne Heidi Weng. Corale Bentz est 39e, Flora Dolci 42e et Enora Latuilliere 59e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Saut à Ski : Océane Avocat Gros 32e à Hinzenbach (Autriche)

Océane Avocat Gros termine à la 32e place du deuxième et dernier concours HS90 à Hinzenbach (Autriche).  Joséphine Pagnier lui succède à la 33e place. L’Autrichienne Chiara Hoelzl s’impose devant sa compatriote Eva Pinkelnig et l’Italienne Lara Malsiner.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Training Camp Ski de Fond FFS à Prémanon du 25 au 29 juillet !

21.07.22


training camp

Une semaine pour renforcer les liens entre la Fédération et les comités et pour proposer des séances de préparation inédites aux 84 meilleurs fondeurs de ces comités régionaux, en catégorie U20 Dames et Hommes !


Appels d’offre : Les Equipes de France de Ski de Fond et de Combiné Nordique recherchent des Techniciens

19.07.22


bandeau-technicien

Entrez dans la grande famille du Ski et du Snowboard français !


Jean Lain Mobilités devient Partenaire Officiel des Equipes de France de Ski Nordique

19.07.22


jean-lain

Jean Lain Mobilités renforce sa présence au sein de la grande famille du ski en devenant Partenaire Officiel des Equipes de France de Ski Nordique (Biathlon, Ski de Fond, Saut et Combiné Nordique) jusqu’en avril 2025.


Franck SALVI, vient d’être nommé au poste de Chef d’Equipe du Saut à Ski Hommes

07.07.22


franck-salvi-bandeau

Coordonnateur des circuits nationaux fédéraux pour le Saut et le Combiné Nordique pendant plusieurs années, Franck SALVI aura notamment pour mission la gestion de l’Équipe de France de Saut hommes ainsi que la composition de son encadrement sportif.


Coupe du Monde de Saut à Ski : Courchevel vous donne RDV les 6 & 7 août

06.07.22


CDM-Courchevel

Autour de ce grand évènement du sport, de nombreux temps forts sont organisés pour faire de ces deux journées une véritable fête au cœur de l’été : démonstrations aériennes avec la participation de l’Armée de l’Air et de l’Espace, des concerts en soirée, dj, et feux d’artifice de clôture.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Sun Valley
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Jean Lain Mobilités
  • Roy Energie