Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde : Podium pour les frères Midol en Ski Cross, TOP 5 pour Simon Desthieux et Martin Fourcade en Biathlon

22.12.18


SkiCross – Innichen (Italie) : Nouveau podium pour les frères Midol !

On prend les mêmes et on recommence sur la Coupe du Monde de SkiCross à Innichen (Italie). Bastien Midol et Jonathan Midol, en pleine confiance, ont littéralement dominé ce weekend de Coupe du Monde en réalisant un deuxième doublé sur le podium en deux jours ! Ce samedi, seul le Suisse Joos Berry arrive à battre nos deux champions lors d’une finale de très haut niveau où Bastien Midol et Jonathan Midol terminent à la 2e et 3e place. TOP 10 pour Jean Frederic Chapuis 9e.

Chez les dames, Marielle Berger était également en pleine forme en Italie. La Française, fine tacticienne, s’est employée de superbe manière pour se qualifier en finale, sa deuxième en deux jours de compétition ! À la lutte pour la 3e place face à la Suissesse Sanna Luedi notre bleue chute à l’entrée de la dernière ligne droite laissant s’échapper ses chances de podium. La Suédoise Sandra Neaslund s’impose devant la Canadienne Marielle Thompson. TOP 15 pour Alizée Baron 15e.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – FIS Freestyle
Biathlon – Poursuite : TOP 5 pour Simon Desthieux et Martin Fourcade !

Simon Desthieux était tout proche de monter sur le podium de la poursuite de Nove Mesto (République Tchèque). Au contact des meilleurs, le Français commet deux fautes lors du dernier tir et voit ainsi ses chances de podium s’échapper. Les rafales de vent ont perturbé tous les biathlètes sur le pas de tir sauf un… Martin Fourcade, exemplaire au tir, effectue une remonté de 38 places et termine à la 5e place du jour, incroyable. À l’avant le Norvégien Johanes Boe s’impose devant le Russe Alexander Loginov et son frère Tarjei Boe. Quentin Fillon Maillet termine dans le TOP 10 avec une belle 7e place et Antonin Guigonnat est 15e.

Chez les dames Anaïs Chevalier signe déjà son troisième TOP 10 de la saison en prenant la 8e place de la poursuite de Nove Mesto grâce à un joli 18/20 au tir. La Française devient également la numéro une tricolore au classement général de la Coupe du Monde en étant 10e. Le podium se compose de la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, victorieuse, de l’Italienne Dorothea Wierer, 2e, et de la Suédoise Hanna Oeberg. À noter également les belles remontées d’Anaïs Bescond, dossard 24, et Justine Braisaz, dossard 53, qui prennent respectivement la 13e et 21e place de la course.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski Alpin – Slalom : TOP 10 pour Victor Muffat Jeandet et Alexis Pinturault

Victor Muffat Jeandet et Alexis Pinturault terminent ex-æquo dans le TOP 10 du Slalom de Madonna di Campiglio (Italie) en étant 9e de la course. Jean-Baptiste Grange signe un nouveau TOP 15 avec une belle 13e place. La deuxième manche fut pleine de surprises avec les grosses fautes de Marcel Hirscher, Henrik Kristofersen, Julien Lizeroux ou Clément Noel qui ont tous enfourché en début de piste ! Le Suisse Daniel Yule remporte ainsi ce slalom devant les Autrichiens Marco Schwarz et Michael Matt. Robin Buffet est 21e.

Chez les dames, Adeline Baud Mugnier termine dans le TOP 20 du slalom de Courchevel en prenant la 18e place de la course. Nastasia Noens prend elle aussi des points sur cette étape de Coupe du Monde avec la 26e place du jour. L’Américaine Mikaela Shriffin s’impose en terre Française et signe ainsi sa 50e victoire en Coupe du Monde ! La Slovaque Petra Vlhova et la Suédoise Frida Hansdotter complètent le podium.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
SnowboardCross – Cervinia (Italie) : TOP 5 pour Nelly Moenne Loccoz !

En ce début de saison Nelly Moenne Loccoz enchaine déjà son deuxième TOP 5 en Coupe du Monde à Cervinia (Italie). Encore une fois notre Française termine au pied du podium de la finale. La Tchèque Eva Samkova remporte la « Big Final » devant l’Américaine Lindsey Jacobellis et l’Italienne Michela Moioli. Manon Petit-Lenoir, Julia Pereira et Alexia Queyrel n’ont pas passé le stade des ¼ de finale.

Chez les hommes, Merlin Surget est le seul Français à avoir passé le stade des qualifications. Le Chamoniard s’incline ensuite en ¼ de finale. La finale a été dominée par l’Italien Emanuel Perathoner qui s’impose devant l’Américain Jake Vadder et l’Allemand Martin Noerl.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – Agence Zoom / FIS Freestyle
Combiné Nordique : 26e place pour Antoine Gérard à Ramsau Am Dachstein (Autriche)

Antoine Gérard termine à la 26e place du Combiné Nordique à Ramsau Am Dachstein (Autriche) ce samedi. Maxime Laheurte termine également dans le TOP 30 avec la 28e place du jour. Le Norvégien Jarl Magnus Riiber s’impose devant l’Autrichien Franz-Josef Rehrl et l’Allemand Fabian Riessle.

Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Samse Summer Tour l’étape de Prémanon : résultats de la Poursuite

16.09.19


Poursuite-premanon

Ce dimanche les meilleurs Biathlètes Français se sont affrontés lors de la première étape du Samse Summer Tour à Prémanon. Ce second jour de compétition a aussi été l’occasion de décerner les titres nationaux en poursuite dans le cadre des Championnats de France_Trophée Caisse d’Épargne.


Samse Summer Tour l’étape de Prémanon : résultats du Sprint

16.09.19


Samse-summer-tour-sprint-premanon

Ce samedi s’est déroulé à Prémanon la première journée du Samse Biathlon Summer Tour Championnats de France _ Trophée Caisse d’Épargne avec les épreuves de Sprint. Cette première journée de compétition, parfaitement organisée par les nombreux bénévoles du Ski Club du Grandvaux, s’est déroulée dans une ambiance conviviale. Découvrez les nouveaux champions de France en Sprint.


Samse Biathlon Summer Tour 2019 : Première étape à Prémanon

09.09.19


Samse-biathlon-summer-imgUne

La saison 2019-2020 de Biathlon est lancée avec le Samse Biathlon Summer Tour qui est de retour dès ce week-end.


Grand Prix d’été – Antoine Gerard conclut avec une deuxième place

09.09.19


Antoine-gerard-Podium-Planica

Antoine Gerard s’est à nouveau illustré ce week-end en montant sur la deuxième marche du podium à Planica (SLO).


Grand Prix de Tschagguns – Nouveau podium pour Antoine Gérard

05.09.19


background-antoine-gerard

Après une belle victoire sur le Grand Prix d’Oberhof, Antoine Gerard confirme ses bons résultats du moment avec une 3ème place à Tschagguns.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter