Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde : PODIUM pour Justine Braisaz en Biathlon et Alexis Pinturault 4e en Slalom Géant

08.12.18


Retour sur les résultats de nos tricolores en Coupe du Monde ce samedi 8 décembre :

Biathlon – Sprint : Justine Braisaz sur la 3e marche du podium à Pokljuka (Slovénie) !

Justine Braisaz se rassure de la plus belle des manières en montant sur le podium du Sprint à Pokljuka (Slovénie) avec un splendide 10/10 au tir ! Au micro de la chaine l’Équipe elle savoure : « Je suis vraiment contente de sortir le 10/10 après le raté de l’individuel, cela fait vraiment plaisir ». La Finlandaise Kaisa Makarainen, impeccable également au tir, a été la plus rapide pour remporter cette course devant l’Italienne Dorothea Wierer. Au pied du podium, Julia Simon réalise son meilleur résultat en carrière !

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski Alpin : Alexis Pinturault à 0″15 du podium du Slalom Géant de Val d’Isère

Alexis Pinturault signe un superbe résultat en terminant au pied du podium (4e) du Slalom Géant de Val d’Isère sur la terrible face de Bellevarde. Le Savoyard revient sur sa performance pour la FFS : ”On est en phase de reconstruction par rapport à l’année dernière et j’ai repris quelques couleurs aujourd’hui c’était plutôt encourageant ! ». Le Français termine à seulement 0’’15 du Suédois Matts Olsson qui est 3e de la course. L’Autrichien Marcel Hirscher, auteur d’un véritable récital, s’impose aisément devant le Norvégien Henrik Kristoferssen. Mathieu Faivre termine dans le TOP 10 avec une belle 10e place. Victor Muffat Jeandet est 14e et Thomas Fanara, pour sa dernière à Val d’Isère, est 18e.

Chez les dames, Tiffany Gauthier est la meilleure française du jour en prenant la 24e place du Super-G de St Moritz (Suisse). L’Américaine Mikaela Shiffrin s’impose une nouvelle fois en Coupe du Monde devant la Suissesse Lara Gut-Behrami et la Liechtensteinoise Tina Weirather. Blessée au genou, Tessa Worley n’était pas au départ de la course.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
30 km Ski de Fond : TOP 15 pour Clément Parisse et Jean Marc Gaillard

Les bleus enchainent les bons résultats en Coupe du Monde ! Lors du 30km de Beitostolen (Norvège) Clément Parisse et Jean Marc Gaillard terminent tous les deux dans le TOP 15 en prenant respectivement la 11e et 14e place du jour. Le Norvégien Sjur Roethe confirme sa belle forme du moment en remportant la course devant son compatriote Martin Johnsrud Sundby et le Russe Andrei Melnichenko. Adrien Backscheider termine lui aussi dans le TOP 30 en prenant la 25e place de ce 30km.

Les résultats hommes

Reportage Photos – Nordic Focus
Snowboard – Halfpipe : Aucun français en finale à Copper Mountain (USA)

Liam Tourki, seul français en lice, termine à la 21e place des qualifications de snowboard Halfpipe à Copper Mountain (USA). La finale a été remportée par James Scotty. L’Australien s’impose devant les deux Américains Tobe Miller et Chase Josey

Les résultats hommes en détails


Mondiaux 2023 : Inauguration des bureaux et dévoilement du nouveau logo

24.07.20


courchevelmeribel2023

Le Comité d’organisation des Championnats du Monde de Ski Alpin Courchevel Méribel 2023 a investi ses locaux situés dans le nouvel Alpinium à Courchevel le Praz.


Coupe du Monde de Biathlon à Annecy Le Grand Bornand : Ouverture de la billetterie

15.07.20


billetterie-biathlon-annecy-legrandbornand

La billetterie ouvrira en deux temps, avec la vente des pass 4 jours le mardi 08 septembre, puis des pass journée le mardi 22 septembre.


Le Ski Club du Val d’Allos recherche un entraîneur alpin

01.07.20


valallos

Le Ski Club du Val d’Allos recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraîneur alpin pour la saison 2020/2021.


Ski Chrono Samse Tour : Les lauréats récompensés à Albertville

30.06.20


podium-scst

Interrompus pour cause de crise sanitaire, les circuits nationaux ont vu leurs lauréats récompensés ce lundi à Albertville.


Marie MARCHAND-ARVIER rejoint le Comité d’Organisation des Championnats du Monde COURCHEVEL MERIBEL 2023

02.06.20


marie

Marie Marchand-Arvier rejoint le Comité d’Organisation ce 2 juin. Elle y sera chargée de différents projets de communication notamment digitaux et de l’animation des réseaux sociaux.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter